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Jufik

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    Alfawise U20

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  1. @Janpolanton OK, merci pour ton retour. Quitte à changer la CM tu aurais des conseils sur quoi prendre ? J'ai bien de pouvoir bidouiller pour m'installer un BL Touch, voir de flasher Klipper pour atteindre de vitesses d'impression de folie Je suis relativement nouveau dans le monde de l'impression 3D, et franchement je ne vois pas les différences entre Smoothieware, Repitier, Marlin.... Derrière en ajoutant les débats sur les différents Driver AR ou TMC, je suis un poil perdu et je n'ai pas trouver de réf' qui vulgarise ça.
  2. Bonjour à tous, depuis peu, j'ai mon ventilateur de buse qui tourne en permanence. J'ai refait ma connectique avec des fiches Dupont pour pouvoir changer de Hot End en mode "SMED" et passer d'une Volcano à une V6 standard sans avoir à me taper des soudures. Je n'ai - à priori - pas eu de court jus, mais en rallumant la machine, je me rend compte que le ventilo' tourne à balle.... sans s'arrêter (Les deux, mais celui du dissipateur, c'est normal) En print, le ventilo' pousse toujours, même en le désctivant dans le Slicer.... L'un de vous a t'il déjà rencontré ça ? L'hypothèse d'un court-jus me semble la plus probable, mais à priori le ventilo ne tournerais pas du tout non ? Merci d'avance pour votre recul!
  3. Jufik

    Octopi & Klipper

    Merci pour vos réponses! Oui, quand je "bidouille" le port, je n'ai pas de serial_posix J'ai testé avec un Baudrate différent (25000), le câble USB est celui d'origine de l'alfawise. La mise à jour se fait via la SD... la carte est celle d'origine de l'Alfawise U20, à priori une : Longer3D Icecube3 STM32F1 (détail pin)
  4. @CacaoTor as tu envisager l'utilisation de Klipper ?
  5. Bonjour à tous, alors que certains travaillent déjà, je m'interesse à l'utilisation de Klipper. Je connais Python mais suis complètement novice lorsqu'il s'agît de flasher le controller..... L'install semble se passer correctement, je sélectionne: Micro-controller Architecture (STMicroelectronics STM32F103) No BootLoader Use USB for communication (instead of serial) make passe sans soucis, mais lors du make, mais lors du flash: impossible.... "Using Parser : Raw BINARY Interface serial_posix: 57600 8E1 Failed to init device." Quelqu'un a réussi/essayé de flasher la CM de la U20?
  6. @screech car j'ai un insert à faire sur une impression qui dure 6h environ.... J'ai refait un test avec Cura et ça a fonctionnait.... mais c'est Octopi qui met en pause et pas l'imprimante. Reste à régler un autre soucis: lors de la reprise, ça n'adhère pas même en chauffant comme un malade....
  7. Bonjour à tous, cela fait quelques mois que j'en chie je m'amuse avec ma U20. J'ai énormément appris, notamment grâce à ce forum, quand bien même un bon nombre de mes prints foirent .... mais bon... c'est un process J'utilise une Pi (3B+) pour controller mon imprimante. Côté slicer, j'utiliser Slic3r PE qui me donne satisfaction... seulement voilà: que ce soit via Slic3r, Cura - ou n'importe quel autre soft', l'imprimante n'affiche rien quant aux informations de l'impression en cours. En fait, il ne se passe rien et je peux continuer de pianoter sur l'écran tactile en plein milieu d'un print. Ça ne me posait aucun soucis jusqu'au jour ou j'ai voulu faire une "pause" au milieu de l'impression (pour une insertion d'écrou dans une piéce). Il ne se passe strictement rien... pas de pause... J'envoie bien le code "M117" pour annoncer le début d'un print, la "pause" est bien dans le GCode... mais ça ne fonctionne pas, la flavor du GCODE est bien Marlin. Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Est ce que je loupe un truc ?
  8. Bonjour à tous, perso' je suis entrain de m'imprimer un Fang pour intégrer un kit Volcano et augmenter la taille de la buse. A priori, lorsque tu passes sur des tailles de buses supérieur à 0.8, le facteur limitant est la fonte du matériau: il faut changer le Hot-End et la cartouche de chauffe pour pouvoir "pousser" plus vite et éviter les soucis de sous extrusion. Effectivement, avec une buse de 1.2, tu peux monter sur des couches vachement épaisse = gros gain de temps d'impression. Les autres modif' à faire portent sur la géométrie de la machine: à "haute" vitesse ça vibre et tu perds en précision... Je regarde modifie peu à peu mon imprimante pour voir l'impacte... Première étape: un kit de rigidification et des équerres. J'attends le montage du kit Volcano pour impression de pieds, qui sont censés absorber les vibrations de la machine et du caisson. NB: Une fois le hot-end volcano installé, bien faire attention à avoir des buses compatibles!
  9. Jufik

    Profil Slic3r

    Bonjour à tous, je mets à dispo' mon profil Slic3r. Je me suis basé sur un profil trouvé pour la CR-10 que j'ai adapté pour la U20. Reste encore quelques réglages, notamment au niveau de la vitesse des prints, mais la base est là (accélération, Jerk) Vos feedback/idées d'amélioration sont les bien venue! build.ini
  10. @jayke Tente de reflasher avec cette version, il devrait te demander de recalibrer l'écran. Une fois que tu es OK avec celle ci, tu re-re-flashes avec le dernier firmware en date. Perso' j'avais eu le soucis avec la version du 10/08/2018.
  11. J'ai eu le soucis lors de la MàJ également: downgrade sur une version antérieure puis re-mise à fait le boulot pour moi
  12. Bonsoir et merci pour ce tuto' super clair! Pour l'impression des thin wall j'ai comme l'impression que Cura (3.6) me sort une coque de 2 couches.... résultats: coques entre 0.82 et 1.03 d'épaisseur après une impression qui ne me parait pas linéraire (le plateau vibre) En changeant le nombre de ligne de parois à 1, je me rapproche de 0.4, mais lors de l'impression l'imprimante donne toujours la sensation de "vibrer", et le résultat est de qualité franchement médiocre..... Ai-je loupé une nuance ?
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