Aller au contenu

Filament ABS

Mickael432

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Mickael432

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 14/06/1984

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Prusa I3 MK3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mickael432

    Lego sur discoeasy 200

    Salut, Petite question : as-tu un caisson fermé sur ton imprimante parce que c'est très recommandé pour de l'ABS. Je ne peux pas de donner des conseils vu que je suis un débutant.
  2. Bienvenue sur le forum. Je suis comme toi la Prusa MK3 m'a fais de l'oeil y a quelques semaines.
  3. Si ça peut t'aider. https://all3dp.com/fr/1/original-prusa-i3-mk3-avis-test/
  4. Bonjour à tous, Après quelques hésitations, j'ai commandé deux bobines recyclé de la marque FormFutura. https://www.filimprimante3d.fr/filament-recycle/2409-pla-recycle-reform-rpla-blanc-175-mm-1kg.html https://www.filimprimante3d.fr/filament-recycle/2409-pla-recycle-reform-rpla-blanc-175-mm-1kg.html Le tout avec un code promo (-6% NEWCULTS ) https://cults3d.com/fr/codes-promo-imprimante-3d Je testerais plus tard d'autres marques : ArianePlast...etc
  5. De toute manière que ça soit une imprimante à 200€ ou 5000€, sans connaissance, c'est normal au début qu'on à de mauvaise impression, du wrapping... Comme dis l'expression : "C'est en forgeant qu'on deviens forgeron". La : C'est en imprimant, qu'on deviens imprimeur". Pour ma part, je me concentre sur le PLA SEULEMENT vu que je n'ai pas de caisson.
  6. Bonjour Jul-vape J'étais comme toi y a quelques semaines, j'hésitais entre les imprimantes low-cost (made in china) et la Prusa i3 MK3. Mon choix à été vite fais. L'heureuse gagnante est la PRUSA. Je ne voulais pas bidouiller, modifier...l'imprimante pour avoir quelques choses de correct à la fin. En plus, je n'aime pas les alimentations externes, un gros boitier qui prend de la place. Autre point important, le support (SAV), on ne sait jamais. Lors de ma commande chez Prusa, j'avais une question, leur support à été rapide et efficace (en anglais). Rien à dire. Niveau emballage, le top, toute les différentes étapes du montage, sont dans différents sachets et étiquetés + cartons. Les moteurs sont dans de la mouse haute densité, rien ne bouge. Les axes sont dans un cylindre en carton très dure.... Le plus important, le petit sachet de bonbon en cadeau Si le montage ne te fais pas peur, je te conseil de le faire toi même, tu fera des économies. Le guide de montage était en anglais pour moi, mais sur leur site, il y a la version française. Bien expliqué, avec des codes couleurs.. Niveau impression, je ne fais pas encore de chose extraordinaire, je débute depuis peu. Ca viendra avec le temps. Bonne journée.
  7. Merci. Le PLA à base d'Ingeo 3D 850 me plait bien mais le prix, ça pique un peu.
  8. Bonsoir à tous. J'écris ce post c'est pour avoir vos avis, conseils...sur les marques de filaments à proscrire, conseillés... A l'heure actuel, je suis toujours avec ma bobine de marque Prusa en 1.75. (silver) mais ça diminue vite vue que je fais des test... Je suis totalement perdu avec toute les différentes marques. Ce que je recherche : - PLA - 1.75mm - Bonne Finition - Impression rapide si possible Pouvez-vous de donner des conseils s'il vous plait ?
  9. Salut, Attention si je me trompe pas, concernant les XYZ Mano et autres séries sauf les version pro , on est obligé d'acheter les bobines de filament propriétaire. Pour moi, GROS point négatif. La Ender 3 est pas mal d'aprés pas mal de monde mais je te conseil de d'orienter vers la version pro (Ender 3 pro). Elle a une meilleur alimentation et quelques autres améliorations. En en plus, elle est disponible sur Amazone à pas cher. https://all3dp.com/fr/1/creality-ender-3-pro-imprimante-3d-test-avis/
  10. Moi personnellement, je l'ai pris avec " feuilles d'acier PEI à effet ressort remplaçables ". Je ne pouvais pas attendre. Délai trop long. Je suis comme un gamin qui veut avoir son jouet rapidement.
  11. Voila ce que le site Prusa explique : "Le poudrage directement sur le métal rend très difficile d'endommager ce plateau. Si une buse chaude s'écrase dessus, le métal peut dissiper la chaleur. Le poudrage donne aussi à la surface un aspect texturé distinctif qui sera visible sur vos impressions. La surface texturée masque la plus part des dommages mécaniques causés par des outils. Seul le dessus des petites bosses peut être rayé, ce qui ne se verra pas sur le dessous du modèle. Cette surface est utilisée dans notre ferme d'impression, regardez les pièces imprimées que vous avez sur votre imprimante pour référence."
  12. Bonjour, Pour répondre à ta question, MichaelM, vu tout les test que j'ai lu, la MK3 a été élue Meilleure imprimante 3D pour l'automne 2018 par All3DP, et d'autre site de test. Un bon point. Le default, ça peut être niveau taille d'expression ( 25 x 21 x 21 cm), peut-être petit pour certaine personne par rapport à d'autre imprimante. Autre point positif, ils ont un support (chat, forum) efficace. Il y a quelque jours, j'avais une question concernant ma commande de cette Prusa, ils m'ont répondu avec rapidité...et en anglais, en quelques minutes. (je me suis aider avec google traduction). Niveau point négatif, je ne peux pas en dire plus vu que je ne l'ai pas encore reçu, normalement mercredi prochain si tout va bien. Affaire à suivre.
  13. Si ça peut t'aider, voila quelques test : - Anycubic i3 Mega : https://www.serial-testeur.com/test-impression-anycubic-i3-mega/ - JGAURORA A3S : https://www.serial-testeur.com/jgaurora-a3s-unboxing-premier-test-dimpression/ - CR10 : https://www.serial-testeur.com/cr-10-de-creality-unboxing-premier-test-de-limprimante-3d/
  14. Pour info, la societé XYZPRINTING, de ton imprimante à créer son propre logiciel : XYZmaker Suite
×
×
  • Créer...