Aller au contenu

Filament ABS

Cwazy-Cookie

Membres
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    4

Réputation sur la communauté

119 Excellente

À propos de Cwazy-Cookie

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 08/08/1992

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Ender3 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne connais pas du tout les marques que tu utilise, c'est juste le total de 40€ pour un coup de mastic/peinture sans parler des 70€ d'avant qui m'interloque.
  2. @Kachidoki Figur(in)e toi que tu m'apprends un truc! Bon ba, c'est moi qui vais devoir construire un caisson. *repars en sifflotant*
  3. @Kachidoki En ABS non, en PLA oui. Je n'ai jamais dis que c'était la perfection, mais c'est possible. Il est plus viable pour lui d'utilisé le matos qui dors dans son placard que de se lancé dans cette grande aventure de caisson, système de filtration,etc... Avec le risque que l'imprimante résine reste aussi dans le placard... Puis zut, tu m'a donné envie de faire un test. Je fini d'imprimé mon support pour microscope et je te fais une figurine de ce pack.
  4. Avec tes moyens et ton niveau, il aurait peut-être été judicieux de prendre de la peinture moins chère pour les sous-couches. +1 avec Iron au passage. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fais avoir comme un bleu à cause d'une pièce qui s’emboîte mal... Et ça ne pourrait que te faire du bien au moral. Tu as raison de faire une petite pause. On a tendance à faire des conneries qui coûtent chère une fois la patience épuisé.
  5. Honnêtement, tu gère ça comme un chef! On a tous tendance à oublier que peindre, c'est un vrai métier qui demande un sacré savoir faire... Mais tu te débrouille bien, on vois que tu as pris le temps. (Hormis pour le séchage *si on me cherche, je suis déjà dehors*) Vois le bon coté des choses, ça te fera des histoires à raconter quand tu présentera ta guitare.
  6. Un purificateur d'air fonctionne sur le même principe décrit plus haut. Il s'agit uniquement d'un ventilateur et deux filtres qui se chevauche pour filtrer à minima. Tant qu'a faire autant mettre ce système directement sur le caisson et non pas dans la pièce. Il faut faire un suivi des dates de changements, couplé avec les informations du vendeur sur le temps d'utilisation maximum. Les filtres à charbon se couple en général avec des filtre HEPA (il en existe différent type, à toi de te renseigner sur les cochonneries que tu dois filtrer). En 0.06, avec une imprimante bien calibrer tu sors déjà de sacré jolie chose. A ta place, je ferais un caisson pour ma FDM et partirait à la découverte des joies de l'ABS si tu tiens vraiment à avoir de la post-prod sans huile de coude. Pour les décors,véhicule,etc... tu sera aux anges, Pour les personnages, dans tous les cas faudra les peintres alors bon.
  7. Salut, Je plussoie le coupain, on est surtout des amateurs. Même si certain chanceux travail sur de sacré grosse machine. Tu as essayé de contacter les fabricants pour voir ce qu'ils proposent dans tes prix? Faudrait être plus précis sur le volume. Pour ne pas avoir de manutention (donc aucun retrait de support) il faudra une bobine spécial pour avoir un support soluble. Si en plus ton print doit être en plusieurs couleur.... Il te faudra une machine capable de travailler avec 3 filaments minimum. Pour les portes-à-faux, connaissance de ta machine/filament et ruse sont les maîtres mots avec en dernier recours le support. Aucune machine ne permet encore de s'affranchir des lois de l'univers. Après tu as toujours l'option de découper la pièce à imprimer en plusieurs partie pour qu'elle rentre dans ton imprimante ou pour mixer les couleurs.
  8. Salut, Attention avec ce genre de bidule, une fois saturé il relâche toutes les cochonneries accumulé. Il en faut un de qualité et surtout le couplé avec un autre type de filtre tout en assurant un suivi sérieux. Perso je ne prendrais pas le risque de l'utilisé dans une zone de vie ou proche de denrée alimentaire. Après tu as toujours l'option du caisson avec une sortie d'air directement à l'extérieur. Mais bon, si tu sors une gaine par la fenêtre à chaque impression on va croire que tu fais de la meth avec l'odeur.
  9. Hello, Cura est un slicer, pour découper ton fichier STL et faire des emboîtements je te conseil Meshmixer. Vraiment très simple. Du PLA sera plus simple à imprimer que l'ABS. On le déconseil de toute façon, trop de souci. Une simple veille peut te foiré ton impression. Toutes les imprimantes sont autonome, tu t'amusera juste à transférer les G.code via carte SD ou alors le must, un R.pi avec Octoprint. Ps: ne sous-estime pas la post-production. Surtout pour des pièces de cette taille la. Le moindre accroc, strie,etc... gâchera ta peinture final.
  10. Hello, Impossible malheureusement. Certain filament accepte d'être légèrement poncé sans trop d'incidence. Pour d'autre, on est obligé de repeindre si on veut une couleur unie...
  11. Magnifique! Ça laisse rêveur de voir des gens crée leurs propre imprimante.
  12. Content de son retour (une vrai mine d'info sa chaîne). Mais je suis un peu troublé par la grille tarifaire...
  13. Hmm...avec le dernière indice dur de se tromper! Il s'agit de pied anti-vibration de ce genre!
  14. Avant ton intervention, rien du tout. Après, une sorte de boite rotatif pour ne pas perdre les fameux tubes.
  15. @Vector je t'imagine comme ça devant la photo du schmilblick
×
×
  • Créer...