Aller au contenu

Filament ABS

bigtweety

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de bigtweety

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Et oui, c'est noël en Mars. Voici le support que j'ai fait pour le module : https://www.thingiverse.com/thing:3525327 Si suffisamment de personnes souhaite une version boitier, je verrai pour ajouter un couvercle, mais pour l'instant, ça me convient tel quel.
  2. Lol, je crois que le silence en réponse est un indice que "non"... Je pense peut-être en faire un, mais je ne sais pas quand. Je reviendrai ici poster le lien thingiverse si je le fait.
  3. Lol, pas très constructif... pour le ventilo du radiateur, ton module a la valeur ajoutée de sortir du 12V DC (ce qui est attendu par mon Noctua) vs du 24V PWM (aimé ni par mes noctuas, ni par les ventilo d'origines). Après si vous voulez une ventilation moins linéaire et une durée de vie moins longue du ventilo, c'est clair, le module n'est pas fait pour vous !
  4. Pas du tout, en meme temps je suis su du Noctua 12V. donc pas comparable. Je serai toi, je continuerai de le tester de cette façon. Plus que quelques "qwik" et il sera vraiment mort ...
  5. Lol, @fredondem en effet on a, à priori, la même version de l'unité centrale toi et moi. Par contre, je ne me suis pas trompé de ventilo. J'ai mis celui du radiateur sur le module car je passe de 24V à 12V en supprimant la gestion par PWM. Un deuxième module va me permettre de faire de même, avec la variation en plus, pour le ventilo de filament. Donc dans mon cas (longévité & ventilos en 12V) avoir deux modules est utile. @Janpolanton mon raisonnement est sensé (comme une diode...) ? @+ BigT
  6. A basse "vitesse" si justement. mon Noctua à 80/255 (en partant de 0) fait de l’épilepsie. Mais ok, à grande vitesse, tu as surement raison . Je ne sais pas trop comment expliquer l'aspiration que je constate cependant plus régulière avec le module. Sans parler d'inversion du flux, peut-être juste une irrégularité dans la rotation ? En effet, on a le choix. Mais comme j'avais déjà commandé des Noctuas (je sais ce que vous en pensez sur le forum, mais trop tard...) pour remplacer le support des ventilos de mon U20, transformer le courant en 12V m'arrangeait bien. Dans la gamme non pro, les ventilos sont plutôt en 12V (si je me souviens bien du tableau). En tout cas 24V-24V, tu beneficies du lissage. 24V-12V tu ajoute une compatiblité en 12V non possible sans le module. C'est un plus pour qui le souhaite. Oui, c'est pour cela que là, je compare le même ventilo (un pour le hot-end, un pour la sortie du filament, cf photo), avec et sans le module... Après vu que le flux en sortie sur le support n'est pas tout à fait le même, je veux bien admettre que la comparaison est imparfaite, mais en vue du delta constaté, je pense qu'elle reste pertinente. Oui, si j’avais jugé qu'il manquait des choses à ton topic, j'aurai posté la-bas Il s'agissait ici de faire part de mon retour d’expérience, d'où peut-être les biais perso que tu as légitimement relevés. Il me semble t'avoir remercié au début de ce thread pour ton topic qui nous permet d'en être là aujourd'hui. Mais j'en profite pour le refaire : Bon boulot, à toi et tous les autres. @+ BigT.
  7. Salut à toutes et tous, Petit retour d'exp sur le module 24-12V. Avec mes Noctuas, le flux d'air est plus stable et donc plus efficace. En effet, avec le courant direct de la CM, le ventilo va dans un sens puis dans l'autre, ce qui donne une ventilation tantôt aspirante et tantôt soufflante, brassant possiblement le même air en permanence. Cela est corrigé par le module fournissant ainsi : 1. une duree de vie prolongée du ventilo (utilisation normale). 2. une compatibilité accrue avec les ventilos du marché (12V bien plus courant que 24V). 3. un refroidissement plus efficace puisque constant et efficace. 4. un fonctionnement à vitesse réduite (ne marchant pas du tout à l'origine). 5. moins de bruit (différence audible avant et après module). Petite photo de l'installation des Noctuas. Il me reste à concevoir un support plastique pou protéger le circuit. A+ BigT
  8. Ah ces boulets alors qui connectent pas tout... Ci-joint la photo du montage du connecteur qui fonctionne maintenant pour moi. A bientot. BigT.
  9. Et sinon, c'est quoi le PCB hotend que certains t'ont commandés ? (curieux)
  10. Bon, j'ai lu tout le thread de cette épopée l'autre nuit (plusieurs heures consécutives avec les yeux et le cerveau en overload). Et je suis ravi de voir que ça fonctionne et que la près-commande est ouverte. Un grand merci à tous ceux qui t'on aidé (beta testeurs, conseillers avisés, trolls divers et variés etc.) et à toi pour la contribution. Juste une question, tu prévois un thread à part pour la collecte pour t'acheter une U20, ou on utilise celui-ci (rajoutes juste une colonne pour la cagnotte U20) ? Notre bijoux étant bien peu cher, il te suffira d'avoir 30 dons de 10€ pour pouvoir devenir l'un des notres (et t'offrir quelques bobines). Tcho. BigT.
×
×
  • Créer...