Aller au contenu

Filament ABS

BaRe

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de BaRe

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Dremel idea builder 3D 20
  1. BaRe

    Profil Cura pour prusa I3 MK3

    salut sur cette page https://www.prusa3d.fr/drivers/ https://manual.prusa3d.com/Guide/How+to+import+profiles+to+Cura+(Windows+%26+macOS)/703 t'a le profil officiel.
  2. BaRe

    Prusa i3 MK3

    Ouiiiiii je l'ai reçue ce matin
  3. BaRe

    Prusa i3 MK3

    yess merci !
  4. BaRe

    Lithophanie

    voilà un moment que je me renseigne à gauche et à droite sur cette technique que je trouve vraiment sympa et à moindre coût, je partage quelques liens ici https://www.instructables.com/id/3D-Printed-Photograph/ (essayé mais sans résultats) https://www.instructables.com/id/Litophanes-How-to-3D-Print-your-photos/ https://www.thingiverse.com/thing:2012710 un tutoriel avec un support pour l'impression finale https://www.thingiverse.com/thing:74322 un outil en ligne (le plus simple à mon avis)
  5. BaRe

    Prusa i3 MK3

    Merci, par contre j'ai un doute pour Noël je crois que ce sera pour l'année prochaine (vu les délais)
  6. BaRe

    Prusa i3 MK3

    Bon voilà j'ai passé commande au shop de Prusa la mk3 en kit et le MMU2.0
  7. BaRe

    Prusa i3 MK3

    Ok, merci de ces détails. Hello, merci de ces photos, cela me rassure en effet j'y ai jeté un oeil à ce post. Si oui, prend la en Kit, c'est un jeu d'enfant à monter. Tout en étant calme, du café, de la bonne musique, les Haribo j'ai mis 6h à la monter. Puis 2h pour ranger tout les câbles proprement et la mettre en route. Pareil pour la calibration suffit de suivre l'écran. Pour la mienne, je suis en train d'imprimer la tête "Skelestruder" afin d'avoir un meilleur refroidissement, car d'origine je trouve ça vraiment pas top... Les quelques pièces ont été commandées sur aliexpress. je les attends tout en imprimant Oui jusqu’à preuve du contraire, c’est du sarcasme? XD C’est quoi cet Skelestruder ? qu’est-ce qui change par rapport à la tête d’impression standard? j’ai parcouru le github en diagonale mais j’ai rien compris :-s Vous m’avez tous convaincu! je commanderai donc la version en kit ainsi que le MMU2, malgré les délais de livraison prolongés que j’ai pu lire ici https://is.gd/kfhvvu ; je me réjouis d’avance de tester différents matériaux, d’imprimer des upgrades, c’est aussi ce que j’apprécie dans cette activité.
  8. BaRe

    Prusa i3 MK3

    Si tu n'es pas pressé prends la montée. "j'y songe mais n'y a t-il pas de risques au niveau du transport que le calibrage ainsi que le cadre en prennent un coup :-s" Franchement le montage est une formalité même pour quelqu'un qui n'y connait rien. Si tu sais utiliser un tournevis ou une clef, c'est suffisant. Je l'ai montée en 3h pour info, mais c'est ma 2e imprimante. Le manuel de montage est super bien fait, tu peux le télécharger et le visionner sur le site prusa. " oui, je l'ai parcouru, ainsi que de nombreuses vidéos de montage." Pour les prix, si c'est pour prendre une machine chinoise et acheter des composants de meilleur qualité par après, tu vas te former, mais tu vas perdre du temps ! "Ok entendu" Elle est super bien équipée, tête e3dv6, la meilleure, extrudeur bondtech, le meilleur, carte mère au top... Franchement elle équivaut une machine à 2000 euros! "Ok entendu" Elle est facile d'utilisation, une fois bien calibrée, tu mets ton fichier, tu lances et ça print et tu sors une belle qualité. Je viens d'une chinoise, et me dit que j'aurais dû la prendre dès le départ. Bon je me suis formé, mais avec une chinoise, tu auras tout le temps le nez dedans ou pour améliorer la qualité de tes prints ou pour changer des pièces. Prusa i3 mk3, c'est un régal, tu ne le regretteras pas Vas faire un tour sur le groupe prusa fr dans Facebook et tu verras que les gens en sont très satisfaits. Ps je n'ai pas d'action chez eux... "ahahah" Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk
  9. BaRe

    Prusa i3 MK3

    En possession d'une Dremel idea builder 3D20 que j'ai hérité de mon père, j'ai pu me faire la main en abordant pleins d'aspect techniques, problématiques et aussi réjouissances, de la conception à la réalisation et passant parfois par la finition. Voilà quelques mois que des amis me disent que du bien de cette fameuse Prusa, alors que je me renseigne, documente, regarde des vidéos, collecte des retours utilisateurs et même parfois lors d'événements liées aux nouvelles technologies ai la chance de la voir en vrai, ainsi que des impression qui m'ont convaincu! Je souhaite passer le pas de la commande, mais avant ça je tombe sur ce fil de discussion, car je me questionne encore sur laquelle de ces 2 versions à prendre, en kit ou déjà montée? Pour être tout à fait honnête je ne m'y connais pas vraiment en électronique (j'apprends sur le tas), néanmoins j'ai pu démonter entièrement la tête d'impression de ma Dremel afin de remplacer le corps de chauffe et la buse qui a cramé lors d'un bourrage de filament, (je n'ai que 13 mois d'expérience en impression 3D). Pour l'aspect mécanique et calibrage, j'en fais mon affaire, et puis je n'appréhende pas l'aspect ludique et la satisfaction de la monter sois-même Après avoir regardé sur le site officiel les vidéos de montage de la version en kit, lu quelques retours utilisateurs: https://www.robot-maker.com/forum/topic/11969-prusa-i3-mk3/ https://all3dp.com/1/original-prusa-i3-mk3-avis-test/ http://dupcaumac.fr/prusa-i3-mk3-la-reference-des-imprimantes-3d/ le montage m'a l'air relativement facile, l'assemblage de l'axe X et Y m'ont l'air assez simples, ce qui m'inquiète c'est l'axe Z et la tête d'impression. J'ai lu qu'il fallait en moyenne 6h pour la monter sois-même est-ce qu'il y a des gens qui pourront, affirmer/infirmer cette info? cela vaut-il la peine d'économiser les ~200€ ? Et en ce qui concerne les délais de livraison seraient repoussés jusqu'en mars?! J'ai trouvé un revendeur dans ma "région" (eh oui j'habite en suisse) https://a-printer.ch/produit/prusa-i3-mk3/ mais je m'interroge quelques-peu sur la justification de leur prix. Merci d'avance!
  10. BaRe

    Bonjour à tous

    Bonjour ! chers bidouilleurs, makers, geeks, adeptes de la 3ème dimension ... Graphiste, 34 ans, de Suisse, accro à blender, adepte de l'open-source, je m'intéresse de près à cette incroyable technologie qu'est l'impression 3D. Je viens ici afin de partager avis retours, impressions, projets, approches et tout ce qui touche à ce fabuleux hobby
×
×
  • Créer...