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michelm

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  1. Bonjour, Étonnant que ça ne fonctionne pas à ce point là. Je ne suis pas un spécialiste mais j'aurais tendance à penser que même un peu déformé ça devrait imprimer au moins sur une partie du lit chauffant, il doit bien y avoir une surface minimum qui est plane avec moins de 1/10 mm de défaut. Dans cas je règle la hauteur (feuille papier) sur cette surface et j'imprime un objet pas trop grand à cet endroit. Si ça ne fonctionne pas c'est que ça vient d'ailleurs, de l’entraînement du fil ou de la buse ou du chauffage etc. Même avec un plateau alu d'origine un peu déformé dans le centre (en creux) avec un ressort dessous je réussi à imprimer quasiment ce que je veux. Par contre j'avais un soucis de manque d’entraînement du fil, j'ai donc (aussi !) ajouter un ressort de pression. Parfois (souvent) on est concentré sur un problème que l'on croit essentiel et ça vient d'ailleurs, il faut savoir prendre du recul, refaire le tour des réglages etc et on trouve ce qui ne va pas . Bon courage !
  2. Salut Lolo, J'avais vérifié avec une équerre de mécanicien, ce n'était pas parfait alors j'avais limé un peu pour remettre mieux d'équerre, je n'ai pas cherché la perfection et on doit pouvoir faire mieux mais ça me paraît déjà pas mal. On peut aussi mesurer la distance entre les montants etc pour ajuster l'ensemble. Des pièces mécaniques à imprimer j'y pense mais quelle matière à un prix raisonnable, et si ça demande plus de chaleur je pense qu'il faut envisager une enceinte pour plus de réussite... J'ai regardé cette vidéo de Tournois Racing sur la Ender 3, qui imprime des carters mais je n'ai pas vu avec quoi et quelle imprimante d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=qmKylKuZUR8
  3. michelm

    Ender 3, celle de Rapha...

    Bonjour, Je n'ai pas poussé les vérifications aussi loin sur la mienne, alors bravo pour le travail effectué. Mais même sans trop pinailler les réglages du châssis etc. cette imprimante fonctionne bien et facilement je trouve, j'avais essayé avec un kit Reprap (français) fin 2012 et bien là c'était un vrai piège, impossible à faire fonctionner, j'avais d'ailleurs laissé tomber je l'avoue, après avoir acheté des pièces pour résoudre un certain nome de problèmes. Alors j'oserais dire que la chinoiserie pas chère d'aujourd'hui est bien supérieure à d'anciens (très chers) kits français ! OK 2012 c'était la préhistoire mais quand même, quelle évolution en moins de 6 ans. Pour environ 150€ c'est une bonne imprimante pour débuter et elle permet d'arriver à une bonne impression sans se compliquer la vie. Je n'ai finalement même pas mis un plateau en verre sur la mienne, ni de damper, juste un ressort sous le plateau pour compenser un léger creux et ça imprime des détails que je ne pensais pas possible sur une machine comme ça, et ça accroche pas besoin de laque ou de colle, chinoiserie pas chère mais de bonne qualité à mon humble avis, faudra voir à l'usure...
  4. Merci pour cette analyse. La tour Eiffel c'est un bon test pour les fins détails. Mais pour les supports ils ont quand même été bien réussis en majorité, il n'y a que l'extérieur sur un coté qui a raté sinon le reste ça va, c'est pour ça que j'ai pensé à un courant d'air froid. Sinon la Ender 3 c'est quand même une bonne petite machine pour débuter, si j'avais eu ça en 2012 je n'aurais pas perdu autant de temps à bricoler pour rien.
  5. Bonjour, Oui peut-être que c'est le diamètre qui était trop petit de ce coté, il y avait bien quelques bouts de fil qui traînaient, il faudrait un peu plus agrandir le modèle mais bon vu le temps d'impression je ne vais pas trop essayer, ou le diminuer pour enlever les détails ! Je ne maîtrise pas Cura, pour le moment je ne modifie pas trop les paramètres par défaut et ça imprime plutôt bien en général, j'ai un peu peur de faire pire que mieux. La tour Eiffel c'est ici : Tour Eiffel thingiverse
  6. Bonjour, Une nuit d'impression, enfin un peu plus : 16h40. La Tour Eiffel en format plus grand, et malheureusement quelques défauts encore, j'ai un coté de la balustrade au 1er étage de raté, il manque les poteaux (fins) alors que les autres se sont assez bien faits. En format plus petit des précédentes tours Eiffel il ne sont pas faits, c'est plus simple. Il y a beaucoup de détails à imprimer... Il ne faut sans doute pas grand chose à un moment pour que ça perturbe l'impression de pièces fines, un courant d'air peut-être, j'avais mis un carton sur le coté pour faire paravent mais je crois que c'est bien le coté le plus exposé qui a eu ce problème, il faut dire qu'il fait environ 10°C ce n'est pas l'idéal, une enceinte fermée n'est pas un luxe dans ces conditions. Je m'approche de la limite haute de la Ender 3 et la tête en position haute au repos fait faire une courbure prononcée au filament. Dans ce cas l'emplacement de la bobine de filament au-dessus du châssis n'est pas l'idéal, si on a de la place il vaudrait mieux sur le coté de l'imprimante et à mi-hauteur il me semble.
  7. Bonjour Hervé, Non je viens de le voir, je cherchais des infos sur du filament flexible qui pourrait convenir pour imprimer une pipe d'admission de moteur, j'ai vu sur une vidéo de "Tournois Racing" qu'il utilisait du PLU qui a bien tenu (pendant 1 an pour le moment) et j'ai lu que l'impression pouvait être difficile. On dirait que le filament est du 1,75 mm ce qui est plus difficile qu'avec du 3 mm, si on y arrive sur la Ender 3 avec seulement ce régulateur de pression c'est vraiment super. J'ai mis extrudeur de Ender 3 sur la photo mais c'est un de CR10S sur le lien, je suppose que c'est sensiblement les mêmes, pas sûr !
  8. Pour imprimer du filament flexible j'ai vu cette pièce, ce régulateur de pression vient comprimer le ressort et limiter la pression sur le filament, il est visser sur quelques millimètres, voir les graduations, la première (flèche rouge) c'est l'état normal et la deuxième c'est une fois un peu comprimé : https://recreus.com/fr/blog/13_comment-imprimer-filament-flexible-filaflex-sur-imprimante-3d-creality-cr-10s.html?controllerUri=article
  9. Bonjour à tous, Merci pour le lien de l'extrudeur MK8. Je n'avais même pas pensé que ça servait à fixer la gaine sur l'extrudeur, pas bien pratique quand même, alors je m'en sers pour mettre mon ressort en +. Le Clip m'est bien utile même indispensable pour la mienne. J'utilise du PLA gris de Filimprimante3D du "dailyfil" et ça va bien, j'aimerais essayer de l'ABS pour des pièces plus techniques mais avec le froid de l'atelier je pense qu'il faudrait la mettre dans une enceinte tempérée et sans courants d'air.
  10. Bonsoir, Merci pour vos commentaires. Je veux bien un lien pour l'extrudeur en alu, c'est presque du luxe puisque 'il fonctionne mais on ne sait jamais. Hervé pour le crochet il faut que je regarde et prenne une photo, il y a bien une forme pour je ne sais quoi, un réglage par vis peut-être.
  11. Le clip Bowden va bien coté extrudeur, coté tête il ne tient pas bien et il ne semble pas utile ça ne bouge pas. Une petite impression du Sacré Cœur pour voir ce que ça donne : https://www.thingiverse.com/thing:2790679 Cette imprimante est limite frustrante il n'y a pas grand chose à améliorer ! Un ressort sous le plateau au centre pour qu'il soit quasiment parfaitement plat, mais j'ai pu faire sans et pas besoin de miroir pour ne pas alourdir le plateau,, un ressort un peu plus ferme sur l'extrudeur ou un bon réglage pour que la partie mobile soit bien libre, ça oui c'était utile, un clip sur le raccord Bowden, c'est mieux quand il y a beaucoup de rétractions rapides, et j'ai ajouté une couche de 2 mm (ça comprime un peu plus les ressorts) de liège sous le plateau (il fait froid dans l'atelier 10°C), c'est facultatif, Je ne sais pas ce que ça donnera dans le temps et avec les impressions, mais pour le moment cette Ender 3 fonctionne vraiment bien
  12. Je ré-imprime une petite tour Eiffel (12 cm) et j'ai quelques soucis, j'ai le tube téflon Bowden qui va et vient dans le raccord, coté extrudeur, le raccord ne le tient pas bien. J'essaye de le fixer mieux ça ne tient pas, alors je décide de chercher des clips pour bien verrouiller. J'en ai trouvé un qui va bien je trouve, reste à voir si le tube sera bien fixé... Sinon il faudrait que je cherche des raccords et du Bowden de meilleure qualité, mais je ne sais pas chez qui et si ça vaut vraiment la différence... Bowden Clip
  13. Non bien sûr elle devrait être comme sur ma photo, est-ce que l'ensemble avec la tête est bien positionné sur le rail, est-ce que ça coulisse bien. Il faut chercher d'où sa vient, comparer avec ma photo. 6 à 7 mm c'est beaucoup. Est-ce que la distance entre plateau et le lit chauffant est comme le mien, attention j'ai 2 mm de liège qui diminue un peu la distance et comprime un peu plus les ressorts.
  14. michelm

    L'Ender3 pro à lolo

    Bonjour, J'ai une Ender 3 qui imprime bien je trouve, alors je n'y touche pas trop pour ne pas dégrader ! Je suis tellement satisfait et quand je repense au kit Reprap que j'avais eu en 2012 où rien n'était au point, que je préfère ne pas trop en faire, car effectivement le mieux est l'ennemi du bien... Le plateau en alu est aussi un peu "creux" au centre -0,15 mm (au comparateur) j'ai mis un ressort dessous ça compense un peu, sinon je triche : je règle sur les bords avec la feuille de papier un peu trop serrée sous la buse et c'est bon au milieu. J'avais essayé avec un miroir de 3 mm je l'ai enlevé inutile pour moi. J'ai imprimé le cube de test je suis à quasiment à 5/100 mm (mesure au micromètre 1/100 mm) que demander de plus. Pignons non démontables aussi mais si ça fonctionne bien pourquoi les enlever, sinon pour les sortir il faudrait sûrement les chauffer rapidement (en protégeant le moteur). Bonne impression !
  15. Bonjour, Moi aussi j'ai l'ergot sur ma récente Ender 3 mais finalement il ne me gène pas, au début je l'avais mis plus bas et donc la pièce en L mal mise, mais plus maintenant et ça va bien comme on le voit sur la photo l'ergot est contre le rail horizontal, le contact enfoncé la buse est au niveau du plateau (épaisseur d'une feuille de papier), j'ai juste ajouté une feuille de liège (2 mm) pour isoler le dessous du plateau chauffant. Mon plateau en alu est un peu "creux" au millieu environ - 0.15 mm compensé en partie par un ressort dessous qui pousse un peu. Vérification à faire à chaud pour le réglage du plateau.
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