Aller au contenu

GO Print

christophe06

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Anycubic I3 mega

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de christophe06

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, fortement motivé par le caisson de Slayer, je me suis lancé dans une réalisation qui a été modifiée plusieurs fois pour intégrer mes envies du moment ..... le caisson de l' imprimante s'ouvre sur 3 cotés 4 pieds réglables pour être de niveau refroidissement assuré par 4 ventilateurs de 120 mm avec filtres + variateurs de vitesse ( 2 en extraction et 2 qui soufflent sous l' imprimante ) chauffage par élément chauffant + ventilateur dédié avec filtre éclairage LED avec variateur joints en mousse sur toutes les portes et bouchage des " trous " a la colle chaude pour une étanchéité relative Pour la partie contrôle ( je me suis lâché ) : environ 150 mètres de câblage , Raspberry + module 4 relais, Ethernet , 6 relais , 1 contacteur industriel, 2 relais temporisés, 2 alims 12 volts , 1 alim 5 v, des filtres 220v, plein de fusibles, des soudures .......... Thermostat électronique qui pilote chauffage et refroidissement compteur de temps de fonctionnement de l' imprimante compteur d" électricité consommée chauffage avec thermostat pour la partie qui contient la bobine de filament , pour l'hiver ....... ventilation de la partie électronique indépendante par 2 ventilateurs de 120 mm avec filtres mise en marche de l"ensemble par relais auto-alimenté et arrêt total contrôlé par le Raspberry ( en fin d' impression tout est mis hors tension ) bouton d' arrêt logiciel du Raspberry prise de contrôle " manuel " de l' imprimante et de la régulation thermique du caisson possible .....je suis allé loin dans mon " bricolage " mais cet hiver j" ai imprimé de l" ABS dans une cabane non chauffée sans soucis .
  2. De mon expérience pour l'impression avec de l"ABS ( marque Sunlu ) : imprimante ( anycubic I3 mega ) dans un caisson préchauffé a 21 ° c , pas de ventilation , vitesse 40mm/s , premiere couche a 20 mm/s, impression a 230 °, plateau à 100 ° Pour info, çà foirait avec les ventilateurs de refroidissement des moteurs pas a pas en marche ( courant d' air dans le caisson ) .
  3. christophe06

    Bonjour

    Bonjour , Christophe 50 ans , passionné d'informatique et un peu geek ! je fonctionne sous Linux depuis environ la naissance de windows XP j' ai acquit il y a quelques mois une Anycubic I3 mega , aprés quelques essais sur la table du salon, je suis tombé sur ce forum et notamment un post de slayer-fr avec un caisson . Et je suis parti dans un bricolage de caisson ( un peu déraisonnable ) avec ventilation controlée, chauffage, eclairage, webcam, raspberry octoprint......
×
×
  • Créer...