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Neolink

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  1. Neolink

    Ma vie avec l'Ortur 4 V2

    Bonjour @lionel.cominelli@gmail.com Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je ne passe pratiquement plus sur le forum. Pour vérifier et resserrer les guides, il faut : -Enlever tout ce qui pourrait être visser dessus, afin de le libérer et accéder au système de réglage : -Une fois ton guide libre, tu le fais glisser à la main pour voir s'il glisse sans point dur tout le long du rail. -Vérifie également qu'il soit bien maintenu dans le rail, sans jeux qui lui permettrait d'osciller de droite et gauche. -Si tu constates des anomalies tu dois le régler en dévissant légèrement la vis BTR du "disque" de réglage au centre et en tournant l'ensemble en t'aidant des 2 trous de chaque coté. Concernant le réglage de la courroie sur Y, il faut vérifier que la poulie sur l'axe du moteur et celle en face son bien et la même hauteur et bien-sur que la courroie est bien tendu. Si tu veux changer de courroie, il s'agit de GT2 6mm que tu peux, par exemple, acheter chez Compozan, Amazon ou Aliexpress. Personnellement j'aime bien celle de chez TriangleLab. @+
  2. Salut @Aconit, Effectivement, pourquoi avoir par 2 fois tenté d'alimenter un plateau 12v en 24v ?
  3. Salut @Xenis, Je pense que tu as fait le bon choix de matériel pour ton upgrade. Mais il ne suffit pas de brancher et mettre en route. Tu dois compiler un firmware sur mesure, dans lequel tu préciseras, en autre, tes modèles de carte et d'écran et tes drivers. Tu n'es qu'au début ton upgrade.
  4. Bonjour @Oliver95 Désolé pour le retour tardif, mais je ne viens pratiquement plus sur le forum. J'ai délaissé ma U20 pour une autre imprimante depuis un petit moment. Tu peux passer ton Y sur des douilles IGUS. ça fait très bien le taff et pour un cout très réduit. Concernant X, j'étais également très satisfait. C'est coté Z que mon concept pèche. J'étais en train de revoir ma copie quand j'ai eu l'occasion de passer à une autre imprimante, et depuis j'ai pas mal réfléchi mais n'est pas trouvé le temps de m'y remettre. Le X et le Z étant liés, j'ai préféré ne pas partagé mon travail inaccomplie....
  5. Neolink

    problème d'impression

    Slt @Lunamaria, Je n'ai pas ce modèle et ne peut donc pas trop t'aider. As tu essayé de mettre ton firmware à jour ? La section Ortur n'est pas très fréquenté sur ce forum. Je te conseille d'aller exposer ton probléme sur Facebook dans le groupe suivant : https://www.facebook.com/groups/ortur3dfrancophone
  6. Je partage ton avis @Rlv. @milo Ne me dit pas que tu ne trouves pas de carte SKR sur Aliexpress ? Si tu bloques à ce stade la, je pense que tu ne devrais pas te lancer dans ce genre de modification.
  7. Sur certaines imprimantes (Ortur par exemple) il y a 2 capteurs sur Z, un inductif et un mécanique. J'en déduit que Marlin doit pouvoir gérer plusieurs capteurs sur le même axe ?
  8. Bonjour, Je souhaiterais savoir si le Stallguard des TMC22xx peut être utilisé pour sécurisé la machine. Pour développer un peu, en cas d'anomalie avec la détection du plateau par un capteur inductif ou un BLTouch et qui aboutirait à un écrasement de la buse, est ce que le Stallguard pourrait être paramétré (Marlin) pour détecter le forçage du moteur et stopper l'action en cours ?
  9. Moi j'ai remplacé X et Y par des tiges et des douilles Igus. Aucun regret Par contre j'ai réutilisé mes rails Igus sur Z, et la je ne suis pas satisfait. J'ai une Prusa MK3s au boulot, full tiges inox, et ça tourne comme une horloge. Comme quoi les systèmes sur tiges inox ça peut donner de bons résultats.
  10. Pourquoi retirer le profilé du X ? On parle de l'axe Y la, et aucun profilé ne bouge dans ce cas ? C'est moins cher que du rails Igus ou MGN12, et plus silencieux que ce dernier.
  11. Je ne comprend pas ta remarque ? On en laisse un ? Comment veux tu faire autrement ? Et puis 'lowcost' ne veut pas dire 'bas de gamme'. Je suis passé des rails Igus beaucoup plus onéreux à cette solution et ça fonctionne tout aussi bien, et bien mieux que le système d'origine.
  12. Bonjour à tous, Désolé de mon retour tardif, mais je n’étais pas passé sur ce forum depuis un moment. @Nrvnqsr : Je suis très satisfait de mon imprimante actuelle, mais ne l'ayant jamais testé d’origine, je ne peux pas comparer. Par contre le Fang m'a apporté un plus avec de meilleurs pontages et du silence. @broceliande: Il me semble qu'on a déjà un peu échangé sur Facebook Oui, je te confirme que le lecteur microSD et le port USB sont bien aligné par rapport aux ouverture d'origine du boitier. J'ai simplement modélisé un support qui me permet de descendre la carte sous le niveau des entretoises d'origine. Sinon tu en es ou sur ta modification ?
  13. Bonjour, Au stade actuel je ne peux te conseillé que de suivre des tutos. Tu te lances dans un projet un peu complexe si tu débutes sur Fusion360 ? Ou tu prends des modélisations déjà faites pas d'autres personnes ?
  14. Peut être un système amovible ou escamotable, avec une pause dans le GCode après le nivellement ?
  15. Neolink

    Ma Ortur 4 V1++

    Bonjour à tou(te)s, Comme j'ai pu déjà en parler dans d'autres sujets, j'ai fait acquisition d'une Ortur 4 v1 d'occasion, dans l'optique de la personnaliser. Après avoir vu plusieurs tests de cette machine, je trouvais qu'elle s'appuyait sur une très bonne base, principalement ses guides SGR10, mais aussi péché par de gros problèmes de finition. Sa carte mère 8bit et ses drivers sont également un gros point négatif pour une machine de cette tranche de prix. J'ai donc décider d'équiper la mienne d'une SKR 1.4, de drivers TMC2209. Au passage j'ai également améliorer la tête d'impression avec un HotEnd Dragon de chez TriangleLab et le Fang de @deamoncrack, initialement destiné aux Alfawise. Et enfin (pour l'instant ) un extrudeur TriangleLab (clone du BMG) et un tendeur de courroie 'maison' sur X. Voila quelques photo de la bête :
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