Aller au contenu

Filament ABS

Killwin

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Killwin

  • Rang
    3D Newbie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Je me suis monté une Hypercube-Révolution (projet open-source). J'ai une buse 0.4, je suis en PLA. J'ai mon ventilateur qui tourne à 60% de sa vitesse max. en continu. J'imprime à 199 deg Celcius et j'extrude à une vitesse de 39. Je ne pense pas avoir un bouchage d'impureté car ça fait plusieurs fois que je démonte et que je nettoie. Environs toutes les 2 heures d'impression, ça se bouche. J'ai remarqué que le filament était un peu gonflé au bout, avec une hauteur de 5mm. Est ce que le PLA fini par cuire toutes les 2 heures ? Je ne sais pas si je dois baisser la température ou augmenter la vitesse du ventilateur. merci :-)
  2. Pour info j'ai une tête E3D V6 montée sur une hypercube évolution.
  3. Merci, je vais essayer de laisser un espace d'1 mm
  4. Bonjour, tout est dans le titre, mon imprimante imprime plutôt bien, mais petit à petit du PLA ressort au niveau de la fixation de la buse. Y a t'il des trucs et astuces pour palier à ce problème ? Je pensais à un petit joint comme en plomberie. Merci
  5. Killwin

    ventilateur buse

    Bonjour, je viens clore la problématique. Merci pour ces propositions, mais finalement ça venait de plein de petits problèmes. Aujourd'hui j'ai réussit à imprimer pas mal le petit bateau de teste. Mon ventilateur tourne à 60% en constant. Extrusion à 42%. Température à 200 deg C°. J'ai bien vissé la buse et la hotend. Pour ceux qui auraient le même problème que moi avec le chariot de l'hypercube évolution, j'ai vissé avec de longs vis et des écrous le chariot pour bien fixer les deux parties l'une contre l'autre. En effet, je ne comprends pas comment le chariot de base peut fonctionner ? Car avec la dilatation due à la chaleur les fixations se détachaient, la sonde finissait par tomber ... Et surtout un truc où j'ai beaucoup galéré, car j'avais systématiquement des bouchages de buse, pour faire redescendre la température je lance maintenant toujours un M106 S255 pour que le ventilo tourne à fond. Depuis ça va beaucoup mieux.
  6. Killwin

    ventilateur buse

    Bonjour, Je viens d'effectuer ma première impression. Je ne sais pas trop comment régler le problème car si je paramètre - le ventilateur à 100% max (avec vitesse adaptée à la vitesse du chariot) : la température de la tête d'impression descend de 10 degrés et l'impression s'arrête. (passage de 200 deg à 190 deg) - le ventilateur à 70% max (avec vitesse adaptée à la vitesse du chariot) : mon chariot se met doucement à fondre !!! Merci d'avance
  7. Merci, c'était exactement ça ;-) J'avais oublié de préciser que mon problème a été résolu.
  8. Merci, je vais essayer dès que je serais de retour à la maison :-)
  9. Bonjour, je me suis monté une imprimante hypercube évolution. Mes moteurs X, Y, Z fonctionnent très bien. J'ai voulu testé mon extrudeur en lançant sous pronterface : M302 : pour autoriser l'extrusion à froid. G1 E100 F100 : pour faire tourner le moteur en E0. Il ne se passe rien du tout, je dois changer quelque chose dans mon Marlin ? Je n'ai aucune idée de ce que je dois regarder, le moteur connecté en E0 est fonctionnel. Le driver a le bon voltage et le bon stepper comme pour les drivers X,Y,Z. Merci d'avance
  10. Killwin

    Moteurs qui vibre

    Problème résolu, j'y ai passé des heures. Je me demande comment les moteurs pouvaient tourner. C'était totalement stupide, sur la carte ramps j'ai allimenté en 5V au lieu de 12V !!!!
  11. Killwin

    Moteurs qui vibre

    Bonsoir, j'ai tenu compte de ta remarque. Je viens de faire des essaies pour le câble. J'ai déterminé les 2 bobines du moteur avec le multimètre. Ca me donne A1 et A2 pour la première bobine, B1et B2 pour la seconde. Sur la Ramps il y a 4 connectiques, les deux de gauches pour la bobine A et les deux de droites pour la bobine B. J'ai essayé toutes les combinaisons. A1-A2-B1-B2 A1-A2-B2-B1 A2-A1-B2-B1 A2-A1-B1-B2 Malheureusement ça ne vient pas du câble. Au mieux mon moteur tourne en grinçant.
  12. Killwin

    Moteurs qui vibre

    Bonjour, je viens de fabriquer mon imprimante 3D, une hypercube évolution. Mes drivers : A4988 (j'en ai racheté d'autres croyant que ça venait d'un défaut de fabrication) Mes moteurs : 17HS4401 (nema 17) Marlin : version 1.1.9 Actuellement je teste l'axe des X (même problème avec les Y et les Z), mon moteur est à vide sans les couroies. J'ai placé les trois pins pour avoir une précision de 1/16 (avec du 1/8 ça ne solutione pas le problème) J'ai une tension (potentiomètre - masse ) de 0.8V. (J'ai testé toutes les tensions en dessous de 0.8V) J'ai descendu l'accélération et la vitesse de déplacement dans le Marlin pour voir si ça changeait quelque chose mais rien du tout. Mon moteur fait du bruit quand il tourne, se bloque, puis continue, puis se bloque ... Il n'est pas fluide du tout. Ensuite j'entends des petits claquements à l'intérieur du moteur lorsqu'il a fini de tourner. Si j'appuye sur reset de la carte reprap ça s'arrête de faire du bruit. Il m'est arrivé de voir le moteur bien marcher, mais dans de rares occasions que je ne saurais reproduire. Merci d'avance, si quelqu'un a une idée ?
×
×
  • Créer...