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    Ender3 Pro

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  1. Hello, Tu trouve des solutions sur le net digne de Mac Gyver avec une canette de soda pour corriger un léger défaut de plateau. Surtout quand il a le bon goût d'être pile au centre... Perso j'ai opté pour la solution d'un plateau avec surface accrochante, en cas de défaut à la livraison tu renvoi et en demande un nouveau.
  2. Je parle de mauvaise foi car tu pars d'une phrase pour pondre un pavé justifiant ton achat... Le plus gros souci avec les systèmes de sécurité, c'est qu'ils paraissent obsolète tant qu'on a pas besoin d'eux. Dans ce cas tu m'apprends un truc, j'étais persuadé qu'on trouvé encore majoritairement de la 1.1.2 inside. Je t'invite à souffler un coup, un forum communautaire n'est pas fait pour reprendre la moindre phrase, la réinterpréter et s'en servir à charge. Je pense qu'en terme de champ de bataille pour troll les réseaux sociaux offres largement de quoi faire.
  3. Elle est plus fiable, de marque Meanwell, spécialiste reconnu dans la construction d'alimentation... Donc comparé un risque d'incendie au bruit d'un ventilo... c'est un peu de la mauvaise foie non? La carte-mère est toujours en 32 bit, mais le Firmware est plus récent et inclus une protection. Pas besoin de TL-smoother dessus contrairement à la 3 lambda. Et la liste est encore longue. Et toi tu as acheté une 3 et tu es convaincu d'avoir fait le bon choix? C'est un peu facile comme argument. Qu'importe le laïus, pour moi ça relève de l'économie de bout de chandelle. @Yann Drouin les nouvelles machine sont en général basé sur les modèles éprouvé, mais oui, on est pas à l'abri d'un petit souci sur les première versions. Je ne pourrais que te conseiller d'attendre quand même, possibilité que les anciennes versions soit bradé pour faire de la place dans le stock, dans tout les cas les bonnes offres se font rare en ce moment et les prix sur les places marchandes sont limite risible...
  4. Hello, Tu te contredis un peu. Les ''stress test'' disponible pour nos imprimantes sont nos amis! Tu trouve des test pour tout, de la rétractation , l'extrusion, la planéité du plateau en passant par la température d’impression. Avec ça, facile de voir là où ça pèche et corriger/affiner tout ça. C'est un peu ''sauvage'' au début, beaucoup d'information à assimilé. Courage!
  5. Meilleurs carte mère, axe Y plus fiable, meilleurs roulement à bille, meilleurs extrudeur, meilleurs alimentation. Pour qu'une Ender 3 arrive au niveau d'impression et de durabilité qu'une 3 pro, ça te coûtera quelques dizaines voir une petit centaine d'euro de pièce. Donc à voir en fonction des offres, si ça peut être rentable ou non de les modification toi-même.
  6. Dans tout les cas tu va devoir prendre ton mal en patience. La période n'est pas propice pour faire la chasse aux bonnes affaires. Mais avec de la patience, tu peux trouvé le modèle Pro pour une trentaines d'euro de plus que la version basique. Le plug & print n'a pas que du bon, surtout quand viendra le temps des réparations.
  7. Un Pascal qui parle de pression... ça me rappel quelques choses... Sinon pour en revenir à nos moutons, tu te lance dans une sacrée aventure et vu le prix des matériaux. Il sera sûrement plus judicieux (sans parler du coté juridique) d'utilisé des visière et cassettes issu d'une ligne de production validé. Pour certain usage, le moulage dépassera toujours les méthodes de fabrication additive.
  8. Hello, Rien que pour l'alimentation, l'achat d'une pro est plus judicieux. Tu as quelques amélioration en plus, axe renforcé,etc.... qui sont bien sympa. Sinon il y a la nouvelle fournée de Creality qui sera bientôt disponible sur le marché.
  9. Hello Surtout qu'avec le prix de la résine, ton masque va coûté plus chère qu'un officiel acheté chez la petite souris. Niveau prix tu es bon, dis toi qu'entre 200 et 400€ il y a une pléthore de machine avec une taille d'impression en 200x200, entre 300 et 500€ tu trouve des machines avec un plateau de 300x300. Il nous faudrait tes préférences en terme de taille d'impression. C'est tout à fait réalisable par un néophyte (même moi avec ma fibre artistique de flibustier, j'arrive à obtenir des choses sympa), mais ne sous-estime pas le travail! Un projet de ce genre, c'est facile plus de 30h d'impression, 5 heures de ponçage et plusieurs jours pour appliqué les couches d'apprêt/peinture/vernis et les faire sécher. Tout ça pour dire que oui, c'est sympa mais super rébarbatif! J'ai une statue de plus d'un kg de PLA print en octobre que je n'ai toujours pas fini de poncer faute de motivation dis toi.
  10. Hello Si je ne dis pas de bêtise, les filaments renforcé en Polycarbonate n'aime pas trop l'humidité, à tendance a absorber la chaleur, coûte un bras et sont très complexe à imprimé. Tu as toujours la solution du PETG-S qui est compatible avec le contact alimentaire, plus simple à print et résistant à la chaleur. Après tu as des matériaux ''pro'', mais c'est pas du tout mon domaine, je vais m'abstenir de dire une connerie. Tout ce dont je suis sure, c'est que le prix est... Il nous faudrait plus de précision sur l'utilisation final et sur la taille du print.
  11. Je ne vois qu'un fonds blanc malheureusement. Pas impossible de faire sans, ce sera juste plus optimal avec.
  12. Monsieur ne se refuse rien, bon choix! Si tu désire imprimer du flex, faudrait voir pour installer un direct drive par contre.
  13. Dans Cura tu dois avoir l'option ''extra-fine 0.06mm" pour la hauteur de couche. C'est très long, mais la qualité est vraiment sympa rien qu'avec une buse de 0.4. Avec une buse de 0.2, tu peux aller encore un peu plus loin dans la finesse! Après à toi de jouer avec les autres options pour obtenir un résultat qui te plaît https://babounx.blogspot.com/2018/03/impression-en-buse-04-et-buse-02.html Sinon une photo de ce que donne le lissage à l'acétone sur de l'ABS Pour ce moi c'est la meilleurs option en terme de résistance et facilité de post-production, surtout pour des pièces de carrosserie. Faudra juste la protéger des UV si tu veux que la couleurs dur dans le temps. https://www.plastisem.fr/guide-plastique/les-matieres-plastiques/
  14. Hello, Elle me fessait de l’œil aussi, mais elle est un peu chère et quelques mauvais retours sur la durée m'ont découragé. Après pour être un gros consommateur de filament de cette marque, je sais que le S.A.V est au top et hyper réactif. (D'ailleurs si tu croise des membres de leurs team sur facebook, il lâche plutôt facilement des gros codes promo!) Petite question qui me turlupine, si tu possède une Cr10-V2 pourquoi vouloir acheter une imprimante beaucoup moins qualitatif? Pour le prix rachète une CR-10v2 et pimp là! Meilleurs alimentation, meilleurs courroie, renfort en axe Z, détecteur de filament, etc... la liste est longue. Encore l'A10 M à l'avantage de t'ouvrir de nouvelle porte avec la double extrusion. De nouveau modèle seront disponible cet été chez Créa. https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-224-20200421/
  15. Hello, Comme dit plus haut, la majeur partie des résines offres une chouettes qualité de détail, mais une résistance moyenne. D'ailleurs sur All3dp, il est dit: Le FDM est pour moi le plus judicieux, reste à choisir le bon filament! L'ABS offre un jolie rendu final si tu arrive à maîtriser la science inexacte du lissage à l'acétone (on oublie pas de prendre certaines précaution). Tu as aussi la solution de faire un modèle très,très,très fin et de venir le fibrer pour masquer les stries. Par contre, moi qui ne suis pas un puriste, je me pose une question! Pourquoi ne pas imprimer 0.06 ou 0.01avec une imprimante bien régler et dans sa couleur définitive? On trouve de sacré joulie filament maintenant en PLA, après on part sur d'autre nuance avec du PETG un peu plus chère mais qui se travail presque aussi facilement que du PLA. A moins de coller son nez sur le modèle, les stries sont presque imperceptible surtout avec les couleurs de type ''silky''. Mais bon, je ne suis pas un puriste. Petit HS: Ça doit être vraiment être sympa de faire la carrosserie de sa petite voiture de A à Z. Le petit enfant au fonds de moi te jalouse!
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