Aller au contenu

Filament ABS

Mickael432

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Mickael432

  • Date de naissance 14/06/1984

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Prusa I3 MK3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Mickael432

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Petite question : as-tu un caisson fermé sur ton imprimante parce que c'est très recommandé pour de l'ABS. Je ne peux pas de donner des conseils vu que je suis un débutant.
  2. Merci pour vos conseils, je n'ai pas trouvé le type de remplissage en 'nid d'abeille" sur Cura.
  3. Merci pour les conseils. Pour ma part j'utilise que du PLA, pour le moment.
  4. J'ai du arrêter une impression vers les 20% parce que j'ai constaté ceci. Il y a un problème mais quoi ! Est-ce du au parametre " pourcentage de chevauchement du remplissage" qui a 10 % par defaut. Une autre idée. - Couche : 0.2 mm - Densité de remplissage : 10% - Vitesse d'impression : 45mm/s - Température impression : 210° - Température du plateau : 60° - Refroidissement : 100%
  5. Bienvenue sur le forum. Je suis comme toi la Prusa MK3 m'a fais de l'oeil y a quelques semaines.
  6. J'ai imprimé le même vase que celui ci-dessus mais en plus grand : 15 cm de haut en 1H47. Faut que j'apprenne aussi à faire de meilleur photo.
  7. Depuis j'ai modifié le offset en Z via le menu LCD, depuis je n'ai pas eu de décollement. Faut que réimprime un second benchy pour voir la différence.
  8. Impression du matin : Un mini-vase de 7 cm de haut. - Couche de 0,15 mm - Densité : 20% - Température d'impression : 210° - Température du plateau : 60° - Vitesse d'impression : 45mm/s
  9. Si ça peut t'aider. https://all3dp.com/fr/1/original-prusa-i3-mk3-avis-test/
  10. Bonjour à tous, Après quelques hésitations, j'ai commandé deux bobines recyclé de la marque FormFutura. https://www.filimprimante3d.fr/filament-recycle/2409-pla-recycle-reform-rpla-blanc-175-mm-1kg.html https://www.filimprimante3d.fr/filament-recycle/2409-pla-recycle-reform-rpla-blanc-175-mm-1kg.html Le tout avec un code promo (-6% NEWCULTS ) https://cults3d.com/fr/codes-promo-imprimante-3d Je testerais plus tard d'autres marques : ArianePlast...etc
  11. De toute manière que ça soit une imprimante à 200€ ou 5000€, sans connaissance, c'est normal au début qu'on à de mauvaise impression, du wrapping... Comme dis l'expression : "C'est en forgeant qu'on deviens forgeron". La : C'est en imprimant, qu'on deviens imprimeur". Pour ma part, je me concentre sur le PLA SEULEMENT vu que je n'ai pas de caisson.
  12. Bonjour Jul-vape J'étais comme toi y a quelques semaines, j'hésitais entre les imprimantes low-cost (made in china) et la Prusa i3 MK3. Mon choix à été vite fais. L'heureuse gagnante est la PRUSA. Je ne voulais pas bidouiller, modifier...l'imprimante pour avoir quelques choses de correct à la fin. En plus, je n'aime pas les alimentations externes, un gros boitier qui prend de la place. Autre point important, le support (SAV), on ne sait jamais. Lors de ma commande chez Prusa, j'avais une question, leur support à été rapide et efficace (en anglais). Rien à dire. Niveau emballage, le top, toute les différentes étapes du montage, sont dans différents sachets et étiquetés + cartons. Les moteurs sont dans de la mouse haute densité, rien ne bouge. Les axes sont dans un cylindre en carton très dure.... Le plus important, le petit sachet de bonbon en cadeau Si le montage ne te fais pas peur, je te conseil de le faire toi même, tu fera des économies. Le guide de montage était en anglais pour moi, mais sur leur site, il y a la version française. Bien expliqué, avec des codes couleurs.. Niveau impression, je ne fais pas encore de chose extraordinaire, je débute depuis peu. Ca viendra avec le temps. Bonne journée.
  13. Merci. Le PLA à base d'Ingeo 3D 850 me plait bien mais le prix, ça pique un peu.
  14. Bonsoir à tous. J'écris ce post c'est pour avoir vos avis, conseils...sur les marques de filaments à proscrire, conseillés... A l'heure actuel, je suis toujours avec ma bobine de marque Prusa en 1.75. (silver) mais ça diminue vite vue que je fais des test... Je suis totalement perdu avec toute les différentes marques. Ce que je recherche : - PLA - 1.75mm - Bonne Finition - Impression rapide si possible Pouvez-vous de donner des conseils s'il vous plait ?
×
×
  • Créer...