Aller au contenu

GO Print

Galahad

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    CTC Printer & FlyingBear Shnie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Galahad

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Navré de ce temps de réponse :s A ce jour, l'imprimante ne tourne plus beaucoup. Je dois m'y recoller un peu. Son fonctionnement reste simple, et une fois qu'on arrive enfin à trouver et maîtriser une résine, ça ne devient que du bonheur. Mais, il faut prendre du temps... et surtout ne pas désespérer! En moyenne, il me fallait 3 essais pour avoir un résultat concluant. Ce que je déplore, c'est la gestion des supports qui à mon sens n'est pas optimal. Il faut sans cesse aller vérifier que tout est bien positionné. Surtout le premier support, celui qui va recevoir la première couche de matière pour la pièce... Mis à part ça, le seul vrai gros hic pour moi, restera les dimensions d'impression. Sinon bonne machine.
  2. Bonjour Keflo, J'utilise les 2 slicers qui m'ont été fournis par flyingbear. A savoir flyingbear slicer (qui ne donne pas la possibilité d'ajouter des supports) et creationworkshop (projet opensource et retouché pour l'imprimante). De manière général, les deux sont très simple d'utilisation. Le seul hic pour moi c'est les supports qui, soit ne sont pas gérés, soit sont difficilement modifiable pour en faire ce que l'on veut. Après n'étant pas expert de ce genre de soft, je suis pas non plus le mieux placé pour critiquer quoi que ce soit. Sur ce lien tu trouveras les deux slicers https://wetransfer.com/downloads/704eab85a79b12f6ef325516bd4d0d8020181206103718/62754e6a7bb7f0f544c6b2590fca5cb120181206103718/88f253 Pour info, je suis en train de tester Flashprint. A première vue, il me semble vraiment pas mal, surtout qu'il peut enregistrer en .model ou .stl une fois la passe des supports fait. D'ailleurs, une question me vient. Lors de l'écriture du G-Code par le slicer, est ce qu'il prend en compte les supports? j'entends par là, est ce que le temps de flashage des supports est alors différent du temps de flashage de la pièce ?
  3. Bonjour, L'impression c'est super bien passée! Donc je peux maintenant éliminer le coté défaillant de la machine Du coup, c'est surement le slicer maintenant que je dois apprendre à utiliser. Ou encore en trouver un compatible avec ma machine, si vous avez des idées, n’hésitez surtout pas
  4. Bonjour, l'impression est lancée pour deux profilés de même longueur. Je vous fait un retour dès que c'est terminé.
  5. Bonjour Keflo, Comment vérifier que ce soit mon axe Z qui bloque? en démontant la machine? Je ne pense pas que ce soit un décalage de mon axe qui déconne. J'ai l'impression que l'erreur que j'obtient serais dû au fait que j'ai un changement d'épaisseur de matière. D'autant plus que finalement, ça n’apparaît qu'aux endroits ou j'ai ajouté des renforts... Pour le grand rond, on peut voir le soucis sur la dernière photo de mon premier post. En fait, la surface de mon encoche devrai être plane. Mais on dirait que la matière n'a pas accroché ou à complètement fondue... Sur la nouvelle impression, j'ai tenté d'ajouter des supports, mais ça n'a rien changé.... Là j'avoue que je sais pas quoi faire pour trouver le soucis...
  6. Voici mon up du matin... Rien de nouveau, j'ai voulu lancer une nouvelle impression en ajoutant des supports pour éviter l'affaissement de la matière au niveau des ouvertures. J'en ai profité pour laisser plus de temps de flashage en ajoutant 2 secondes supplémentaires me disant que ça aiderait un peu.. et finalement non. Pour le deuxième soucis de décalage, je n'ai pas encore réfléchis au problème. Je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir (peut être la matière qui tire lors du séchage, puis un re-calibrage tout les XX secondes pour se remettre en ligne), et ne sais pas encore comment le régler... J'en vient à penser que la résine (Anycubic) n'est pas de bonne qualité. Après, lorsque je faisais des études composites, nous devions dessiner en 3D la pièce avec ses déformations afin qu'elle soit conforme après séchage... peut être le même problème ici? Entouré en jaune, vous pourrez observer mes problèmes de déformation de pièce. En espérant trouver une solution rapidement.
  7. Bonjour Bdevis, Merci pour ton retour, penses tu que ça solutionnera mes deux problèmes? J'ai vue en fouillant un peu sur le net qu'il y avait des slicer qui généraient automatiquement des supports d'impression... est-ce vraiment utile, surtout dans une pièce "simple" comme celle-ci? J'ai vérifié mes couches générées par le slicer pour vérifier que le décalage de matière n'était pas une erreur du G-code.. au moins, je sais que ça ne viens pas de là.
  8. Bonjour, Je viens d'effectuer mes deux premières impressions avec ma flying bear. C'est une pièce relativement simple (de forme omega) qui fait en dimensions 40x97x158. J'ai travailler mon 3D sous catia, puis l'ai enregistré en .STL. De là, j'utilise le logiciel "FlyingBear Slicer V1.0.11" afin de préparer ma slice. Une fois la pièce orientée, j'enregistre le tout dans le format proposé, et hop c'est partit, direction l'imprimante. (16 heures de travail!) Une fois terminé, j'ai remarqué quelques soucis. Ma pièce est déformée au niveau des nervures. Comme si la pièce avait glissé ou si le changement de surface à imprimer avait fait ce décalage. De plus, les encoches de faites sur l'omega ne sont pas correctement imprimées. On peut voir (sur une des photos plus bas) que les surfaces des encoches ne sont pas du tout terminées/lissées. Comme si le temps de séchage de la couche n'avait pas été suffisamment long... Ce qui pourrait d’ailleurs expliquer ma déformation de la pièce peut être étant donné que ça ce situer proche de ma zone déformée.. Actuellement, mis à part le fait de tester un autre soft tel que celui de fablab qui propose l'ajout de support pour l'impression de la pièce, je ne sais pas comment régler mon soucis. Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement, Galahad.
  9. Galahad

    Un de plus!

    Salut, moi c'est Galahad, je viens de m'équiper de deux imprimantes: - CTC double buse que je n'ai pas encore essayé - Flyingbear Shine pour laquelle je n'en suis qu'a deux impression. N'ayant personne de mon entourage se passionnant pour l'impression 3D, je me retrouve parmi vous en espérant pouvoir y trouver mes réponses et pourquoi pas en apporter aussi quelques une Au plaisir de vous lire, Galahad
×
×
  • Créer...