Aller au contenu

Filament ABS

Twinsen

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Twinsen

  • Date de naissance 24/04/1982

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Tlse
  • Imprimantes
    Alfawise u20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Twinsen

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Me revoilà ! après quelques déboires avec le fournisseur, j'ai enfin reçu ma carte mère hier ! Je l'ai montée tout à l'heure, et problème : L'écran s'allume niquel, mais le tactile est foireux ! si je clique a gauche de l'écran, ça clique a droite ! Avec une gymnastique mentale, on arrive facilement a naviguer dans les menus en faisant une translation symetrique par rapport a l'axe du milieu, bref... Les moteurs aussi semblent à l'envers ! si je demande un retour home, le plateau par à l'opposé du capteur de fin de course pour ne jamais s'arrêter du coup ! sur X et Y, (Z est OK bizarrement !) J'ai branché un truc à l'envers ? J'ai rebranché tout exactement comme sur ma carte d'origine, mais il y a peut être eu une modif entre temps ? Je capte pas trop le truc Merci pour vos lumières !
  2. J'essayerai de remonter les smoothers sur une carte mère censée marcher voir si ils déconnent ou pas ! (après avoir validé que ça fonctionne sans !) La CM est commandée, plus de nouvelles dans une vingtaines de jours, le temps de la reçevoir. Merci de m'avoir aiguillé, A+
  3. Merci pour tout ! Je vais regarder tout ça Du coup un composant foireux peut être en forme après un arrêt prolongé, c'est bizarre qd même !! (ça a du refonctionner 1h avant de refoirer !)
  4. Alors je viens de réfléchir et de faire un test : Si j'inverse Y et X sur la carte mère : le moteur Y bouge sans soucis, Y+ est OK aussi (en touchant le déplacement de X) , par contre X- pareil que avec l'autre moteur, un "toc" il "bouge" mais sans se déplacer. Les moteurs sont donc hors de cause... J'imagine qu'il n'y a pas grand chose a faire a part changer la carte mère ? C'est fiable ce qu'on trouve un peu partout chez les chinois ? j'ai une autre solution ? Merci, Nicolas.
  5. Alors, j'ai viré les TLSmoother. J'ai l'impression que l'axe X n'a plus de problèmes. Par contre Y, il vient vers moi normalement, mais quand je veux le faire reculer, je sens le moteur trembler un coup, il croit qu'il a avancé, mais en fait il bouge pas. Ca m’évoquerait un faux contact dans les fils ! J'ai cru lire une histoire similaire un jour, mais je ne la retrouve pas ! ce serait bizarre que 2 smoother décident de plus fonctionner en même temps !
  6. Les TLSmoother, je m'en suis servi pendant 6 mois avant d'avoir le problème ! Leur montage n'est donc pas en cause. J'essaye de les enlever dès que j'ai un moment en fin d'apres midi ! La carte SD, il me semble que je l'ai chengée mais je vais reessayer, effectivement j'ai déjà eu des trucs bizarres résolus en changeant la carte SD ! une fois elle m'imprimait des engrenages alors que j'avais jamais demandé d'engrenages !?!?
  7. Hello, Effectivement, j'ai oublié de parler du firmware : c'est un firmware officiel, et j'ai bien tenté de réinitialiser, d'utiliser d'anciennes version, etc... Je pense qu'on peut le mettre hors de cause ! Le problème arrive bien sûr avec des gcodes qui sont OK puisque déjà imprimés sur cette même imprimante... Je m'en vais enlever mes smoother pour essayer... Merci.
  8. Bonjour à tous, Je vous expose mon problème, pour commencer une précision : j'ai eu le problème cet été, comme je n'avais pas le temps de m'en occuper, j'ai laissé trainer jusqu'à hier. Hier j'ai cru que tout fonctionnait bien après un long moment débranchée, mais ça a recommencé après une heure d'impression. Voici le soucis : Dès que je démarre l'impression, le plateau vient en butée vers l'avant et jamais ne s'arrête, provoquant des grosses vibrations vu que la courroie se met a patiner. Une fois que j'ai le soucis, plus rien ne fonctionne, si je cherche a faire un réglage du plateau, j'ai des problemes avec l'axe de X qui part en butée complètement a droite, ou l'axe des Y en butée vers moi... Je pense a un problème d'un composant electronique ce qui expliquerait que "a froid" ça fonctionne un peu... En gros elle est perdue dans l'espace et ne connait plus ses limites... J'ai vérifié les capteurs de butée qui fonctionnent, je ne sais pas trop quoi vérifier d'autre.. Est ce que ça peut venir des TLSmoother ? (seul composant que j'ai ajouté), je vais essayer sans... Merci d'avance pour vos avis éclairés, Nico.
  9. Twinsen

    Salut !

    J'avais oublié les photos de mon installation ! Dans une colonne de four, j'au fait une porte déportée de 10cm environ. Un petit trou sur le dessus pour le filament, et un plus gros sur le côté pour passer les cables et sortir le boitier !
  10. A priori j'ai trouvé ! Le bed a 70° c'est trop chaud pour du PLA ! je ne sais pas pourquoi il était passé a 70, mais j'ai remis a 50, ça a l'air d'aller bien mieux ! (PLA ICE Filaments)
  11. J'ai pas trop cherché, mais moi aussi j'ai des problèmes d'adhérence, et de déformation avec la version 4 ! Ras en 3.6 sur miroir poncé. Doit y avoir un truc qui fait que les couches supérieures tirent plus sur le bas, les impressions ressemblent a un culbuto, et pouf ça se décolle ! Alors que la version précédente avec profil Cr10 sort les impressions nickel ! Si j'ai le courage, je pousserai les tests
  12. Twinsen

    Salut !

    Bonjour à tous, Moi c'est Nico, 36 ans, dans la région toulousaine ! Je me suis lancé avec l'achat d'une alfawise u20 ! et franchement pour l'instant je suis très satisfait de mon investissement ! Pour l'instant, j'ai surtout sorti des pièces pour customiser la bête et quelques bricole pour faire plaisir a mon fils... Je finalise mon petit caisson aménagé dans une vieille colonne de cuisine, je vous montrerai ça si vous êtes intéressés ! Mais bien sûr, je pense que j'aurai plein de questions pour vous au fur et a mesure de mes avancements A+, Nico.
×
×
  • Créer...