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gregqui

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  1. Mon petit retour également après mes soucis de buildtak complètement hs à cause du plateau incurvé. Donc, achat d'une plaque de verre aux bonnes dimensions en version vitrocéramique (en prévision du plateau chauffant) de 4mm ET une tole de 0.5mm à 3€50 (double de la taille nécessaire en fait) car mes premiers essais avec le capteur me lassaient perplexe et qu'une simple lame de cutter activait le palpeur 1cm plus loin. Bref, après une petite galère une fois la tôle scotchée en double face sur la vitre puis elle même collée sur le plateau existant, j'ai descendu légèrement le palpeur pour m'assurer une marge en Z. Du coup je me retrouve avec un offset Z de -0.7 mais le résultat est nickel! je continue quelques essais avant de remettre éventuellement un buildtak ou le lit chauffant, mais mon retour sur la plaque de verre c'est que c'est génial de retrouver un vrai plateau plat.
  2. gregqui

    Plateau bombé

    Re coucou, après plusieurs tests sur l'impression de quelques pièces, je viens de bousiller mon buildtak en décollant une pièce complètement incrustée dans ce dernier au centre du plateau. Du coup petite vérification avec l'arrête d'une règle métallique, et ma crainte s'est trouvée vérifiée, le plateau n'est pas plat.... Du coup je comprends mieux les premières pièces qui se sont décollées sur les côtés sur de grandes pièces. Pour être certain, j'ai placé à la mano la buse à une auteur de 1mm (en utilisant une pièce métal parfaitement calibrée) à gauche, puis à droite et quand je déplace manuellement le chariot, il accroche le buildtak au centre (laissant même une marque sur celui-ci). Bref, pas franchement persuadé que faire jouer dagoma pour avoir un autre plateau sera chose aisée(si en plus l'autre n'est pas lui aussi bombé), j'envisage de remplacer le plateau par une plaque de verre, quelqu'un saurait-il s'il faut préférer une épaisseur plutôt qu'une autre, s'il faut un verre renforcé ou si casto/leroy merlin fera l'affaire? Deuxième point, le buildtak étant mort, sur une plaque de verre que conseillez-vous? scotch? nouveau buildtak? autre? Merci d'avance pour vos réponses
  3. gregqui

    Petits couacs help please

    Je me réponds à moi même, c'est tout bêtement l'offset Z du start code qu'il me fallait régler
  4. gregqui

    Coucou

    Bonjour à tous, Nouvel acquéreur de la discovery200, cela fait longtemps que je lorgne sur une imprimante 3d, alors quand je suis tombé sur dagoma, de ma région qui plus est, je n'ai plus hésité longtemps. Je suis un bidouilleur invétéré qui adore réaliser ses montages électroniques et mécaniques, l'imprimante 3d me permettra d'aller encore plus loin.
  5. Bonjour à tous! J'ai comme beaucoup reçu ma dagoma discovery200 en kit en début de semaine, et passé les fêtes, je viens de la mettre en route. 2 Points cependant : 1/ L'un des cables de moteur avait, côté fiche moteur, 2 fils inversés par rapport aux autres et donc comme je l'ai mis sur l'axe z, j'ai dû chercher un peu avant de m'en rendre compte pour que cela monte correctement. -> problème réglé 2/ Ensuite tout commence bien avec un fichier sur la carte sd : montée du z, position x en butée, chauffage, déplacement plateau pour calibrage avec le palpeur(la led s'allume bien à la position pile poil), centrage x sur fond du plateau. Et là ça se complique : le z descend en position de travail et remonte aussitôt de quelques millimètres puis le plateau se met en position d'impression et continue l'impression comme si de rien était (le fil sort la forme semble respectée en plus) mais le fil est déposé de 4-5mm au dessus du buildtak donc totalement inutile. Une idée pour m'aider sur le deuxième point svp (trop hâte que ça fonctionne enfin).
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