Aller au contenu

Filament ABS

optik8

Membres
  • Compteur de contenus

    360
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Bonne

À propos de optik8

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 08/07/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Porcieu-Amblagnieu Isère
  • Imprimantes
    Créality CR-10s+Titan aéro +BLTouch+Duet3d wifi et une Ender5 avec rien ou presque n’est d’origin

Visiteurs récents du profil

408 visualisations du profil
  1. Je croyais que tu parlais d'un des 2 système dont je parle plus haut...
  2. Super boulot ! Je pense que sur les 50 pages ça doit etre indiqué mais il y a moyen de l'utiliser avec E3DV6 en direct drive BMG ? je vais le DL et le passer dans un logiciel pour vérifier mais je voudrais etre sur. Et que pensez vous de ceci pour le chariot avec une petite adaptation ? Motedis chariot ou ceci Exoslide Bonne journée
  3. Tu peux le faire fonctionner plus ou moins vite tout dépends de ta carte mère il y a des ports pwm dispo ou pas
  4. J’ai craqué pour la 2s pro elle ira sur la ender5 on se tiens au jus des manip et tout et tout si tu veux. des que je la met en route je te dis quoi.
  5. Je viens de discuter avec une personne qui a fait une machine laser endstops +et- sur tout les axes et qui active le hard limit...je vais voir avec pour comprendre et je reviens vers vous dès que possible... le temps de recevoir une ou deux pièces de chez Ali pour faire une config identique... il utilise arduino uno et shield v3
  6. OK ok c'est ce que je demandais en début de réponse mais comme j'étais pas sur j'ai préféré préciser ma manip pour les endstops qui doit être complété je pense Je suis en pleine découverte de ce shield et j'avais tout dans la tête. As ton avis rien de plus à faire que ce que je décris... (tant qu'à faire je demande tu as l'air de maîtriser ce petit bidule rouge) Je vais certainement ouvrir un pis à ce sujet car des pb que je ne comprends pas m'arrivent pourrais-je te citer piue un coup de main ? Bonne journee
  7. Si c’est toujours d’actualité j’ai un arduino uno et un shield v3 chinoiserie mais kivabien. un châssis de CR10s son dual Z et ses endstops et ça fonctionne. par hardlimit tu veux dire quoi ? L’activation de $21 ou juste le fonctionnement des endstops ? en’gros chez moi $21=0 mais je me sert des endstops...fonctionnels... Sur le shield il y a une manip à faire à propos des pni qu’il faut inverser: le pwm doit être sur Z- le endstops Z- sur les 2 pin spnEn et’dans grbl modifier ça: J’ai inversé bit3 et 4 par rapport à l’original mais que sur les shield clone ce truc apparement... apres pour moi tout ne fonctionne pas encore je vais ouvrir un post à ce sujet mais les endstops sont bien reconnus et actifs. bonne soirée.
  8. Merci de ton avis, donc dernière question quel model entre 2S et 2Spro prendrais tu en dehors de la considération financière ? En gros la version pro est elle plus interessante et pourquoi....(d'aillleurs la 2 tout court esy peut etre meme largement suffisante....)
  9. Bonsoir à tous, après quelques mois d’utilisation de la palette me conseilleriez vous d’en acheter une , je suis très intéressé mais l’investissement est de taille et je ne voudrais pas me tromper, je vous remercie de vos avis ou conseils, je désire la mettre sur une Ender5 ou une cr10s5. bonne soirée.
  10. Merci pour toutes ces infos je regarde cela dès demain avec lui. a propos du petg....100° ? J’utilise presque tout le temps du petg (sunlight) bien plus en tout cas que le pla et un 75-80 suffit dans mon cas sur une ender5...pas de pb de warping ...plus petit bed donc plus petites pièces aussi,mais essaie voir, ça donnera moins de déformation.
  11. Bonsoir je reviens encore vers vous pour dés conseil cette fois ci pas de la pure technique. j’ai un ami qui a une cr10s5 et son grand plateau qui a la fâcheuse tendance à se déformer un peu dès que son bed lui colle du 80-100°. il a un bel touch qui ne le satisfait pas... des erreurs de capture de levelling et pense dur comme fer que ça viens du BLTouch et pas de ses paramètres . donc première question: la capture des levés du bed c’est du point par point donc même si il y a 5 mm par exemple de différence de niveau entre deux zones du bed ça ne devrait pas être un problème pour le BLTouch ? et deuxième question je voudrais votre avis sur les différentes techno de levelling la quelle selon vous est la plus adaptée pour de très grand bed car il a en projet une imprimante de 1500x600 home made ( j’espère pour lui qu’il a commencé à réfléchir sur les énormes contraintes mécanique d’un tel appareil...mais ce n’est pas le sujet ) merci de vos avis et bonne soirée.
  12. As tu des enstops originaux de créality ou des trucs a 3 fils ?
  13. Ce ne serait pas ça justement les pin du stallguard ? edit: Je viens de retirer celui de X- et si je lance G28 x le X bouge et s’arrête au moment ou j'appuie sur le endstop Bon ben je les ai tous retirés et tout les axes se homent bien sur les endstop, donc oui je pense que ce jumper servent pour les personnes voulant utiliser le stallguard. En tout cas merci de vos suggestions et conseils je vais pouvoir faire en test impression !
  14. a votre avis ? c'est quoi ça ?
×
×
  • Créer...