Aller au contenu

Filament ABS

molki

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de molki

  • Date de naissance 04/02/1961

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Charly sur Marne (02)
  • Intérêts
    / 3D / Automobiles / Maisons Bulles / Informatique /
  • Imprimantes
    Creality Ender 3 HICTOP

Visiteurs récents du profil

696 visualisations du profil

Récompenses de molki

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

3

Réputation sur la communauté

  1. J'ai une Ender3. Regarde du côté de ton extruder, si la roue dentée est bien serrée sur son axe et pose bien sur le fil PLA. Si il y a des bruits tac tac, ça peut aussi venir d'une bobine mal enroulée avec le fil qui se croise. Tu peux aussi mettre la buse un peu plus chaude, essaye on-line pendant que ça imprime pour te permettre de vérifier le résultat de tes changements. Quand tout te parait ok, tu peux relancer. Pour le plateau, je le règle assez souvent, je vérifie, à froid, avec une feuille de papier standard. Pour la plupart des PLA (ice et amazon standard) c'est 200 pour la tête et 60 pour le bed. Mon imprimante est presque active 24h/24 depuis un an !
  2. Bonjour Me voilà bien ennuyé, j'aurais voulu comprendre la réalité technique de cette machine que j'ai acheté. Il y a bien un site Internet Hictop : https://www.hic3dprinter.com/collections/3d-printers mais quand je regarde les spécifications je ne vois que la description de l'Ender 3, rien de plus ou de moins. Il y a une page FaceBook aussi : https://www.facebook.com/hic3dprinter/ Y-a-t'il des différences entre la Hictop et la non Hictop ? En plus de ça, sur le site Amazon, elle est bien marquée Creality ! Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle ? Trop bizarre
  3. Moi j'aurais dit 6 roues sinon rien ! Oups je sort ! pardon !!
  4. Avec mon Ender 3 en semi-kit, j'ai eu des choses qui ressemblaient à ça, j'ai vraiment faillit tout envoyer balader par la fenêtre, et après avoir refait le tour de tout, pendant l'impression il y avait un petit claquement au niveau de l'extrudeuse, en mettant l'oreille dessus... C'était juste un mauvais entrainement du fil PLA dans l'extrudeuse, l'espèce d'engrenage qui pince le fil était trop enfoncé sur son axe et le PLA avançait de manière irrégulière, surtout dans les parties plus rapides et particulièrement sur la première couche. Donc vérifier cet entrainement dans l'extrudeuse aussi !
  5. Ma clef dynamométrique c'est 2,6 kg minimum, ça fait pas beaucoup sur une voiture, mais sur une imprimante 3D, je crains que ça ne fasse trop... Peut-être qu'on pourrait imprimer une mini clef dynamométrique en PLA ?
  6. Si ton objet est en volume, le logiciel d'impression - Cura par exemple - te refermera les parties ouvertes et te permettra de les imprimer. Mais dans ce cas c'est lui qui choisi comment il va fermer tout ça, le mieux serait de lui donner les épaisseurs et fermetures voulues toi-même, ça évitera les mauvaises surprises. Sinon va jeter un oeil sur https://www.thingiverse.com/search?q=helmet tu vas y trouver des casques prêts à être imprimés.
  7. Salut Je débute hein ! Un récupérateur de déchets pour taille crayon qui s'adapterait dans trous passe fils d'un bureau ?
  8. Je ne suis pas encore assez doué pour cette 3D sur fusion 360, je vais tenter de m'y mettre à fond. En attendant j'ai compris le problème sur Sketchup, d'abord il me manquait une épaisseur et donc Cura me fermait mes objets, puis ensuite pour le simplifier es choses, j'avais créé un "mur" entier refermé avec ma couche extérieure, donc 3 épaisseurs au lieu de 2 et Cura était perdu aussi et refermait mes objets. Cura est très difficile je trouve ! lol Donc j'ai tout repris correctement et tout c'est bien passé dans Cura ! Ouf, merci à tous Au niveau de l'impression, ben... ça n'a pas été une grande réussite, sur les 6 pièces, 4 se sont imprimées correctement, 2 étaient coupées en 2 dans la hauteur, pas assez d'épaisseur donc. Une des 4 autres à rebiqué sur les extrémités car trop fine. J'ai imprimé tout ça sans support, peut-être une erreur... La bulle finale n'est pas très belle, probablement une mauvaise découpe à la base, j'ai voulu faire trop petit, avec des tranches trop fines. Certaines pièces ne s'accrochent pas aux autres, ne fait pas du Lego qui veut !! Peut-être en ABS ça aurait été mieux, je débute en print 3D en même temps... Bon au final et après d'autres essais, je laisse tomber le projet Lego pour le moment, j'y reviendrai plus tard ! Encore merci à tous ! Sortie d'impression Up : Down : Montée :
  9. En tant qu'ex baba-cool aussi, je dois dire que je suis impressionné ! Merci très beaucoup Jean-Claude !! Je sens que j'adore déjà !!
  10. Ok !!! Je ne connaissais pas cette gratuité, je vais aller voir ça de ce pas, merci beaucouuuuuup !!!
  11. Bon, finalement j'ai repris ma 3D, je fais du sketchup depuis longtemps, ça a l'avantage d'être gratuit, je suis en train d'essayer Blender mais c'est un peu plus complexe... Fusion360 est un logiciel gratuit de 3D ? Donc j'ai vérifié toutes les normales, j'ai bouché les trous, viré les 10ènes de poly isolés et j'ai 3 tranches qui fonctionnent ce soir ! C'est super, je ferai les 3 autres tranches les jours prochains ! je suis ravi ! Merci à tous !!
  12. Merci beaucoup sha Donc c'est bien ma 3D qui a des soucis, ok je vais m'appliquer à corriger tout ça, il y a effectivement pleins de polygones en l'air, et mes normales ont surement des problèmes
  13. Voilà voilà ! par défaut c'est un peu petit mais avec un coup de scale en Y à 60mm c'est la bonne valeur. Il est en pièce jointe en principe... B6C_Lego_debrayage_02.stl
×
×
  • Créer...