Aller au contenu

Filament ABS

optik8

Membres
  • Compteur de contenus

    328
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

À propos de optik8

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 08/07/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Porcieu-Amblagnieu Isère
  • Imprimantes
    Créality CR-10s+Titan aéro +BLTouch

Visiteurs récents du profil

270 visualisations du profil
  1. pour info j'ai trouvé c'est tout con....pour arriver a flasher il faut passer directement par arduino et pas par octoprint qui est limité de ce coté la.
  2. Bonjour, J'ai encore une petite question... je viens de changer tout les moteurs pour les Hanpose. J'ai inversé tout les fils comme l'extru, aucun moteur ne fait de bruit suspect ou autre de ce coté la c'est impec. sous octopi je demande au moteur de bouger, ils bougent a l'envers, si je fais la commande G28 X par exemple, le X part dans le mauvais sens coté + alors que je suis en homing - idem pour Y et Z XY et Z ont leur sens de fonctionnement a l'envers, j'ai donc inversé true et false dans marlin puis sous octoprint envoyé la commande M502, puis M500 pour mettre les nouvelles valeurs par défaut mais rien n'y fait ils sont toujours dans le mauvais sens. Je me suis dit que le flash n'avait pas marché ou plutôt le M502 donc en plus de true et false j'ai modifié légèrement le DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT pour le passer de 428 a 426 car cette valeur se voit dans octopi quand on fait M500, et la la valeur après flash a bien changée donc le flash a fonctionné et aurait du inverser mes moteurs... sauf que non, je ne comprends pas. Une idée de génie s'il vous plait
  3. faut que je verifie la mienne si ce sont des Rsense de 100 ou 220... merci du tableau
  4. je vais régler les Vref et la tète est bien chaude.... a tout de suite pour les bonnes nouvelles ! On dirait bien que les Vref étaient en cause il va falloir que je les affine encore un peu la je suis a 1.02 pile poil tu as cette config aussi ? Test d'extrusion pile poil 100mm impec !
  5. oui effectivement, la je pense plutot a un pb autre.... il a bien tourné dans les 2 sens a vide sans vibrations ni bruits je l'ai monté, testé en tournant a la main il ne force pas, envoyé 10mm d'extruc il a vibré comme outa l'hezure puis plus rien les commandes extru ou retract ne le font plus bouger.... Si je rebranche l'ancien il tourne mal vu que les fils sont inversé d'ailleurs a ce propo j'ai vu sur le net un coup les 2 fils exterieurs et d'autres disent les deux fils interieur ...enfin on a de tout quoi.
  6. ok les extérieurs, merci j'essaie de suite ! Tout simplement ça marche Merci bien ! Edit.... ça a marché..une fois...j'ai remonté sur le BMG j'ai refait extruder 10mm et il s'est remis a vibrer et maintenant plus rien, il n'y aurait pas un truc a modifier dans marlin aussi ?
  7. Bonjour je viens de recevoir mes moteurs 3x Hanpose 17HS6401S-D et 1x 17HS8401-D et j'ai un soucis qui pose problème... Lorsque je le branche il ne tourne pas....il vibre comme si il tournait un coup dans un sens un coup dans l'autre...enfin c'est l'impression que ça me donne. Par mesure de sécurité j'ai baissé le Vref à 0.9v et branché dans le vide... si je branche celui d'origine ça fonctionne si je branche le Hanpose ça va pas je ne comprends pas ce que j'aurais pu oublié... Merci de vos conseils.
  8. Merci pour ces précisions... Je passe par arduino 1.8.9 je vais essayer de voir pour charger ces librairies, effectivement je n'ai pas chargé la TMC2208 je l'avais fait sous vscode mais pas la... Mes TMC sont pontés a l'etain et je n'ai rien fait d'autre il ne fallait que cela pour la SKR donc je vais regarder cette video afin de savoir si il faut que je "dessoude" ou autre... J'ai bien chargé les fichiers spécifiques a la ender 3 et modifié les dimensions dans marlin a tout de suite pour des news
  9. Dans configuration.h pour le trouver tu fais ctrl+f et dans la fenêtre tu ecris ce que tu cherches....par exemple " define X_DRIVER_TYPE " et ça te mets en surbrillance ou ça se trouve dans la pas ou tu es si tu veux faire une recherche dans TOUT les onglet coche dans cette fenêtre "chercherdans tout les onglets du croquis" pour mon cas ça s'est transformé en ça...mais je n'ai pas encore confirmation que ce soit vraiment bon...
  10. Premier test: Les home XYZ se font bien. L'extru tourne dans le même sens que je lui demande d'extruder ou de rétracter.... Le ventilo de hotend tourne bien a partir de 50° et s’arrête des que la temps est en dessous. Les 2 de la buse sont bien commandable sous octoprint donc je suppose pour le moment que tout va bien. Le bed chauffe bien et a la bonne vitesse par contre il doit tirer pas mal de jus car quand je le met en route ça calme direct le ventilo de 120 branché direct sur l'alim....et inversement des qu'il se stabilise a la temps demandée il re-accéléré....on entends donc la régulation du bed au son du ventilo ! Lancement de PID buse: M303 E0 S250 C8 au tour de l'extrudeur.... je vais suivre ce tuto:
  11. Bonjour a tous, après plein de déboires avec mes cartes....la SKR qui crame, le MKS Gen 1.4 que j'y comprenais rien je l'ai renvoyée pour la remplacer par une MKS Gen L v1.0 et la tout va beaucoup mieux d'un coup ! J'ai donc tout remis a plat Et je voudrais savoir si tout est ok... Marlin 1.1.9 Arduino 1.8.9 Octoprint XYZ avec TMC2208 Vref 1.06 (mais sur ceux ci les pin UART sont pontés donc reglage Marlin plus tard...) E0 avec LV8729 Vref 1.04 Dans la partie Marlin j'ai donc mis les préférences de Ender 3 créality puis modifié les dimensions pour 220x220x300 J'ai modifié le nom de la mobo pour #define MOTHERBOARD BOARD_MKS_GEN_L Indiqué les driver moteur comme cela: #define X_DRIVER_TYPE TMC2208 #define Y_DRIVER_TYPE TMC2208 #define Z_DRIVER_TYPE TMC2208 //#define X2_DRIVER_TYPE A4988 //#define Y2_DRIVER_TYPE A4988 //#define Z2_DRIVER_TYPE A4988 #define E0_DRIVER_TYPE LV8729 Le baudrate a 250000 l'écran laissé comme dans Ender3 celui de créality (mais pas rebranché sur la carte pour l'instant. SDcard désactivée je n'en ai plus. Comme dit dans le tuto de Teaching tech j'ai modifié dans adv.h ceci: #define E0_AUTO_FAN_PIN - par: #define E0_AUTO_FAN_PIN 7 ce qui doit créer un autofan a partir de 50° pour le HE1 ou j'ai branché mon ventilo de buse. Coté branchements: Les moteurs c'est simple il n'y a qu'a lire les enstops sur les 3 prises min et sur les pins G et S de V,G,S sur Z-, X- et Y- (contrairement au tuto qui renvoie sur ce lien https://imgur.com/a/b2Qshxk ou il met les enstops sur -Z, +Y et +Z j'ai trouvé cela bizarre) Comme dit plus haut le ventilo de buse sur HE1(D7) Le ventilo de hotend sur la prise 12/24 a coté du branchement moteur X (les 2 ventilos sont en 12v donc ils passent par un abaisseur de tension individuel ainsi que le 12cm qui flotte au dessus des radiateur des TMC qui lui est branché direct sur l'alim) Thermistor Bed sur A14 et thermistor buse sur A13 Le 24V sur son port dans le bon sens Le bed sur D8 E0 sur D10 Pour ce qui est de la partie movement setting je n'ai encore rien touché cela fera certainement parti de mes questions. Donc pour la première question....quand je compile j'ai une erreur que je ne connais pas... avec ces paramètres pour les TMC ...TMC2208 comme indiqué plus haut par contre si je mets TMC2208_STANDALONE alors la pas d'erreur.... c'est quoi la différence que je ne crame pas tout des le premier jour ? Auriez vous des suggestions ? Bonne journée a tous !
  12. bien merci ....donc inutile comme je l'ai lu quelque part de brancher les 2 ventilos sur ce même port... Je viens de trouver ceci: si je comprends bien je peux brancher sur 12v output celui de la buse mais comment le commander ensuite ? edit: je vois qu'il y a aussi une 5V et j'ai un noctua 5v 40-10 qui traine... J'ai peut être du coup la possibilité de mettre le rad en 5V et la buse en 12v si ces deux prises sont manageables ??? edit2: maintenant que je ne parle plus de SKR.....je vais peut être clore ici ce fil, vous remercier tous et parcourir un peu le fofo ou ouvrir un autre fil pour la MKS...
  13. Bon finalement j'ai récupéré une MKS Gen 1.4 ... Je viens de mettre 4 TMC2208 ou j'ai enlevé le cavalier de droite sur la carte et un LV8729 sur le E ou j'ai enlevé le cavalier de gauche.... Les TMC etaient deja avec le pontage du pin pour UART je les laisse comme ça. J'ai tout cablé la carte sauf les ventilos...j'aimerai trouver pour brancher le ventilo buse et rad sur un port ou je puisse les commander via marlin pour par exemple faire demarrer celui du rad des qu'il atteint 50° mais je ne trouve pas pour l'instant.... en cherchant je trouve ce terme:c'est quoi exactement un PVM ? je vois dans la doc que le port ventilo est "PVM" mais je ne comprends pas trop.... Et sinon je vois sur la carte une sortie 5v j'ai un ventilo de rad 40-10 noctua en 5V qui traine mais je ne sais pas si cette sortie est manageable.. Voila pour les péripéties d'optik8 !!! bon weekend a tous !
  14. Ben poisse complete je crois.... vu que je viens de commander 4 pneus pour ma bagnole un blaireau a trouvé qu'elle etait trop belle... je pense que je vais economiser et mettre la duet que j'ai deja...poisse quand tu nous tien. ps...les runflat c pas bien !
  15. Bon....chai pas si j'ai pas un peu la poisse la... port USB de la mobo HS... En pleine impression elle s'est mise a faire n'importe quoi j'ai tout arrêté et octo m'a plus reconnu la bestiole. Quand je branche l'imprimante sur mon pc windows détecte un hdd puis plus...puis encore etc... Ma SKR est HS le SAV ne réponds pas vous me conseillez quoi comme mobo en remplacement ? la même, une gen L ou autre ou une duet 3d wifi ....que j'ai déjà sur la CR10s qui est en pièce pour un lifting très poussé que je ferais cet automne.... *
×
×
  • Créer...