Aller au contenu

Filament ABS

fanfan7110

Membres
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de fanfan7110

  • Date de naissance 02/11/1968

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bourgogne
  • Imprimantes
    alphawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de fanfan7110

Contributor

Contributor (5/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. passé en 2.16 n'est il pas un downgrade par rapport à la 2.16A ?
  2. N’empêche que si tu crame une carte mère ou si des outils supplémentaires sont nécessaires à cette conception d'un firmware amélioré, alors oui je pense que tu devrais autoriser la communauté à créer une cagnote tipeee. Cagnotte pouvant, au pire , à servir à plusieurs intervenants "actifs".
  3. Attention : ce firmware ajoute aussi un bug (sur certaines U20 mais pas toutes) qui fait que si on mets sur pause puis qu'on remet sur play, la tête se décale de 1 cm et l'impression est alors impossible a poursuivre.. Bug confirmé par d'autres utilisateurs (fredric notamment).
  4. Ah ! ! Je savais bien que j'étais pas fou quand même ! Y'a bien un bug en fin de compte ...
  5. ca change que tu n'aura pas la préchauffe par exemple, ni le réglage central du bed.. entre autre. Pour le ventilateur de buse, si tu imprime alors tu en as impérativement besoin si tu ne veux pas que ton tube fonde dedans en même temps que le filament. Si tu n'imprime pas alors il suffit d'éteindre ton imprimante.. CQFD
  6. yep ! J'avais la même chose, de manière aléatoire .Ce message se mettait en pleine impression alors que le filament était ok et que je n'avais rien arrété. En fait j'ai court circuité le fil du systeme de détection de fin de bobine et j'ai plus le problème. J'attends une nouvelle mise a jour pour le rebrancher.
  7. j'ai reflashé le firmware (meme version), refais le test et même combat : L'impression s'arrete a la fin du filam:ent, mais si je le relance, l'impression se décalle de 1 cm.. Je comprends pas
  8. Hello a tous, Perso avec la 2.16A c'est le changement de filament qui me pose problème . Quand je le fais en cours d'impression, elle se met bien en pause mais si je rappuie sur Play, la tete se décale de 1 cm par rapport a la piece en cours et elle imprime dans le vide.. du coup.. En cas de changement de bobine ou tout simplement d'erreur de contact du detecteur de fil, l'impression est foirée à chaque fois. C'es ttrès très pénible. Hate d'avoir un 2.16B qui corrige ce problème.
  9. lol je me suis laché sur le double fang.. Deco starwars, silencieux que j'ai transformé en R2D2 et eloignement du ventilo centrale avec fixation sur les tuyeres. Mort de rire ! ! !Pas de panique je vais en refaire un normal sans déco en mode 0,1.. La je l'ai imprimé en 0.2mm Sinon pour info, ce modèle de fang me convient parfaitement. Je vais sans doute rester dessus d'ailleurs.
  10. oui tu as raison je me mélange les idées.. C'est bien le support de radiateur qui enferme trop. Je trouve que l'air a du mal a s'évacuer. Je confirme que c'est bien la version avec les deux adaptateurs 40mm (Que j'ai directement intégré aux tuyères avec fusion360). Ton fang est sans doute un des plus performants et des plus design que j'ai eu l'occasion de tester.. Je fais un compte rendu complet demain avec photos
  11. Hello ! Bon j'ai imprimé ce fang double (triple si on inclus le ventilo du corps de chauffe) et voici les résultats : - L'alimentation 24V supporte sans problème les deux ventilos 40mm 24V en parallèle. Pas la moindre baisse d'intensité. - Pour fixer la plaque du corps de chauffe + Le bloc ventilateur centrale, les vis d'origine ne sont pas assez longues. Il manque 2 mm. Il a fallut que je bidouille (je vous enverrais mes modifs demain) - Niveau efficacité, avec mes deux ventilos le flux d'air est nickel sur le bed. Par contre la ventilation du corps de chauffe est trop bloqué car le support est trop serré contre lui à mon gout. Je fais donc aussi une petite modif. Voila pour l'instant, je re-test avec mes modifs demain pour vous donner mon avis final.
  12. et beh ! Ca c'est du très très beau travail ! un très grand merci a toi ! Je vais imprimer tout ca et te dire le résultat
  13. j'ai ca: et un ventilateur 24V en 40mm Le goulot d'etranglement anéanti toute la puissance du ventilo.. D'ou le fait de passer a ce magnifique double fang abev 2 ventilo. Il va juste falloir que je l'adapte en 40mm (je suis en cours de modif et je suis pas doué du tout sur fusion360 lol)
  14. merci pour ta reponse. Et oui j'avais vu ce zip mais je pensais que le double ventilo était pour du 40. je vois dans le zip qu'il n'est que pour du 30. C'est la raison pour laquelle je m'étais égaré dans mes recherches Il faut donc que je fasse un adaptateur 30 -> 40
  15. Bonjour a tous. J'ai parcouru tout le poste et je n'ai pas réussi a trouver le lien qui permet de télécharger le STL de ce joli double ventilo que j'aimerais beaucoup mettre sur ma U20 Je n'ai trouver que celui qui ressemble a ca mais qui n'a qu'un seul ventilateur. Hors j'adorerais tester ce double fan. Le mien ne souffle rien alors que celui la à l'air de donner le feu de dieu ! ! ! , alors Serait il possible d'avoir un lien ?
×
×
  • Créer...