Aller au contenu

Filament ABS

vincentb62

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de vincentb62

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. merci à tous pour vos réponses! j'essaierai au prochain changement de couleur!
  2. Salut! question peut être un peu bête, mais j'ai fini la bobine de PLA rouge fournie avec l'imprimante et j'avais acheté une bobine blanche j'ai donc fait le changement, pas de problème puis j'ai extrudé le temps de faire sortir le résidu de rouge... mais impossible de récupérer du blanc! même après avoir lancé une impression, au début ça semble blanc, mais au bout d'une heure ça revient légèrement rose! pas terrible... il doit rester des résidus de l'ancienne bobine dans l'extrudeur mais comment s'en débarrasser? (sans démonter le hotend si possible!) Avez vous des conseils? merci!
  3. Euh y'a un truc qui m'échappe là.... à quel moment il faut démonter quelque chose pour faire une cal de l'extrudeur?? l'idée c'est de marquer le filament à 15cm à partir d'un point fixe de l'extrudeur, de demander à l'imprimante d'extruder 10cm et mesurer la distance depuis la marque sur le fil jusqu'au point fixe de l'extrudeur pris précédemment => il devrait normalement y avoir 15-10 = 5cm si c'est un autre chiffre dans ce cas recalcul de E-step Il n'y a rien besoin de démonter!
  4. Oui... c'est mon grand problème! trop bourrin pour ces objets trop fragiles! mais bon j'apprends de mes erreurs
  5. Ça l'est pour un débutant comme moi qui a cassé sont hotend à vouloir le décoincer! c'est comme ça qu'on apprend
  6. Merci d'avoir répondu c'est sympa le problème avec l'Alfawise c'est que le hotend n'est pas le même que celui du tuto car la partie 3 de la U20 ne permet pas d'enfoncer le tube ptfe jusqu'à la buse car l'interieur se rétrécie pour faire passer le filament uniquement sinon hier en démontant tout j'avais bien pris soin de bien faire descendre le ptfe au max, a prioris le problème ne vient pas de là de toute façon j'ai plié le heatbreak tellement il était soudé au bloc de chauffe par le plastique... au final j'ai racheté un hotend type cr10, plus conventionnel
  7. Salut, problème avec ma U20, quand je lance des longues impressions, après 1 heure je vois du plastique fondu qui sort par le bas et le haut du bloc de chauffe Hier j'ai tout démonté, nettoyé et remonté, ce matin je lance une impression et voyez le dégât! je suis bon à tout refaire! plusieurs hypothèse : - je met le bloc de chauffe trop pret du radiateur? y a t'il une distance minimum a respecter? - j'envoi trop de plastique? mais j'ai calibré l'extrudeur (E steps) et le flow sans succès Avez vous d'autres idées? Merci!
  8. Salut, pour info j'ai enfin pu imprimer correctement la pièce c'était bien un problème de gcode je trouve qu'il faudrait préciser dans le topic débutant quand on copie/colle un gcode depuis le site dans cura de passer par le bloc note avant! c'est super important et je l'ai vu que sur un seul topic! par contre nouveau mystère à élucider, mes impressions ne sont pas à l'échelle, mais légèrement trop petites! du coup ça rentre pas, les pattes du déflecteur ne rentrent pas dans la grille! peut être recalibrer les axes? merci encore de tes conseils
  9. Hello, je crois que tu as raison, j'avais copier collé le gcode de ce tuto (Bien démarrer avec son Alfawise U20) mais sur ce topic ([Tutoriel] G-code idéal de début et fin d'impression) il est préciser de faire copier collé dans le bloc note avant de le coller dans cura et maintenant j'ai un profil d'impression beaucoup plus sensé et beaucoup plus court (1h59 vs 3h40!!) donc c'est peut être ça! en plus de çaj'ai tout démonté et nettoyé au niveau du bloc de chauffe (ça m'a permis de comprendre un peu comment ça marche en plus!) là j'ai relancé un fichier test (adn qui est ok) et je lance l'impression demain du déflecteur pour vérifier tout ça je tiens au courant Merci!!
  10. Salut! et merci pour ta réponse :) alors j'ai une u20 depuis 5 jours! et je n'ai ce problème qu'avec cette pièce car j'ai imprimé l'ADN et les roulettes et j'ai fait entre temps les calibrages avec le thin wall et le cube xyz sans problème mais impossible d'imprimer correctement le deflecteur, c'est d'ailleurs rageant car ça met une plombe pour faire la couche initiale et une fois que ça commence la pièce elle se met à faire n'importe quoi et fini par racler la couche initiale et je me retrouve avec une buse complètement bouchée et entourée de plastique... ce qui est le plus étonnant c'est le bruit de claquement de l'extrudeur avec un retour en arrière du filament concomitant avec le plantage de la buse... c'est pour ça peut être un problème de réglage de l'extrudeur? je vais vérifier la course du z au cas où (mais j'ai imprimé le cube xyz sans souci qui est plus haut que le moment où elle plante sur le déflecteur, idem l'ADN de la carte sim d'origine) et j'ai déjà fait le calibrage des steps je vais faire d'autres impressions et voir comment ça se passe!
  11. Bonjour à tous! débutant dans l'impression 3D depuis à peine quelques jours j'ai réussi à me sortir de pas mal de situation grâce à ce forum donc merci! par contre je suis bloqué dans l'impression du deflecteur pour la ventilation (https://www.thingiverse.com/thing:3181393) la couche initiale s'imprime bien puis il commence la pièce et là ça se complique car pas mal de défauts commencent à s'imprimer et au bout d'un moment la buse fini par racler la couche et l'extrudeur fait un bruit de claquement et revient en arrière... au final derrière, gros boulot pour déboucher tout ça! j'ai essayé 3 fois et malgré les recalibrage, et nettoyage, rien à faire... j'avais imprimé des roulettes de plateau sans problème, et les fichiers de calibrage aussi (cube xyz) donc peut être un défaut de paramétrage de cura pour ce projet? Avez vous un avis? je met mes paramètres cura Merci!
×
×
  • Créer...