Aller au contenu

Filament ABS

optik8

Membres
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de optik8

  • Date de naissance 08/07/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Porcieu-Amblagnieu Isère
  • Imprimantes
    Créality Ender 5 avec MKS Sgen L TMC2209, BLTouch, Extru BMG DDX PH4 et Hotend Mosquito ET une Prusa MK3S+ kivabien

Visiteurs récents du profil

854 visualisations du profil

Récompenses de optik8

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

19

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Optik8.
    J'ai trouvé tes post concernant l'installation d'un Titan Aéro sur une CR-10-S5, en charchant des informations à ce sujet sur le net.
    Je dois dire que je les ai suivi d'un peu loin d'ailleurs, car la plupart étaient d'un niveau qui me dépasse...!
    Si je comprends bien, il ne suffit pas de remplacer la tête d'impression originale et son extrudeur bowden par un Titan aéro, mais il faut aussi changer de firmware et de carte ?
    D'après toi, ça peut se faire avec des connaissances ''limitées'', ou bien c'est définitivement une opération très pointue ?? Du reste je n'ai pas trouvé la fin de ton ''parcours du combattant''.
    Tu as réussi à résoudre ?
    En tout état de cause, te remercie par avance pour ton éclairage, que ce soit pour me dissuader vu les difficultés ou au contraire pour confirmer qu c'est jouable.
    Bons prints...!!😉

     

  2. optik8

    M500, init EEPROM ?

    Relis bien la réponse de fran6p elle est très claire et fais comme j’ai dû faire des tests avec les m50.... en flashant Marlin et en restituant les données en ne flashant P.A. mais en utilisant les différents m500 y a que comme ça que tu comprendras le système. bonne soirée.
  3. bonjour, je dois changer deux condensateurs sur mon laser, ce sont des condo électrolytiques ... des bidules en alu. Je cherche sur Farnel et il y en a un que j'ai trouvé c'est le Condensateur électrolytique alu CMS, Radial - CMS, 470 µF, 10 V, VT, V-Chip Series Mais l'autre que je dois changer c'est un Condensateur électrolytique alu CMS, Radial - CMS, 100 µF, 35 V, RVT et je ne trouve que des VT a votre avis est ce que je peux mettre un VT a la place d'un RVT ? Je n'y connais strictement rien en électronique je sais juste souder Merci de vos conseils et bonne journée.
  4. Salut, perso j'ai une ender5 et une palette 2s pro et franchement ça fait le boulot, le service clientèle est super aussi pour l'instant aucun regrets malgré la somme astronomique
  5. Je croyais que tu parlais d'un des 2 système dont je parle plus haut...
  6. Super boulot ! Je pense que sur les 50 pages ça doit etre indiqué mais il y a moyen de l'utiliser avec E3DV6 en direct drive BMG ? je vais le DL et le passer dans un logiciel pour vérifier mais je voudrais etre sur. Et que pensez vous de ceci pour le chariot avec une petite adaptation ? Motedis chariot ou ceci Exoslide Bonne journée
  7. Tu peux le faire fonctionner plus ou moins vite tout dépends de ta carte mère il y a des ports pwm dispo ou pas
  8. J’ai craqué pour la 2s pro elle ira sur la ender5 on se tiens au jus des manip et tout et tout si tu veux. des que je la met en route je te dis quoi.
  9. Je viens de discuter avec une personne qui a fait une machine laser endstops +et- sur tout les axes et qui active le hard limit...je vais voir avec pour comprendre et je reviens vers vous dès que possible... le temps de recevoir une ou deux pièces de chez Ali pour faire une config identique... il utilise arduino uno et shield v3
  10. OK ok c'est ce que je demandais en début de réponse mais comme j'étais pas sur j'ai préféré préciser ma manip pour les endstops qui doit être complété je pense Je suis en pleine découverte de ce shield et j'avais tout dans la tête. As ton avis rien de plus à faire que ce que je décris... (tant qu'à faire je demande tu as l'air de maîtriser ce petit bidule rouge) Je vais certainement ouvrir un pis à ce sujet car des pb que je ne comprends pas m'arrivent pourrais-je te citer piue un coup de main ? Bonne journee
  11. Si c’est toujours d’actualité j’ai un arduino uno et un shield v3 chinoiserie mais kivabien. un châssis de CR10s son dual Z et ses endstops et ça fonctionne. par hardlimit tu veux dire quoi ? L’activation de $21 ou juste le fonctionnement des endstops ? en’gros chez moi $21=0 mais je me sert des endstops...fonctionnels... Sur le shield il y a une manip à faire à propos des pni qu’il faut inverser: le pwm doit être sur Z- le endstops Z- sur les 2 pin spnEn et’dans grbl modifier ça: J’ai inversé bit3 et 4 par rapport à l’original mais que sur les shield clone ce truc apparement... apres pour moi tout ne fonctionne pas encore je vais ouvrir un post à ce sujet mais les endstops sont bien reconnus et actifs. bonne soirée.
  12. Merci de ton avis, donc dernière question quel model entre 2S et 2Spro prendrais tu en dehors de la considération financière ? En gros la version pro est elle plus interessante et pourquoi....(d'aillleurs la 2 tout court esy peut etre meme largement suffisante....)
  13. Bonsoir à tous, après quelques mois d’utilisation de la palette me conseilleriez vous d’en acheter une , je suis très intéressé mais l’investissement est de taille et je ne voudrais pas me tromper, je vous remercie de vos avis ou conseils, je désire la mettre sur une Ender5 ou une cr10s5. bonne soirée.
×
×
  • Créer...