Aller au contenu

Filament ABS

inconnul

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de inconnul

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nantes
  • Intérêts
    Exploration de la technologie moderne au moyen des amateurs en herbe
  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. inconnul

    Pb d'impression entre couche mais pas partout

    OK, Pas de soucis de temperature car imprimer la nuit au bureau (personne ne vient travailler en nuit). Pour la temperature buse je suis à 245°C vitesse de 50, plateau 100°c, pas de ventillo. J'ai essayé plusieurs config et celle ca parait correcte. Le doute que j'ai c"est sur mon bed, comme il est bombé, est-il possible que du coup la partie centrale soit bonne et la partie arrière soit du coup un peu en dessous du niveau pourrait créer cet aspect ? Sur toutes mes pièces hautes j'ai la même chose en ABS seulement.
  2. inconnul

    Lit bombé ?

    @yo je nettoie avec du liquide vaisselle, bien rincer, pour moi ce n'est plus gras.
  3. Bonsoir, Après beaucoup d'impression en PLA, j'ai voulu tester l'ABS (erreur surement !) et là je ne comprends pas vraiment mon problème, mais j'ai une idée et je voulais connaître vos retours. En orange une impression haute en PLA, aucun soucis, en gris c'est de l'ABS le problème (très visible) est derrière la pièce, alors que devant (le stich) je n'ai pas le soucis, pourquoi ?
  4. inconnul

    Lit bombé ?

    Bonsoir, J'ai voulu changer mon bed d'origine, j'ai donc acheter au bricolage, un verre de 3mm de 30x30 je l'ai rayé au papier de verre et cela n'adhère pas ! Même le PLA avec 60°C. Comment savoir s'il est assez rayé, a part le fait que c'est trouble et qu'en passant la main on le voit bien ? J'ai même essayé avec de la bombe Dimafix, c'est pareil. Une idée ? Merci
  5. inconnul

    Comment enlever les supports facilement?????

    Salut @Jeff1494 Tu peux aussi jouer sur l'épaisseur de celui-ci ainsi que le remplissage. cdt
  6. Bonjour, Je confirme que cela fonctionne par contre j'ai un problème de rendu, à plat c'est très bien mais dés que je monte en hauteur c'est pas joli du tout, les couches ne se collent pas bien. J'ai mis 250°C, 20mm/s par contre j'ai pas coupé le ventilateur de refroidissement. Auriez vous une idée ? C'est du NinjaFlex, et c'est vraiment flexible.
  7. inconnul

    alfawise u 20 capteur de filament fais des siennes

    Bonsoir, J'ai strapper le cable directement mais je regarderais dans le firmware.
  8. inconnul

    alfawise u 20 capteur de filament fais des siennes

    Bonsoir, Je suis dans le même cas ! Mon impression n'arrête pas de demander de changer de filament ! Non seulement c'est pénible mais en plus l'impression est a refaire !!! As-tu réussi en ré-imprimant la pièce ou faut-il en acheter une autre ? Pour ma part j'ai consommé à peine 2 kg de fil PLA en 1 mois, je trouve ça trop rapide s'il faut refaire une pièce sans cesse. A vous lire.
  9. inconnul

    Buse laiton, ref et utilité

    Ok, merci du retour. Quand j'aurais mes filaments j'essayerai ainsi, après je verrais si cela ne me convient pas trop.
  10. inconnul

    Buse laiton, ref et utilité

    Merci @pascal_lb En fait j'avais commencé a regarder lce lien, mais j'avoue que 21 pages ou il y a un peu trop de blabla, m'a découragé. Au début il pointe un lien de buse 0.4mm j'ai dit chouette mais acier seulement et j'ai peur que ce que je vais commander sans être sur d'avoir les bonnes références (un classique chez moi). Du coup pas vraiment besoin de laiton ou c'est quand même conseillé ? Merci
  11. inconnul

    Buse laiton, ref et utilité

    Bonjour, Depuis 1 mois de service, je souhaite passer au fil PETG et Flex, mais en regardant le détail, on me conseille d'acheter des buses en laiton. Pour se faire, dans les liens trouver à part le M6 ils font référence à des noms de machine et de hotbend (je crois) que j'ignore, est-ce que l'un d'entre vous peux m'en dire plus voir me mettre un lien d'achat. Mais au prix constaté de ces buses laiton (moins chère que acier) est-ce vraiment bien de la changer ? Merci à vous.
  12. inconnul

    Installation Mks sbase 1.3 sur l'alfawise u20 ?

    Bonsoir tous les 2. Concrètement, ca sert a quoi de changer la CM de l'alfawise ? Parce que c"est un firmware proprietaire ? Je suis curieux.
  13. inconnul

    Gcode pour Alfawise U20

    Salut, Sauf que je ne suis pas sur Facebook. Mais peut-être qu'il y a quelqu'un qui pourra me dire juste si sur une Alfawise U20 en V2.14 cela fonctionne ou pas ? d'avance merci
  14. inconnul

    Gcode pour Alfawise U20

    Bonjour, Je suis un peu dans une impasse, je voulais modifier le Gcode sur une impression pour changer de couleur de filament, beaucoup de tuto sont lisibles, mais a priori la commande M600 ne fonctionne pas sur la mienne, je suis passé en direct sous note pad, puis sous cura dans extensions. C'est mon Alfawise qui ne reconnait pas la commande ou j'ai zappé un truc ? A vous lire. Merci
  15. inconnul

    Pré-réglage Moteur Pas à Pas alfawise U20

    En fait ça marche plutôt pas mal ! J'avais dessiner un Dé et je viens de l'imprimer (1 h) il fait 2.5 cm au cube. Bon c'est pas parfaitement lisse (j'attends les TL Smoothers) Sur mon Cura (windows 32bits !) je n'ai pas l'option des filaments. Merci en tout cas, mais cela demande un apprentissage, en fait Fusion 360 est le plus simple.
×