Aller au contenu

Filament ABS

ced06480

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de ced06480

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 01/01/1970

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    09000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ced06480

    Détecteur de fumée

    Si sa peut aider j'ai trouver cette solution. je ne l'ai pas testé mais je partage https://www.cannaweed.com/forums/topic/217068-fumée-coupure-électrique/ faite pas gaffe au site je suis tomber dessus par hasard...
  2. pour les ressort tu peut les trouver sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B013G5I4US/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1 Pour la tour de température c'est un fichier avec différente température qui permet de déterminer la meilleur température d'impression de ton matériaux pour le stringing c'est un effet cheveux sur les impressions mais pour le moment ne prête pas attention a ce paramètre, tu doit d'abord vérifier si ton plateau est plat. Pour le plateau je control d'abord les angles 2 fois car quand on règle un angles on déréglé un peut les autres. puis je Control mon centre. Pour les problèmes de câble il y a plusieurs solutions, moi j'ai opter pour un chaîne de câble sur les câbles du plateau et sur les câbles de Z et Y. SURTOUT NE PAS UTILISER D ACCETONE SUR LA SURFACE D ORIGINE DE L ENDER!! sa alertera ton plateau a la longue, utilise alcool 90 ou isopropanol pour les personnes préfèrent les produit moins chimique du vinaigre ménager. Apres je ne nettoyer pas mon plateau entre chaque impression mais la c'est un parti pris a chacun sa vérité pour moi sa marche très bien. Apres je peut te conseiller de vérifier si le chassi de l'ender et bien plat. sur la mienne sur un plan de travail rigide et plan, le bâti inférieur ne plaquais pas parfaitement... pour régler le problème si tu le rencontre il suffit de desserrer les vis de batis et du portique pour relâcher tout les tensions puis les resserrer progressivement car si le chassi n'est pas d'equere les impression ne seront pas uniforme. comme dit un petit téton sur la platine du end switch z est a enlever pour gagner jusqu'a 10mm sur Z Une dernier chose j'ai remarqué que lorsque je fait mon bed leveling en relachant les moteurs, mon bed n'ai jamais bon! depuis j utilise l'ordinateur pour régler mon bed (je me sert de octopi pour garder le moteur de Z en charge pour pas qu'il bouge durant la calibration du plateau d'autre logiciel peuvent aider a régler le bed mais je n'ai pas creuser la question).
  3. bonsoir, du peut que j'ai vu le filament que tu as n'est pas de mauvaise qualité non plus. Je vais juste me permettre de te faire pas de mon expérience qui fonction pour mon ender 3 : Des que je reçoit un nouveau filament je commence pas deux chose après avoir fait mon bed leveling. 1 je fait un tour de température que tu peut trouve sur thingiverse 2 je lance plusieurs test de stringing pour déterminer ma rétraction. autre chose sur le plateau de l'ender j'ai changer les ressorts par de modèle plus dure pour mieux régler le bed, et j'ai enlever le faux "builtak" de l'ender que je replace par du papier adessif blanc de la marque 3m ou une plaque de verre. Sur la photo que tu as posté sa me donne l'impression d'un mauvais réglage du bed, pour le réglage du bed je te conseil de le faire a température de travail (50-70).
  4. Bonsoir a tous, Je pense que des photos valent mieux que de long discours! Mais pour résumer mon 1er poste j'ai reçus l'ender 3 il y a 2 jour, je me suis donc lancé dans le montage et le calibrage de la machine (qui doit être encore optimisé). je sort donc ma bobine de PLA de chez Sunlu et me lance dans les test : -1 test filament fourni avec la machine -> nickel -2 test début de soucis le PLA Sunlu n'accroche pas (bed 60 buse 200 60mm/s) -3 idem avec d'autre paramétrés + verif du plateau -4 a je dirai 10 ou 15 échec sa décroche toujours - donc résolution j'ai réduit l'espace buse bed au mini et la sa démarre enfin puis problème d'extrusion au bout de 30-40 min. suite a cette échec supplémentairement je me mais en quête de solution sur le forum et LA sous mes yeux l’étiquette de la bobine il y a écrit SUNLU PETG 3D!! je reprend la boite et sur la boite c bien marqué PLA... je pense que sa doit être un produit soit mal conditionné soit une commande Amazon reprise et scotcher par Amazon sans vérifier le retour client. Donc je modifie le parametre en : buse 240 Bed 80 Vitesse 40mm/s pour la rétraction j'ai laisse 5 mm a 40mm/s et voici le résultat en photo : Soyez indulgent c'est la premiere fois que j'imprime en FLA (oui je sais normalement on commence en PLA mais j'ai pas eu le choix..) b 1er question les cheveux d'Ange impression trop chaude? ou il y a une autre raison 2eme le changement de couleur Dut au filament ou a autre chose? 3eme sur la photo 3 en vois des petit paté je n'ai pas su identifier le problème.
  5. merci je ne savais si je pouvais placer cette video en tuto. j'avais peur du doublon..
  6. Bonjour a tous je vous joins un lien en français d'une vidéo sur marlin1.1.9 https://www.youtube.com/watch?v=AdTJfzrwIQ4 je pense que sa peut etre utile. Cdt Cedric
  7. parfait merci je vais creuser dans cette direction.
  8. merci! et pour le slicer 3d printer vous me conseiller lequel? avec cura j'ai fait des manipulation et je me sens frustré de ne pas avoir la possibilité de choisir mes passe de matériaux selon la difficulté de la section. j'ai trouver simplify 3d mais payant mais il doit surement y avoir d'autre slicer.
  9. de ce que j'ai compris avec l'interface de Creality il y a pas mal de fonctions bloquées. Petite question est ce que Cura permet une segmentation des vitesse d'impression? ex couche délicate en 40mm/s couche de remplissage en 60mm/s couche simple en 50mm/s car je n'ai trouver que 2 paramètre modifiable l'impression et le deplacement.
  10. ced06480

    bonjour

    Désole je n'ai pas fait attention au gras sa sera rectifié
  11. ced06480

    bonjour

    Bonjour à toutes et à tous! Désolé je fais mon poste de présentation dans un deuxième temps car j'ai oublié de passer par la case présentation je me prénomme Cédric je suis en Ariège je suis anciennement employé d’une entreprise qui vends du matériel en prothèse dentaire type scanner, usineuse: zircone, métal, titane, machine a frittage laser et impression 3D sur bain de résine et dépôt de poudre. Actuellement je regarde active mon pour l'achat d'une imprimante 3D afin de pouvoir continuer à mon ancien métier qui et devenue une passion, d'acquérir plus de connaissance et de pouvoir dans un futur plus ou moins lointains, la conception de A à Z d'une imprimante 3D de ma propre fabrication mais pour cela je m'en remets à vous pour peaufiner mes connaissances en électronique et au codage que je n'ai jamais mis en application dans mon ancienne entreprise. Je pense que j'ai beaucoup à apprendre car la conception des machines outils que j'utilisais est la conception des imprimantes 3D qui se font pour le grand public sont identiques sur le principe mais sont fondamentalement différentes en termes de conception et fabrication donc je suis un peu perdu tout en ayant des traces la familière je vous dis à bientôt sur le forum. cordialement Cédric
  12. Bonjour à toutes et à tous étant issue du monde de l'usinage sur machine-outil 5 axes 3 axes 4 axes en prothèse dentaire ainsi que de l'impression 3D sur Stratasys et envisiontec. J'aimerais maintenant acquérir une imprimante 3D pour pouvoir approfondir mes connaissances et mieux appréhender mon sujet. Dans Un premier temps maîtriser l'impression du PLA et par la suite j'aimerais pouvoir amener l'imprimante à pouvoir imprimer de l’ABS, PET, PETG ainsi que du flex. en terme de compétences et j'ai mis modéré sur les trois catégories sachant que niveau bricolage j'ai effectué des réparations ou dépannages sur machine-outil tous les jours sous la supervision du fabricant ou par auto diagnostique. Au niveau de l'électronique je n'ai que des notions de base mais je sais faire de la soudure je comprends les lois d'Ohm et de voltage je sais me servir d'un multimètre. En informatique je m'occupe du dépannage et du réseau de l'entreprise ainsi que tout ce qui est préparation ou diagnostic des PC mais je ne sais pas faire de codage et je ne me suis jamais servis d'un arduino. En ce qui concerne les imprimantes à fil j'en ai jamais utilisé de ma vie et je ne connais pas du tout ce milieu, je m'en remettrai donc à votre savoir pour pouvoir m'aiguiller dans mon achat sur ma première imprimante et sur les optimisation possible. Actuelle mon cœur balance entre l'Ender 3 et la cr 10 Les premières améliorations que j'aimerais apporter sur ma future imprimante sera un MOSFET pour le bed et un MOSFET pour le corps de chauffe de la buse, Suivi de l’installation de Marlin.
×
×
  • Créer...