Aller au contenu

GO Print

LoDyMcFly

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de LoDyMcFly

  • Date de naissance 26/07/1982

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bruxelles
  • Imprimantes
    Creality Ender 3

Visiteurs récents du profil

350 visualisations du profil

Récompenses de LoDyMcFly

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Voilà, pour info, j'ai remplacé la carte mère et c'est repartit ! Enfin, du coup j'ai galéré pour mes impressions mais rien à voir avec le hardware. Reste que je ne suis pas confiant. Donc, dimanche je la démonte et la retourne. J'en recois une neuve demain si tout va bien . Merci à tous pour votre soutient ! L. PS: Est-ce qu'il y a une chose à faire pour mettre le topic en "résolu" ? Enfin, résolu... on se comprend .
  2. Oui, après réflexion à tête reposée j'en suis arrivé à la même conclusion . J'ai tout de même une autre carte mère que je vais tester ce soir pour confirmer le diagnostic. En attendant, j'ai commandé une nouvelle imprimante que je devrais recevoir ce Jeudi ! J'ai hâte de pouvoir commencer un peu plus sérieusement !
  3. A partir du moment ou c'est elle qui risque de prendre feu, oui . Pour le fun, le support m'a répondu que je devais contacter le vendeur pour avoir une nouvelle carte mère et un nouvelle écran. Ils sont donc d'accord avec le diagnostic (CM morte). Le vendeur en question : Creality 3D. Mais comme c'est via Amazon, je dois renvoyé l'imprimante (avec les joies du démontage), ils me rembourseront et je dois la recommander. J'ai tout de même envoyé un mail au support pour voir si ils ont autre chose à proposer. L. Edit: En plus, le prix n'est plus le même ! Je l'ai eu à 214,98 € et elle est maintenant à 224,98 €... Je ne suis pas à 10 € près mais par principe ...
  4. @Bosco2509,oui, je ferai toutes les vérifications nécessaire avant de changer la carte mère. Même si j'ai déjà fais une vérification globale, je chercherai plus en profondeur. @pascal_lb, Bien entendu ! En plus d'un extincteur, une prise connecté et un detecteur de fumée a proximité. J'ai la chance d'avoir une femme qui travaille de la maison, 2 jours semaine ;). Je ne ferai évidemment les impressions que ces jours là ! Surtout après ma facheuse expérience . J'ai bien lu et relu : Ne jamais lancer une impression si on n'est pas à proximité ! Pour info : J'ai reçu une réponse du support (dans un anglais approximatif - comme le mien ), mais ils n'ont fait que me faire répéter ce que j'avais précédemment dis à propos des axes. Mais il faut souligner la rapidité de leur première réaction . En attendant la suite, bonne journée. L.
  5. Oui, c'est bien ça qui m’inquiète le plus. Rien ne me dit qu'avec une nouvelle carte mère cela ne se reproduira pas... La cause, aucune idée, l'arc a eu lieu avant même le contact avec le boitier, d'où ma théorie de l'électricité statique. Mais je ne suis pas physicien. Mais pour diminuer les risques, je vais : - Effectivement, passer par Octoprint pour éviter au maximum les contacts physique quand elle est allumée. - Me décharger électriquement, avec un bracelet ou en touchant une carcasse métallique. - Peut-être installer un support plastique entre la carte et le boitier (le port pour la SD ne sera peut-être plus disponible mais bon, plus l'intention de l'utiliser). J'ai beau avoir vérifié et y réfléchir, je n'en trouve pas la cause. Ce qui m'inquiète principalement c'est la sécurité et donc le risque potentiel d'incendie. Je me vois mal être à l'aise en lançant une impression de 6 heures en partant travailler. L.
  6. Hello, Concernant le flashage, j'ai finalement réussi à installer la version fournie par le site : https://fr.creality3d.cn/download/firmware_c0001 Donc niveau, garantie, je ne pense pas que cela posera problème (enfin prions, comme tu dis ). J'ai bien vérifier et revérifié tous les branchements. Mais je n'avais rien changé entre le moment ou cela fonctionnait et celui où ça a arrêter de fonctionner. Avec Octoprint aux commandes, sans surprise, j'arrive à bouger le bed mais pas les axes X et Z. Je devrais recevoir une autre carte mère entre le 7 et le 9 (que j'ai commandé). De l'autre côté, j'attendrai une réponse du support. Je vous tiens au courant. Dans tous les cas, merci pour votre aide . L.
  7. C'est un 1ère expérience pour moi et donc le flashage, aucune idée comment m'y prendre (même si je connais bien le principe). Mais donc, si je connecte via le micro USB de la carte mère sur mon pc, j'ai la possibilité de flasher le firmware ? Téléchargeable sur le site de creality j'imagine, j'y jetterai un coup d’œil. Enfin si quelqu'un a une procédure sous la main je suis preneur . 2 Axes qui ne répondent plus ça pourrait être software vous pensez ? Et l'écran qui bug aussi ? Effectivement, je n'ai rien a perdre, bien au contraire. Donc demain je tenterai bien ça, mais j'aime bien être sur de ce que je fais ^^. Merci pour les encouragements ! Pour la déduction, j'ai un peu le même soucis que ce bonhomme : Et j'ai essayé +- ce que la 1ère personne à mis en commentaire. Je devrais peut-être encore essayé avec un autre "stop Switch", mais 2 axes en même temps ça me parait gros. @Bosco2509, à en croire mes recherche sur internet, je suis probablement uns des rares avec ce genre de disfonctionnement ;).
  8. Oui, j'y ai accès. Mais quand je "clique" sur auto-home, il ne fait pas grand chose a part bouger le Bed après quelques seconde. Si je mets le câble de l'axe z dans le port de l'axe du bed. Je fais l'auto-home, il ne bouge que l'axe Z. Idem avec l'axe Y. On dirait que les ports des axes X et Z sur la carte mère sont mortes. C'est ça que je veux dire par carte morte, on dirait qu'elle ne fonctionne qu'en partie... comme l'écran. Pas évident à expliquer non plus ^^. ;)
  9. Oui :). Je viens de leur envoyer un mail, après avoir navigué dans les entrailles du net en quête d'un miracle. En attendant, j'ai commandé une autre carte mère. Une réserve ne fera pas de tord ;). Plus envie de me retrouver dans cette frustration. Merci pour la compassion en tout cas . L.
  10. Bonsoir à tous, Grosse déception/frustration pour moi :(. Comme prédit dans ma présentation, j'ai donc bien reçu mon Ender 3 ce Jeudi. Après un montage, plus ou moins laborieux (enfin, à mon aise, en prenant mon temps). J'ai commencé ma première impression hier, pour tester. Et impression réussie, bon peut-être un petit problème de précision et/ou de réglage mais bon, concluant. Aujourd'hui, après le boulot, impatient donc d'en apprendre un peu plus ce soir et ce week-end. J'imprime donc le cube de calibration et il est presque parfait ! Heureux que je suis. Ensuite, j'imprime le petit cache pour le buzzer (oui, j'en ai fais une priorité, c'est vraiment casse pied) et là ça colle un peut moins bien à la première couche mais il y arrive. Et, finalement, 3ème tentative, je veux mettre la carte sd... arc électrique pour je ne sais quelle raison (électricité statique ?) et mon écran est tout bleu, sans texte. Je l'éteins donc, déjà bien inquiet. Je la rallume, et là, 1/4 de l'écran bug :(. Déjà pas bon ça. Ensuite, je me dis : je vais tout de même tenter un auto-home et rien ne bouge, à part l'axe y. Je vérifie tout le câblage, réessaye, cherche sur le net, etc. Je decide de faire le petit test, du fil x qui va dans le y, le fil z dans le y et les 2 axes fonctionnent. Ce n'est donc pas les moteurs. Raisonnement = Carte mère ! Je me trompe ? Alors, acheter une autre carte mère, faire jouer la garantie et perdre des jours et des jours, pourquoi pas. Mais qu'est ce qui me dit que ces arc électrique ne vont pas se reproduire ??? Ci-joint les photos du cube parfait et de l'écran, pas grand chose d'autre à montrer. L.
  11. Hello All, Ca y est, je me suis lancé ! Ayant vu une imprimante 3D chez une connaissance, je me suis laissé convaincre. Après beaucoup de lecture pour un choix de départ, j'ai longtemps hésité entre la A8 et l'Ender 3. Le temps de montage a été l'argument définitif en faveur de l'Ender 3 ! Je suis quelque peu bricoleur et très débrouillard en informatique (heureusement, c'est mon métier ). Je me définis d'une manière générale comme un touche à tout. Pour en revenir à l'imprimante elle-même, elle n'arrivera que jeudi (si tout va bien ). Je dis "que" parce qu'évidemment, je suis très impatient de pouvoir commencer (tout en sachant que la patience sera probablement la qualité la plus nécessaire pour commencer). Voilà, j'ai et j'aurai probablement beaucoup de question à poser mais on va déjà attendre l'étape 1 : l'arrivée de l'imprimante ! Sur ce, bonne fin d'année à tous ! LodyMcFly
×
×
  • Créer...