Aller au contenu

Filament ABS

kmleonix

Membres
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de kmleonix

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Ender 3 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. kmleonix

    Impression filament bois

    Salut tous le monde, Cool le test pour vérifier la qualité du refroidissement en sorti de buse! Mais je ne pense pas que le problème vienne de la. Les doigts sont imprimer en même temps que la tête, et le filament à tout son temps pour refroidir! SVP tapez trop fort si je dis une bêtise hein Mon intuition est que la température est trop élevé, ou pas en adéquation avec la rétractation. Quand la buse se déplace de la tête vers les doigts, il y a une rétractation de 5mm par défaut pour évité le oozing, mais comme la température est élevé il reste trop de pression dans le corps de chauffe et du filament coule de la buse et viens s'essuyer sur les doigts. Idem quand la buse passe des doigts vers la tête de groot! Et il n'y a plus de problème dés lors que les doigts ont été fini d’être imprimé. J'essayerais d'imprimer un petit moins chaud -> 205° avec 6mm de rétractation.
  2. Salut Anlon, Comme dit par @Titi78, une vitesse plus faible devrais aider. Personnellement, je n'utilise 60mm/s que sur des pièces qui ont une bonne surface en contact avec le bed, comme pour le logo batman par exemple. Par contre, ton lego a très peu de surface de contact avec le bed (que les bordures), et ne peux que se décoller plus facilement. J'utiliserais une "bordure" plutôt qu'une "jupe" pour augmenter cette surface d'accroche. Le bed de nos Ender 3 et autre Creality ne sont pas parfaitement plan (et le mot est faible visiblement pour certain d'entre nous) et comme la dit @Pasc le recours à une vitre ou mirroir est la seul solution pour s'en sortir. Mais si ton bed n'a pas trop de défaut, tu peux compenser en envoyant un peu plus de matière lors de la première couche. pour cela il faut chercher l'option "Débit de la couche initiale" dans "Matériau". La valeur à mettre est fortement lié à la qualité du réglage de ton bed et de ses défaut. Pour ma part, je n'ai plus de souci d'accroche avec 120%. Dernier point, il faut aussi dégraisser le builtack de temps en temps. Bon courage et bon print
  3. Cool, profite bien et fait de beau print
  4. Bonsoir Ciscolyon, Je ne pourrait t'aider avec le BLtouch, je n'en ai pas... désolé Par contre j'ai le même soucis de vibration qui apparaît de temps en temps. J'ai l'impression que cela viens des moteurs X Y Par moment, le bruit des moteurs changent, et une légère vibration apparais. Cela n'affecte pas la géométrie des pièces, mais cela ce voie sur les surfaces planes. Je m'en suis rendu compte le week-end dernier quand je regardais la première couche d'une pièce. Dans le cadre vert, bruit normal. Dans le cadre rouge, le bruit différent avec des vibrations. Cela ne me dérange pas plus que cela, mais si quelqu'un une idée du pourquoi du comment Merci!
  5. Salut guigui78, Tout comme @Landmax, et certainement bien d'autre, j'ai acheté ma Ender 3 Pro sur Ali (entrepôt en Allemagne et reçu en 3 jours) Pour être un petit plus précis, sur la boutique "CREALITY 3D Official Store" Mais si j'update ce poste, ce n'est pas pour cela Je suis un ancien utilisateur d'Autocad 2000, et quand je me suis décidé à acheter une imprimante 3D, c'est naturellement vers ce soft que je suis retourné. Au fil de différent tuto et vidéo, un autre nom revenais assez souvent : Fusion 360 Etant donnée qu'il est gratuit pour les bricoleurs enthousiastes, j'ai testé... Et je ne retournerais plus sous Autocad 2000 Bien évidement, chacun a son expérience et ses goûts, mais je ne peux que conseiller à le tester en suivant quelques tuto sur youtube
  6. Salut, Je ne sais pas si la carte peut être sauvé, mais l’écran semble bien avoir pris un coup Et je ne voudrais pas être de mauvaise augure, mais quid de la cause? Qu'est ce qui peut causer ce genre de chose? Je sent que je vais passer à Octoprint...
  7. kmleonix

    Tendeurs de courroie alu

    Cela à semble vraiment top ces tendeurs de courroie en alu! Mais ne risque t'on pas du coup d’être un peu généreux en serrage? et de trop les tendres?? Attention grosse responsabilité... En plus elle a l'air casse cou la miss, 1 bras cassé en 18 mois!!! Je conseille ceci C'est beauu les jeunes papa!! Attend l'adolescence
  8. kmleonix

    question de debutant

    J'avoue ne jamais avoir utilisé le menu TUNE pendant une impression et avoir toujours laissé les paramètres configurés dans Cura. Les paramètres sont corrects et tu devrais être à même d'imprimer tel quel. je baisserais juste la vitesse à 50mm/s et je referais un test pour voir. (et je croiserais aussi les doigts... )
  9. Houla, trop subtile pour moi Et le +1, c'est très bien Je comprend.. enfin... je crois...
  10. kmleonix

    question de debutant

    Bonjour Jfb, Le filament n'est pas assez écrasé, et ne tiens pas sur la couche inférieur. Ce qui est curieux, c'est que cela arrive normalement sur la première couche... Peut être une vitesse trop élevé...En général on imprime entre 40mm/s et 60mm/s Ou alors une épaisseur de couche trop élevé. Par défaut les Ender 3 sont livrés avec une buse de 0,4mm et l’épaisseur de couche ne doit pas dépasser 0.3mm Autre idée, est ce que l'option "adaptative layer" serais activé dans Cura? (section expérimentale) Le mieux serais que tu postes les paramètres utilisés dans Cura
  11. Salut Jonathanstudinger, humm, comment de la colle sur le bed peut il empêcher le filament de sortir? Comme suggérer par @Desmojack, est ce que tu as bien dégraissé ton bed? Sur la dernière photo, on voie clairement que la courroie n'est pas parallèle au montant. J'ai comme l'idée que les extrémités de la courroie avec les petit embouts en métal sont montés à l’envers. Est ce qu'il ne frotterais pas quelque part?
  12. Salut, "Mets de l'huile petit homme dans la vie, il faut que ça glisse" Sinon, un domino ferais l'affaire non?
  13. Bonjour, Nouveau dans l'impression 3D, J'ai découvert par hasard la lithophanie sur youtube la semaine dernière. Du coup je n'ai pas pu m’empêcher d'essayer de faire un print du fauve de la maison, dans une petite boite faite maison Image to lithophanie : http://3dp.rocks/lithophane/ Température d'impression : 195°C Température du lit : 60°C Hauteur couches: 0.15 mm Infill: 15% Vitesse: 50mm/s Support : Non Surface d'impression : bultac magnétique Filament : PLA blanc/noir grossiste3D Slicer : Cura Bonne année à tous les printer fou
  14. Bonne Année 2019, Bonne santé et bon print 3D Il y a beaucoup d'élément qui sont mis en jeux pour obtenir une bonne impression, et tout autant pour la gâcher. Sur la dernière pièce, je voie 3 niveaux d’écrasement du filament, ce qui n'est pas top. Est ce que tu as vérifié la planéité du bed avec une régle en metal? Il y a peut être un creux bien localisé et ta pièce est a cheval dessus! A quel température est le bed et la buse? Il m'est arrivé un truc c.. au début avec la Ender 3. J'avais consciencieusement bien rangé la gaine de câble qui connecte l'extrudeur et la nappe qui connecte le moteur X et les endstop sous le bed. Un truc propre quoi Et bien la nappe frottais sur la vis de réglage arrière gauche du bed à chaque fois que celui avançais et reculais... Donc déréglage systématique et quelque pièces à la poubelle. Donc oui tu as peut être pu la dérégler sans faire exprès
  15. Salut Pasc, J'ai eu un truc qui ressemblais à cela il y a deux jour, mais en plus des symptômes que tu cites, mon extrudeur claquais de temps en temps --> Buse partiellement bouché En extrudant manuellement depuis le menu, je pouvais observer que le filament sortais de maniéré irrégulière. (variation de diamètre) J'ai chauffé la buse à 240°, attendu 2 ou 3 minutes puis j'ai extrudé manuellement. Au bout de 50mm de matière, il y a eu un "gros" volume de matière qui est sortie et le filament a commencer à s’écoule de maniéré régulière. J'ai sans doute eu de la chance, en tout cas depuis plus de soucis, et je n'ai pas eu a nettoyer tout le bazar Donc avant de te lancer dans un démontage de tête, essaye un petit coup de "surchauffe" pour fluidifier et ramollir les parties collées dans la buse. On ne sait jamais EDIT: Je viens de voir que tu as déjà changé la tête... Dans Cura, tu peux essayer l'option "Débit de la couche initiale" en mettant 120% pour envoyer un peu plus de matière et compenser les défauts du bed...
×
×
  • Créer...