Aller au contenu

Filament ABS

Link83

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Link83

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa Mendel i2 (LM8UU)
  1. Enfin ! J'ai réglé l'extrusion en faisant une règle de 3 et en modifiant dans l'eeprom (merci pour le tuto !) pour que l'extrudeur extrude bien 10cm quand on lui demande 10cm, et ça y est, j'ai mis 0.2 en épaisseur de couche et le résultat est parfait ! J'ai d'autres soucis à régler (réglage du plateau qui n'est pas constant), mais je rouvrirai un autre sujet si je ne m'en sors pas tout seul. Merci en tout cas !!!
  2. Je viens de vérifier dans Repetier Host, la valeur pour Ext 1 steps_per_mm était à 413, donc aucune des deux valeurs mentionnées plus haut... Ce qui veut dire que même lors du premier téléversement il n'a pas pris en compte les réglages que j'avais fait ? Ca me paraît étrange. Je modifie la valeur et je vous dis ce que ça donne. Merci en tout cas !
  3. OK, et ça ne se fait pas automatiquement quand je réuploade le firmware de l'arduino ? Pour les autres valeurs ça semblait écraser les anciens paramètres. Je peux tenter Marlin, faudrait que je lise la doc et que je paramètre ça correctement. Merci en tout cas !
  4. J'utilise le firmware Repetier, et j'ai pas trouvé cette option dans le configuration.h. Est-ce qu'il vaut mieux que j'utilise Marlin ou Repetier c'est bon ? Comme Slicer, j'utilise Slic3r prusa edition dans Repetier Host, et le fichier provient de cette page. Sinon, comme extrudeur, j'avais pensé à ça, qu'en pensez-vous ?
  5. Je me permets de double-post, vu que ça fait plusieurs jours... J'ai été pas mal occupé ! J'ai donc réglé mes drivers correctement (0.53V entre le potard et GND, sauf pour celui de l'axe Z où j'ai doublé), et le problème reste le même. Je pense que je vais changer d'extrudeur de toute façon car celui-ci bloque souvent, et idéalement je voudrais que mon extrudeur soit sur le chariot X, directement au dessus de la buse. Quel modèle est-ce que vous me conseilleriez (si possible un truc tout en métal), qui irait sur une i2, et sachant que ma buse est un clone de E3D v6. Merci d'avance ! PS: Je relance pour ce qui est de la ligne à modifier dans le firmware et que je ne trouve pas dans le mien (cf. 3e post plus haut).
  6. OK merci, donc avec des moteurs 1.5A et des DRV8825, je devrais avoir 0.53V entre le potard et GNR, c'est bien ça ?
  7. Salut, Donc si je comprends bien, il faut régler les drivers au multimètre, et non pas en tournant la vis "à peu près" en écoutant le moteur comme c'est indiqué dans la doc ? Si c'est bien le cas, je vais trouver la tension dans la doc des moteurs, et il faut que je mesure sur quels pins du driver ? Pour la buse, j'ai eu des soucis d'enroulement du fil à la jonction hot/coldend parce que je n'avais pas raccordé correctement le ventilateur de la coldend (je pensais qu'il fallait le raccorder sur la sortie "fan" du RAMPS, du coup il n'était pas allumé en permanence ce qui provoquait l'enroulement)n mais c'est corrigé. L'extrudeur ne patine pas et j'ai bien le fil qui sort si je pousse à la main. Je peux toujours tenter un débouchage si le réglage de l'extrudeur ne donne rien. Je vous tiens au jus ! Merci ! EDIT: J'ai lu le tuto en question, et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... Je demande 100 via Repetier Host (on est bien d'accord que c'est "100" sur la commande de l'extrudeur ?), il me reste 9,8cm donc il a pris 5,2cm... Ca expliquerait le manque de matière ! Je n'ai pas trouvé dans mon firmware de ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT, et pour être honnête, je ne comprends pas trop à quoi correspondent les valeurs à modifier de toute façon... J'ai recalculé la valeurs de EXT0_STEPS_PER_MM qui était à 625.70681 (je ne trouve plus la page où j'avais trouvé les instructions pour le calcul...) en suivant les instructions données ici, et cette fois je trouve 547.49346. Je me dis donc que ça fait une grosse différence, donc je modifie dans mon firmware que je réuploade, et là, pareil, aucun changement... En bref, je ne vois pas où est mon erreur, surtout que la modification de cette valeur n'a rien changé du tout...
  8. Bonjour à tous, Je suis nouveau dans l'impression 3D et je me suis lancé en montant une Prusa i2 qui est à présent terminée (non sans mal, mais c'est un autre sujet...). Après avoir imprimé quelques pièces "essentielles" (un support pour ventilateur par exemple), j'ai entrepris de calibrer la bête, histoire d'avoir des pièces impeccables. Je suis donc la procédure sur le wiki français Reprap, et après avoir correctement calibré mon plateau, je lance l'impression du fichier "thin wall" pour calibrer l'épaisseur de couche, avec comme paramètre 0.2mm. La figure s'imprime très mal, il manque beaucoup de matière et on reconnaît une sorte de motif qui se répète. J'ai réessayé en modifiant la hauteur de couche, en repassant à 0.3mm qui m'avait servi à imprimer les pièce sus-mentionnées, mais c'est toujours pareil. Je vous joins deux de ces impressions ratées. D'après ce que j'ai compris de la doc, ce problème viendrait essentiellement de l'extrudeur, or j'ai l'impression que le mien (celui qui est fourni avec le reste des pièces de la prusa i2) semble fonctionner correctement, je pense avoir bien réglé mes drivers (le moteur tourne sans faire de bruit, si j'augmente la tension ça ne tourne plus, et si je diminue ça vibre sur place). Je précise que normalement pour cette imprimante l'extrudeur est solidaire du charriot X, mais j'ai dû le déporter car sinon je ne pouvais pas fixer ma buse (il semblerait que je n'aie pas été assez vigilent au moment de la choisir !), et je sais que c'est probablement à cause de ça que j'ai du "oozing", mais je règlerai ça plus tard si je suis bien l'ordre de calibration du wiki. Je précise aussi que j'imprime en PLA. Voilà, j'espère n'avoir rien oublié d'important et avoir été assez clair... Merci d'avance en tout cas, j'espère vraiment pouvoir calibrer cette machine afin de pouvoir la finaliser. PS: J'espère ne pas m'être trompé de section non plus...
  9. Link83

    Hello world !

    Bonjour à tous, Je me présente, Link83, varois d'une trentaine d'années et passionné par tout ce qui est bidouille en général. J'ai trouvé ce forum après avoir assemblé une reprap et avoir rencontré quelques problèmes. J'espère trouver une place parmi vous et trouver l'aide dont j'ai besoin, afin de pouvoir en faire profiter d'autres personnes par la suite. Sur ce, je m'en vais vous expliquer mon souci plus en détail à l'endroit approprié... Link83
×
×
  • Créer...