Aller au contenu

GO Print

Killwin

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Killwin

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ces deux pistes, je vais privilégier l'idée de la rétraction, je n'y avais pas songé. En effet, j'avais augmenté la distance de rétraction il y a longtemps (je ne sais plus pourquoi), je viens de regarder, elle est de 4mm, c'est trop non ? J'essaie avec 2mm ? Je garde à l'esprit l'histoire du ventilateur, je le changerai s'il le faut.
  2. Bonjour, Ma config : J'ai une Hypercube Evolution (projet open-source) Marlin récent - Arduino , je travaille avec Slic3r pour exporter mes gcodes J'ai démonté et un peu upgradé mon imprimante récemment, les résultats sont meilleurs mais j'ai un nouveau problème. Au bout de trois heures d'impression ma buse se bouche parfois. Si je suis à côté, je soulage la pression en reculant manuellement le filament et ça repart normalement une vingtaine de minutes. Du coup je ne peux pas trop faire de tests car le phénomène se produit qu'au bout de trois ou quatre heures d'impression. Je suis monté désormais à 206 degrés (à 200 ça se bouchait fréquemment et au bout d'une heure d'impression) Mon fan speed est à 100% tout le temps Bridge Flow Ration = 0.95 Extrusion Width (débit d'extrusion) : tout est à 0.42 mm Je ne sais pas trop sur quel paramètre jouer, diminuer un peu le débit d'extrusion ? PS : mon PLA est une bonne marque Merci d'avance pour vos idées et vos aides
  3. Je dois absolument monter la bobine sur roulement, ce qui n'est pas le cas. En tout cas j'ai imprimé parfaitement ma pièce de 4 heures. Le problème venait du frottement trop fort entre la bobine et l'axe. Vu que ça fait un an que j'ai pas de problème avec une vitesse à 61%, j'ai tout de même monté la vitesse à 80% avec une température à 200°C pour la buse, et les pièces restes plutôt jolies. Il existe des réglages de vitesse du ventilo de Hotend en fonction de la vitesse du chariot sous Slic3r. (A mes débuts, ça m'avait fait fondre mon chariot ) Je suis tout de même surpris que t'imprimes à 190°C, surtout avec le ventilo de Hotend à 100%, je vois partout du 205°C ou du 210°C. Je vais essayé ton réglage pour voir ce que ça donne.
  4. A 61% c'était bien celui qui refroidissait la Hotend, je suis en bowden. Je lis un peu partout des températures de PLA à 210 °. Je vois que c'est possible d'imprimer correctement à 190 °. En ce moment ça fait 1h30 que ça imprime très bien, je crois avoir trouvé la source du problème. Mes nouveaux paramètres sont tout de même : buse à 206 ° ventilateur à 80% retract à 3mm Mais surtout, la différence entre la nouvelle bobine de PLA et l'ancienne c'est tout simplement que la nouvelle bobine est bien plus lourde, puisqu'elle est neuve ! Du coup l'extrudeur devait avoir des ratés invisibles et le filament ne devait pas pousser suffisamment. Je suppose que ça conduisait à cuire au bout de 20 minutes le PLA. En ce moment je donne régulièrement du mou en déroulant la bobine pour ne pas solliciter l'extrudeur. Je dirais demain si la pièce (4 heures d'impression, je dois me lever tôt demain matin) a été correctement imprimée.
  5. J'ai le petit ventilateur de la E3D-V6 dessus. Je viens de lancer une nouvelle impression, c'est un peu mieux mais tout de même je sais pas quoi changer comme paramètres maintenant : vitesse ventilateur : de 61% à 80% température buse : de 206 ° à 200 ° rétract : de 2mm à 3mm Je ne cherche plus à imprimer de jolies pièces, je cherche à imprimer tout court Je vais essayer de faire tourner le ventilateur à 100% on verra ce que ça donne.
  6. Salut, Dans la hotend. Lorsque je retire le PLA à la main c'est légèrement gonflé au bout sur une distance de 2 cm. Ca me faisait pas ça avec l'ancien PLA.
  7. Bonjour, je me suis monté une Hypercube Evolution qui marchait plutôt bien avec mes réglages depuis un an. Ma bobine arrivant à la fin, j'ai acheté une nouvelle bobine d'une marque différent et plus chère achetée sur un site sérieux. Avec une vitesse constante du ventilateur à 61% et une température de la buse à 206 degrés, ça imprimait plutôt très bien, mais depuis que j'ai changé ma bobine le PLA se gonfle et se bloque au bout de 10 minutes d'impression. J'ai essayé de monter le ventilateur à 70%, ensuite j'ai essayé de diminuer la température à 200 degrés, toujours le même problème. Je ne sais plus trop quoi essayer comme réglages, je suis sous Slic3r pour info. Merci
  8. Bonjour, Je me suis monté une Hypercube-Révolution (projet open-source). J'ai une buse 0.4, je suis en PLA. J'ai mon ventilateur qui tourne à 60% de sa vitesse max. en continu. J'imprime à 199 deg Celcius et j'extrude à une vitesse de 39. Je ne pense pas avoir un bouchage d'impureté car ça fait plusieurs fois que je démonte et que je nettoie. Environs toutes les 2 heures d'impression, ça se bouche. J'ai remarqué que le filament était un peu gonflé au bout, avec une hauteur de 5mm. Est ce que le PLA fini par cuire toutes les 2 heures ? Je ne sais pas si je dois baisser la température ou augmenter la vitesse du ventilateur. merci :-)
  9. Pour info j'ai une tête E3D V6 montée sur une hypercube évolution.
  10. Merci, je vais essayer de laisser un espace d'1 mm
  11. Bonjour, tout est dans le titre, mon imprimante imprime plutôt bien, mais petit à petit du PLA ressort au niveau de la fixation de la buse. Y a t'il des trucs et astuces pour palier à ce problème ? Je pensais à un petit joint comme en plomberie. Merci
  12. Killwin

    ventilateur buse

    Bonjour, je viens clore la problématique. Merci pour ces propositions, mais finalement ça venait de plein de petits problèmes. Aujourd'hui j'ai réussit à imprimer pas mal le petit bateau de teste. Mon ventilateur tourne à 60% en constant. Extrusion à 42%. Température à 200 deg C°. J'ai bien vissé la buse et la hotend. Pour ceux qui auraient le même problème que moi avec le chariot de l'hypercube évolution, j'ai vissé avec de longs vis et des écrous le chariot pour bien fixer les deux parties l'une contre l'autre. En effet, je ne comprends pas comment le chariot de base peut fonctionner ? Car avec la dilatation due à la chaleur les fixations se détachaient, la sonde finissait par tomber ... Et surtout un truc où j'ai beaucoup galéré, car j'avais systématiquement des bouchages de buse, pour faire redescendre la température je lance maintenant toujours un M106 S255 pour que le ventilo tourne à fond. Depuis ça va beaucoup mieux.
  13. Killwin

    ventilateur buse

    Bonjour, Je viens d'effectuer ma première impression. Je ne sais pas trop comment régler le problème car si je paramètre - le ventilateur à 100% max (avec vitesse adaptée à la vitesse du chariot) : la température de la tête d'impression descend de 10 degrés et l'impression s'arrête. (passage de 200 deg à 190 deg) - le ventilateur à 70% max (avec vitesse adaptée à la vitesse du chariot) : mon chariot se met doucement à fondre !!! Merci d'avance
  14. Merci, c'était exactement ça ;-) J'avais oublié de préciser que mon problème a été résolu.
  15. Merci, je vais essayer dès que je serais de retour à la maison :-)
×
×
  • Créer...