Aller au contenu

Filament ABS

BaRe

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Dremel idea builder 3D20, Prusa i3 mk3s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de BaRe

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

10

Réputation sur la communauté

  1. bon après quelques déboires à la modélisation j'ai sorti mon modèle, dont voici l'animation (citée plus haut) avec le lien corrigé https://drive.google.com/file/d/13J9EYC7fAeyOvaVVEdDffZ5kytdjCoq1/view?usp=sharing que j'ai slicé
  2. est-ce qu'un admin pourrait déplacer ce sujet dans le forum Projets et impressions 3D svp?
  3. Bonjour je suis entrain de concevoir sur fusion un adaptateur du même type que ceux-ci: https://www.thingiverse.com/thing:2984008 https://www.thingiverse.com/thing:3473034 j'ai donc décidé d'en créer moi-même trouvant la tâche pas trop herculéenne, en même-temps cela me fait de l'apprentissage sur cet outil. Afin de prendre quelques mesures je me suis servi de fusion pour ça : Pour ce qui est de faire une visualisation de ma version j'ai utilisé l'outil avec lequel je suis le plus à l'aise, blender: et comme une image vaut mille mots, plutôt que de faire un chapitre sur mon concept j'ai réalisé une animation qui représente ce que j'ai en tête là ou je bûche c'est pour réaliser les 3 embases qui accueilleront les vis en nylon J'ai trouvé cette méthode pour extruder depuis mon profil (svg importé depuis illustrator) https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-design-validate/extrude-sketch-after-project-to-surface/m-p/8533698/highlight/true#M180274 j'ai réalisé un screen https://autode.sk/2S2shsb
  4. Voilà imprimé et terminé!
  5. bon j'ai quelques soucis à réaliser la queue d'aronde comme dans dans le système précédent
  6. Merci de la suggestion, en effet j'ai aussi openscad (essayé sans trop croché, tout en ayant conscience que c'est l'outil implémenté dans thinkercad) Vais creuser.
  7. bon voilà un premier jet, résultat, la dimension est pas bonne, (malgré que je m'y suis repris à 3x pour le contour) et le système de fixation tient pas comme je l'avais imaginé, mais bon c'est un début. Mais je ne prends pas ça comme un échec mais comme l'occasion de faire mieux, parcque j'en suis capable, j'ai juste besoin de plus de lumière dans mon
  8. ok merci du retour, voici avec corrections avec une petite anim pour le fun Support_powerbank_tripod_-turntable.mp4
  9. j'ai mis 100% de remplissage pour la petite pièce et 50% pour la grande, sans supports, j'ai de la peine à croire que ça ne prendrais que 8h30 d'après vous je peux lancer une première impression?
  10. voilà mes avancée,suivant vos commentaires d'accord, j'ai fait le chanfrein comme ça puis j'ai ajouré la partie haute de ma pièce pour simplement pouvoir la saisir et la retirer, puis avoir accès au petit bouton permettant l'allumage/rétroéclairage et connaître l'état de la batterie. ah le fameux scotch bleu! en, effet ^^ ok merci, c'est que je me sens un peu paumé avec tout ces réglages, n'étant pas très pointilleux
  11. @Luvwahraan j'aurais du préciser que dans j'imaginais, réglages d'impression de slic3r (remplissage, supports) plutôt que le matériaux lui-même; néanmoins merci de cette réponse car depuis que j'imprime avec du petg je m'étonne des ces fils qui apparaissent à l'extrusion, j'ai fait déjà pas mal de pièces plutôt mécaniques avec donc je suis content du résultat, Petg prusament en passant ruban de masquage?, késako? @Kachidoki euh je passe un coup d'alcool isopropylique sur la plaque texturée pis ça suffit en général, mais après ça me laisse des traces. je pige pas ou ça ?
  12. J'ai finalement réussi à quelque-chose https://autode.sk/2qiRHGj je pensais les imprimer en petg auriez-vous des recommandations pour l'impression svp?
  13. Alors j'y ai pensé aussi mais j'ai un ami qui m'a fait prendre conscience de la notion de dispersion thermique, dans ce cas de figure spécialement, la coque est la solution de facilité, malheureusement cela empêche justement à la chaleur de se disséminer. En plus j'utiliserai plus de filament avec cette version. Mais peut être ya t'il un compromis à faire entre les 2 J'ai également pensé à une version évidée de la coque.
  14. intéressante technique, mais comme je n'ai pas de fer à souder, je me suis orienté vers une autre approche, je me suis orienté vers un système de tétons(à voir si ça fonctionne à l'impression) cependant j'ai une réserve, leurs taille respectives est de 2 mm de haut, ce qui est proportionnel à la dimension de la partie haute du support, mais tout de même trop petite en général. L'épaisseur du "cercle" faisant 3mm d'épaisseur.
×
×
  • Créer...