Aller au contenu

Filament ABS

inconnul

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de inconnul

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Nantes
  • Intérêts
    Exploration de la technologie moderne au moyen des amateurs en herbe
  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci @Nafoot Effectivement j'ai tout changé, vérifier, tout semble ok. En remplacant la buse je n'ai plus le probleme !!! Pourtant je l'avait déjà fait, qualité de la buse en laiton a revoir... Merci
  2. Bonsoir, Bon en fait c'est une catastrophe ! L'impression avait bien débuté mais ce matin la vision d'horreur, du fil d'ange éparpillé ! Par rage j'ai encore changé la buse remis la même impression et avec 1h d'impression plus de bruit ! Faut changer la buse à toutes les impressions ?
  3. Bonsoir @Epsylon3 J'ai tout changer ! J'ai bien vérifier que mon téflon rentre bien au bout mais en même temps difficile de le mesurer et je reste septique sur cette solution. Ce que j'ai vu c'est qu'au début (30mm/s) le phénomène ne se fait pas puis quand il attaque la vitesse normale (60mm/s) c'est immédiat, j'ai essayé de jouer sur le pourcentage de Flow depuis l'écran de l'Alfawise en baissant progressivement jusqu'à 50% mais pareil ! Je n'imprime qu'en PLA car c'est plus simple. Pourtant les impressions se font bien, mais je n'aime pas ce bruit !
  4. Bonjour @CacaoTor J'ai déjà fait et pareil même avec le PLA.
  5. Bonjour, Après nettoyage c'est pareil ! J'imprime de l'ABS avec une vitesse de 50 mm/s Est-ce trop lent ? A vous lire
  6. Merci @dom_mallet J'ai un gmail, mais suis pas sur qu'il accepte 38mb. Je vois une autre solution via un ami facebook. Merci
  7. Bonjour @pascal_lb Merci de ton retour. Pour la buse c'est une 0.4 pour une 0.4 mais la clef de démontage était une clef de 8 alors que pour la nouvelle c'est une clef de 6, c'est plutôt diamètre extérieur. Mais le soucis était déjà présent avant. J'ai essayé aussi de monté un peu l'extrudeur mais du coup l'impression n'était pas aussi qualitative. En fait c'est comme si le fil bourrais dans le Hotbend ou que la roue dérape ! J'ai pas essayé de nettoyer, j'y vais de ce pas. Merci
  8. Bonjour, Mon alfawise U20 tournait très bien, cela depuis 3 mois (presque non stop !!!), mais j'ai voulu imprimer du fil en bois, de l'ultraflex... Depuis j'ai commencé à avoir quelques bruits au niveau de l'extrudeur, la roue dentelé saccade, j'ai donc imprimé une pièce pour éviter le bourrage (oui cela arrive aussi qd c'est pas du PLA). J'ai vu sur le forum qu'il fallait recalibrer l'extrudeur, ce que j'ai fait, j'ai remplacé la buse, par une 0.4 mais qui est plus fine que l'originale, j'ai tous démonter le hotbend, nettoyé mais c'est pareil. Question : La roue dentelé de l'extrudeur ça se change ? Régulièrement ? PS : Qd je calibre aucun soucis, mais quand j'imprime au bout de 2-3 minutes ça le fait ! Une idée ? Merci à vous.
  9. Bonjour @dom_mallet Je suis preneur de ton executable, car pour faire des petits porte clefs pour finir les bobines je trouve que ce serait une bonne idée. Merci
  10. OK, Pas de soucis de temperature car imprimer la nuit au bureau (personne ne vient travailler en nuit). Pour la temperature buse je suis à 245°C vitesse de 50, plateau 100°c, pas de ventillo. J'ai essayé plusieurs config et celle ca parait correcte. Le doute que j'ai c"est sur mon bed, comme il est bombé, est-il possible que du coup la partie centrale soit bonne et la partie arrière soit du coup un peu en dessous du niveau pourrait créer cet aspect ? Sur toutes mes pièces hautes j'ai la même chose en ABS seulement.
  11. @yo je nettoie avec du liquide vaisselle, bien rincer, pour moi ce n'est plus gras.
  12. Bonsoir, Après beaucoup d'impression en PLA, j'ai voulu tester l'ABS (erreur surement !) et là je ne comprends pas vraiment mon problème, mais j'ai une idée et je voulais connaître vos retours. En orange une impression haute en PLA, aucun soucis, en gris c'est de l'ABS le problème (très visible) est derrière la pièce, alors que devant (le stich) je n'ai pas le soucis, pourquoi ?
  13. Bonsoir, J'ai voulu changer mon bed d'origine, j'ai donc acheter au bricolage, un verre de 3mm de 30x30 je l'ai rayé au papier de verre et cela n'adhère pas ! Même le PLA avec 60°C. Comment savoir s'il est assez rayé, a part le fait que c'est trouble et qu'en passant la main on le voit bien ? J'ai même essayé avec de la bombe Dimafix, c'est pareil. Une idée ? Merci
  14. Salut @Jeff1494 Tu peux aussi jouer sur l'épaisseur de celui-ci ainsi que le remplissage. cdt
  15. Bonjour, Je confirme que cela fonctionne par contre j'ai un problème de rendu, à plat c'est très bien mais dés que je monte en hauteur c'est pas joli du tout, les couches ne se collent pas bien. J'ai mis 250°C, 20mm/s par contre j'ai pas coupé le ventilateur de refroidissement. Auriez vous une idée ? C'est du NinjaFlex, et c'est vraiment flexible.
×
×
  • Créer...