Aller au contenu

Filament ABS

Profitroll

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Profitroll

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Prusa i3 (partiellement) NFX

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Profitroll

    Mon imprimante Delta

    Les biellettes toutes faites sont elles adaptées, niveau dimensions notamment, a ton projet ? Elles sont prévues pour une µdelta qui est petite il me semble. Si oui, u peux toujours commencer par ça et changer par la suite si ça ne donne pas entièrement satisfaction. Pour ma part, j’entame la construction d'une rostock (assez lentement, malheureusement), avec des rotules imprimées. C'est pas le top mais ca permet de démarrer. Ceci dit si quelqu'un a une bonne adresse pour des aimants......
  2. Profitroll

    Mon imprimante Delta

    Salut, Je suis curieux de voir ce que çà va donner, notamment les vis a billes. Est-ce suffisamment rapide ? En tout cas, certainement plus fiable que les courroies, que je n'aime pas trop non plus. J’espère que ton projet avance bien et qu'on aura bientôt droit a des photos.
  3. Profitroll

    Reflexion pour nouveau projet: une delta

    Merci pour ce retour, je vais étudier du coté de la rostock. J'ai hate de voir l'avancement de tes projets.
  4. Profitroll

    Reflexion pour nouveau projet: une delta

    Hello, Ça fait quelque temps que je n'ai plus posté ici: Une nouveau centre d’intérêt (la photo argentique) m'a un peu détourné de l'impression 3d Mais j'ai bien l'intention de faire le lien un de ces jours en imprimant un sténopé Mon i3 Imprime des pièces a peu près correctement maintenant, mais je n'en suis pas pleinement satisfait. C'est une imprimante assez capricieuse, et j'aimerais me fabriquer un autre jouet, a mouvement delta cette fois ci. J'aimerais solliciter vos conseils, ne sachant trop sur quel modèle me baser. Dans mon cahier des charges: - J'aimerais une imprimante que je puisse fermer, je vais avoir a imprimer des pièces qui tolèrent mal la rétractation de l'ABS - Coté budget, j'aimerais réutiliser un maximum de pièces de l'i3 (moteurs, carte, le plateau chauffant et l'E3D) - Pour les guidages, rester sur des classiques axes ronds et des LM8, plutôt que des profilés plus couteux Auriez vous des conseils a me donner, ou des mises en garde particulières ? Merci
  5. Profitroll

    Besoin d'aide pour mise en état de la XL-Bot

    Ahhhh, j'adore ses posts, je regrette de l'avoir viré de Facebook après lui avoir dis mes 4 vérités. C'est toujours la même ritournelle: L’acheteur est un débile, il a cassé le matos en faisant n'importe quoi, on dit n'importe quoi dans son dos parce qu'on est jaloux de son talent et de sa réussite, mais Néo, blessé dans son amour propre, va prouver, vidéos a l'appui, que la machine était bien fonctionnelle, vous allez voir ce que vous allez voir... On attend encore tout ce qu'il a annoncé aux 42 épisodes précédents.....Arme toi de patience avant de voir cette autre XLbot. Moi, j'ai fait mon deuil: Ma prusa ma couté beaucoup trop de sous et de patience, mais au moins j'ai réussi a la faire marcher.
  6. Profitroll

    Construction de la Tosamdy 3D

    Cette carte est vraiment merdique. Des le départ, je savais que c’était trop limité, donc je voulais un kit avec ramps, et j'ai eu cette merde. J'ai déja du changer un des minuscules fusibles soudé au dos: grosse galère.... Pour le refroidissement, pour le moment je met le ventilo posé a l'arrache en équilibre dessus dirigé vers les composants. Je vais faire un support carte + ventilo a fixer au cadre de la prusa.
  7. Profitroll

    Besoin d'aide pour mise en état de la XL-Bot

    Pour info, sur la mienne, j'ai carrément zapé ces ressorts, ca marche tres bien. Initialement j'avais monté comme toi les ressorts a l'intérieur, mais ca me paraissait bizare.
  8. Profitroll

    Construction de la Tosamdy 3D

    C'est vraiment galere ces coupleurs, j'en ai un qui se fait la malle toutes les 4 impressions. Et pas de bol, j'ai encore oublié d'acheter du frein filet....
  9. Profitroll

    Besoin d'aide pour mise en état de la XL-Bot

    Merci pour la correspondance des broches, je vais me la noter, et re-tester mon moteur Il me servira donc de backup vu que j'en ai monté un autre.
  10. Profitroll

    Construction de la Tosamdy 3D

    Salut. Je crois que ça ressemble au problème que j'ai rencontré. C'est un moteur qui est plus petit que les 4 autres ? J'en ai reçu un comme ça dans mon kit, il tremblait au lieu de tourner. Pour ma part j'en ai acheté un autre pour avancer vite. Peut être est il câblé différemment, j'ai pas encore cherché a comprendre. En tout cas il n'était pas neuf, ça se voit.
  11. Profitroll

    Construction de la Tosamdy 3D

    C'est vrai que c'est assez mal fichu la fixation de ces bêtes la. J'ai pété mon endstop Y hier, je venais de régler le plateau, et paf il arrivait trop haut et a tout arraché.
  12. Profitroll

    Imprimante 3D Reprap Mendel Prusa i3

    Salut Neo Juste un commentaire pour te remercier pour ton kit. Comme tu l'as dit plus haut, j'ai par moments été un peu été frustré par le déroulement des choses. Néanmoins, ma prusa commence maintenant a imprimer. Rien que de la voir empiler quelques couches d'ABS a peu près proprement, ça apporte une grande satisfaction (même s'il y a encore plein de réglage a faire)
  13. Profitroll

    Besoin d'aide pour mise en état de la XL-Bot

    Merci quik66. J'ai reçu des pièces et quelques fournitures ce matin. J'espère pouvoir m'en sortir avec ça, mais je note ta proposition.
  14. Profitroll

    Besoin d'aide pour mise en état de la XL-Bot

    Salut Je suis un peu dans la même situation: 2 pièces manquantes, et pas de retour. Bref, comme la mienne est une prusa, j'ai commandé ailleurs un kit de pièces. Au final ça n'est pas grave, elle finira par tourner, mais au fond je suis plutôt déçu Bon courage a toi pour le montage.
  15. Profitroll

    Imprimante 3D Reprap Mendel Prusa i3

    Le firmware de test est dispo chez rrw dans les liens du descriptif de la carte: http://reprapworld.com/?products_detail ... =1591_1647 Il y a aussi une section software, avec un arduino qui est pas le plus recent mais qui reference déja cette carte. Le firmware de test fait clignotter les leds, tourner les moteurs, et renvoie sur la console les valeurs des thermistances et des endstops.
×