Aller au contenu

Filament ABS

Michel Fontaine

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

À propos de Michel Fontaine

  • Date de naissance 03/07/1963

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saulx Marchais
  • Intérêts
    Chercher, trouver et refaire.
  • Imprimantes
    Anycubic Photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Michel Fontaine

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

22

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, le choix du miroir dans Chitubox se met par default sur "LCD mirror" pour une photon ? Est ce le bon choix, vu qu'il m'est arrivé d'imprimer en miroir sans le vouloir ? Merci
  2. Bonjour, Comme beaucoup de ceux qui travaillent pour ou dans les musées, depuis le mois de Mars 2020 j'ai pas mal de temps libre Les grosses productions sont mises de coté pour le moment, alors je me suis tourné vers une autre activité qui me passionne :le modélisme. Ne faisant que de l'organique, j'ai un peu de mal à m'adapter à la modélisation mécanique, mais à force on arrive à sortir quelques bricoles. Pour commencer une Goélette Renault et un fourgon D3 Peugeot au 1/87 ème, ainsi que quelques personnages.
  3. bonjour, l'imprimante continue de faire son leving avec - 2.5 cm d'écart en dessous du Z 0 je viens de l'ouvrir mais pas vu de "reset" sur la carte mère ou rien qui me donne envie de faire quelque chose ? "euh sinon dans le menu de l'imprimante tu as reinitialize eeprom puis ensuite tu relances ton bed leveling." sinon toujours rien vu dans le menu pour faire ceci ????????
  4. Hello, p'tite question....je n'arrive pas à connecter l'imprimante à l'ordi ? je branche le câble, la machine démarre, je vais au réglage du plateau et la connexion est impossible ? qu'ai je fais encore de traviole ? Merki à tous.
  5. Bonjour, la mémoire ? et comment fais t'on ?
  6. Hello, je remonte ce sujet, simplement parce que le problème persiste mais ayant (en prévision de déménagé) ranger le matos, je n'ai rien fait de plus dessus. Aujourd'hui confinement oblige, client disparus oblige, tant libre immense oblige, j'ai remonté mes imprimantes avec l'espoir de trouver une solution à la CR10 S Pro. Je résume, quand on fait la mise en place du plateau, le Z indique 29.9 et non 10 ? Je règle la potence à 10 avec les réglettes, je refait le repérage du plateau....29.9 pour Z et 0 pour X, 0 pour Y. Si je m'amuse à la suite à faire levelling....la tête s'enfoncera car après repérage, il y a 2.9 cm en moins (traduit en 29.9 sur le tableau de repérage de la tête.) Je précise que j'ai effectué cette opération en parallèle de l'autre CR10 S pro placée juste à coté afin de comparer les réactions. Les ennuis ont commencé suite à une interruption inopinée d'impression (coupure de courant). Si quelqu'un à une bonne idée, sachant que je ne suis pas du tout technicien ni geek. Merki d'avance
  7. Bonjour, je vais essayé de faire simple. Voilà, depuis plus d'un mois la CR10S PRO tournait tous les jours sans soucis, sans même avoir besoin de régler quoi que ce soit et puis je lance une petite impression et je m'absente. Je me souviens ne pas avoir lancé la bonne impression alors je téléphone à ma tendre et lui demande d’interrompre le print et pour ne pas qu'elle fasse une bêtise, je lui demande de couper l'alimentation...et c’est maintenant que les ennuis vont commencer. A mon retour je re allume la machine qui ne me demande rien, elle s'initialise normalement, je lance un print et au moment de faire un "home" la tête d'impression vient s'enfoncer dans le plateau. Mise sur "off", je remonte manuellement l'axe Z, je vérifie la symétrie et lance un levelling et rebelotte. le capteur réagit avec le doigt ou un objet en métal, si je lève assez haut l'axe z que je lance un levelling j'arrive faire stopper la descente en trompant le capteur, mais si je descend en dessous d'une certaine hauteur, rien n'arrête la descente même si le capteur est allumé..... Enervant, heureusement que j'en ai une autre.
  8. Suite et fin j'espère de la galère "mise à jour"...un petit personnage vite fait sur zbrush pour tester l'imprimante. J'ai utilisé Cura et étrangement quand on demande de commencer l'impression au centre du plateau, on se retrouve dans un des angles alors que si on ne coche pas la case, on commence au milieu.....bon je ne cherchera pas à comprendre.
  9. Il semble que tout soit à nouveau opérationnel, il me reste à lancer une impression pour en être certain.
  10. Alors pour résumer : on parle ici d'une CR10S pro dont j'ai fait les mises à jour de la carte et de l'écran. Depuis plus rien n'allait droit. Après quelques réflexions et quelques conseils, j'ai pris l'initiative de réinstaller la mise à jour (celle du site Creality) en utilisant Cura. Problème de reconnaissance de l'imprimante avec Cura, mais la aussi un peu de curiosité m'a conduit à, et je n'ai aucune explication logique sur le pourquoi et l'aboutissement de la manœuvre qui fut improvisée, j'ai neutralisé les moteurs et Cura à reconnu l'imprimante ? Bon donc remise à jour possible du firmeware et.....et on dirait que les affaires reprennent, sauf que les indications de températures sont farfelues. Ce matin je contrôle la sonde en esperant qu'elle fut mal montée.
  11. ok merci mais depuis j'ai un autre soucis. depuis les mises à jour, la position Home ne se fait plus au centre du plateau mais a l'avant droit ? Je ne sais pas comment corrigé cela ?
  12. Bonjour, voilà suite à un soucis, j'ai du démonter la partie du capteur et du Hotend que j'ai remplacé par un Micro Swiss. Jusque là tout va bien mais quand j'ai remonté le capteur je me suis aperçu d'un décalage avec le nouvel Hotend ?? Comment règle t'on pile poil la hauteur du capteur sans tout péter ? Merci pour vos réponses.
  13. ...et particulièrement les requins qui les renouvellent en permanence, tout comme les crocodiles ou les dinosaures...
×
×
  • Créer...