Aller au contenu

Filament ABS

Acidounet

Membres
  • Compteur de contenus

    246
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

52 Excellente

À propos de Acidounet

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Prend celui de ce poste avec le tpfe
  2. Pas possible que le touch mi génère le problème. Je l ai eu sur la repo de la semaine dernière et j en n'ai pas. Par contre le problème est aléatoire et irreproductible a volonté.... Une belle m**** a debug.... je l ai eu sur x+ x- et y- sur le meme print des fois non
  3. Pas mal de personne on eu ce problème. A partir de la j ai un peu creuser. Le dessous du bed est une grosse resistance, même plusieurs. Une piste de cette resistance passe au niveau des pinces. La peinture de protection saute assez facilement et celle ci se retrouve donc avec du +24. La tête est au 0v d une façon ou d une autre je ne sais pas trop comment. Et quand la tête touche la pince cour circuit et cramage de CM. Enfin voilà ma conclusion à faire confirmer par d autre user
  4. Heuuu ton fichier Excel ne t indique pas une conso réel .... Ben sachant que bed fait 200w de mémoire donc sous 24v donc 8.33A La u20 consomme max 300w soit 12.5A et sur très peu de temps la moyenne sur la mienne est à 120w apres c est une moyenne ça dépend de la longueur de tes prints. Et pour finir l alimentation fait 360w donc 15A et vu que c est du chinois vraiment pas haut de gamme il serai étonnant quelle y arrive. Après si tu penses que c est util et surtout plus sécurisant pour toi tu as ts à fait raison met un mosfet. Enfin avec le firmware d origine ,en cour de print ,j ai eu un plantage logiciel de l imprimante la buses est monté plus de 280 degrés. Elle était tellement chaude qu elle à fondu mon fang et le tpfe. Tous ça pour dire qu ils vaut mieux être présent pendant les prints et j ai même rajouter un détecteur de fumée connecté au dessus.
  5. Il me semble que c est expliqué dans "bien débuter avec la u20" il suffit simplement vérifier les serrage des vis de connecteurs. Comme à chaque fois des qu un peu de puissance passe si c est mal serré ça crame. C est valable pour tous... electronique/prise électrique / disjoncteur /.... Non les mosfet ne sont pas nécessaire et si tu ne sers pas les fils tu auras le même problème. Bcp ici on des u20 depuis leur sortie et sans mosfet.
  6. Rhooo j adore quand vs me faite mentir ! @deamoncrack super boulot rien a dire le plus gros point faible des tendeurs est la fin du pas de vis qui va sur l étrier de maintien hésite pas à renforcer à ce point la.
  7. Avis perso Une courroie ne se détent pas facilement sauf si elle morte. Après elle est maintenue par 2 colliers suffit de les couper de retendre d un cran et remettre des colliers et c est fini. Bcp plus fiable qu un tendeur qui finira par casser ou se dévisser tous seul. Les 2 que j ai imprimer pour le x se devissait avec les vibrations
  8. Tu m'étonnes surtout sur une bêta Mais t en a déjà fait bcp
  9. Ben non perso sur des pièces type meca je suis marlin sinon origine pour les trucs qui dure 8 ou 9h surtout la j ai 3 lampe pixel de heliox a faire et la tête baladeuse est problématique. Le truc c est qu on veut pas te surcharger on t économise. T as encore pas mal du boulot mdr - tête un peu baladeur - pb bl touch (A priori t as bosser dessus attente de retour) - annulation d impression avec le capteur de filament couper ds marlin donne le plateau qui par en arrière Tu vois t as encore plein de boulot mdr. La semaine prochaine j install un octoprint pour voir si je peux t à avoir des logs de ts ça... enfin si j arrive à libéré un des 6 raspberry en fonction chez moi.... ou j en reprend un 7 ème . Qui est le con qui a inventé ce truc indispensable !
  10. Ben pour ne pas avoir de clone t as pas 50 solutions pour être certain. Les distributeurs officiel ou gros fournisseur électronique. Radiospare / farnell/ mouser/ après plus axé particulier Conrad. Mais la les prix sont pas les même
  11. Ben c est l éternel problème avec ça. Les moteurs sont en 1.5 A chacun soit 3A sont nécessaire pour qu ils soit à pleine capacité (même si je pense qu il n en ont pas besoin d autant vu qu Ils l ont fait sur la u20+) le drivers ne peut délivrer que 2A max soit 66% de la puissance nécessaire ce qui donne environ la force des moteurs a 50% de ces capacités.... Rajoute la dessus la chauffe du drivers a fond de ces capacités avec un refroidissement plutôt merdique Et surtout le gros problème de 2 moteurs en Z est la desynchro des 2 moteurs... encore pire quant tu n as pas 2 capteurs z mini Donc en finalité le top est un double z avec un seul moteur sur la u 20.
  12. En effet mais on peut pas dire qu il n est pas sollicité car il bouge pas. Le maintient en place est assurée par l alimentation des 2 bobines. Après niveau puissance non ce n est pas celui qui consomme le plus au contraire un changement de direction et ou accélération est encore pire qu une monté ou descente car largement démultiplié.
  13. Sur cette carte les 2 moteurs Z sont tout simplement parallèles. Donc rien à faire niveau software. Après le passage FW d origine a marlin se fait juste par SD et inversement. Il n y a pas réellement d interet a avoir 2 CM.
  14. C est ca tous seul mdr Vraiment bizarre le truc
  15. Bonjour, Depuis quelque jour j ai des problèmes d affichage et voir plantage sur mon téléphone sous chrome. Par contre si je passe sur le même mobile en version pour "ordinateur" aucun problème. Idem sous tapatalk pas de soucis. Wifi ou 4g idem. Je suis le seul avec ce problème sur le forum en version mobile ?
×
×
  • Créer...