Aller au contenu

Filament ABS

El3ctr0n

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de El3ctr0n

  • Date de naissance 30/01/1985

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saintes
  • Imprimantes
    Alfawise U20

Récompenses de El3ctr0n

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Chez Cdiscount comme chez d'autres d'ailleurs, les vendeurs jouent sur la position de leurs produit dans les résultats de recherches. Vu que beaucoup cherchent le moins cher, ils indiquent un tarif plus bas pour attirer les clients mais Il y aura des frais de ports important (ces derniers n'apparaissent pas dans la recherche...). On trouve même des vendeurs qui publient plusieurs fiches produit pour le même article avec des tarifs différents et des frais de port différents histoire de bien embrouiller les acheteurs potentiels. On se retrouve donc avec un prix final livré qui n'est pas le même pour un produit pourtant totalement identique... Mon avis perso : évitez d'acheter via ce type de site pour ce genre de produit. C'est pas parce qu'on peut acheter en plusieurs fois que c'est plus intéressant. Bien souvent on fini par payer plus cher... Le mieux étant d’économiser la somme nécessaire et de faire son achat quand on le peut vraiment mais bon ça après chacun gère comme il veut hein En clair attends et achètes sur le site Gearbest quand c'est dispo en dépôt europe sans frais de port et là tu auras le vrai prix, livré rapidement et sans risque de frais de douane. (attention à faire le bon choix dans les dépôts). Sinon comme le dit @Pascal03 si tu veux acheter sur Cdiscount il faut absolument privilégier les versions expédiés par Cdiscount !
  2. Je n'ai pas la carte donc je ne peux pas te guider sur cette dernière mais bon faut bien te dépêtrer @tomg778. Perso je partirai juste avec le minimum vital ! Comme le dit @gardellesn si tu as un module wifi il vaut mieux le retirer car non essentiel. Si j'ai bien lu tes messages précédents tu n'as pas testé depuis un PC. Je pense qu'il vaut mieux essayer comme ça tu pourras déjà valider le bon fonctionnement de la carte. Si ça marche pas faut revoir la carte SD de la carte mère quitte à la refaire ou même à en changer et ainsi de suite... jusqu'à faire que tout fonctionne. Y'a pas de raison que ça le fasse pas !
  3. Ben en fait de mémoire justement il y a une différence entre ces deux éditeur pour le le retour chariot + passage à la ligne suivante. Enfin si quand tu parles de notepad c'est en fait de notepad++ que tu veux parler. L'idéal après c'est de vérifier avec un éditeur de texte avancé et d'afficher les caractères de retour chariot utilisé. Mais bon quand c'est vraiment le souc vaut mieux répartir de zéro avec les fichiers de base . Effectivement si tu as utilisé notepad puis le bloc note Windows ça a pu et même dû mettre le bazar... À voir quoi
  4. @tomg778 quel éditeur de texte utilises-tu ? ça peut provenir de là ! Tous les éditeurs n'ont pas la même manière de faire des retours chariot etc... Pour être sûr que ce soit pas ça, essaye de repartir de zéro. Fichiers de base et tu refais ta conf sinon tu risques de t'embourber à force.
  5. Tu avais des défauts de quels type qui nécessitaient un post traitement @deamoncrack? Merci pour l'info @CacaoTor, j'avoue ne pas avoir eu le temps de regardé plus en profondeur les spécifications de la carte vu que je suis tombé là dessus que hier. Effectivement si c'est aussi sur deux fils... mais pourquoi ils s'obstinent tous à faire ça pour la ventilation ? Pauvres ventilos ! Quand j'entends ce que ça donne d'origine sur ma U20, ça m'irrite fortement les oreilles !! Y'a des cartes du même type avec vraie régule ? Quand je dis vrai j'entends bien avec plusieurs fils hein ! Sinon le fait de pouvoir bricoler le PWM ça aide bien ou alors c'est toujours aussi moche avec le ventilo qui peine à tourner rond ? J'entends avec une vitesse se rotation constante ?
  6. Ok dac merci. En tous cas ce que j'en retiens c'est qu'au final tu en as tiré que du bon par rapport à la carte d'origine. Bon ben quand je pourrais, je sauterai le pas je pense !
  7. Salut, Bon ben après lecture ça donne envie tout ça ! Par contre petite question @deamoncrack pourquoi être passé sur Marlin à la pace de Smoothieware ? Avec la carte Sgen on peut avoir une vrai régule pour la ventilation ?
  8. Ah cool merci @deamoncrack je vais lire ça de ce pas
  9. Salut tout le monde ! Intéressant cette piste de modification pour faire évoluer la U20. C'est ma première imprimante 3D et je l'ai prise car bien noté mais le fait d'être limité par une CM où tout est soudé c'est vraiment pas terrible... je vais suivre ce sujet avec attention Des nouvelles sur ton projet @deamoncrack ? Tu as reçu la carte et tout le reste ou pas encore ?
  10. @deamoncrack, @Phoquounet J'ai enfin réussi à tirer un impression correcte hier et là j'en ai une en cours qui semble bien se dérouler. Franchement à force de tout tester je ne sais pas vraiment d'où venait le problème... Au final voici ce que j'ai fait sur ma dernière tentative : - repassé l'aiguille dans la buse au cas où on sait jamais des fois que les fois d'avant n'aient pas suffit - j'ai pris les début et fin de Gcode sur un des fichiers qui étaient fourni avec l'imprimante - j'ai fait un réglage des steps/mm pour l'extrudeur : j'avais plus d'aberration comme l'autre fois où la longueur de filament n'était vraiment pas cohérente et surtout complètement différente à chaque test (je sais pas ce qui a pu se passer..), donc je me suis dit aller hop on y va ! Et là miracle (ou pas) tout va bien pour l'instant J'espère juste ne pas être tombé sur un problème aléatoire comme tu avais pu avoir sur ta U20 @deamoncrack Sinon, si un jour quelqu'un a les bonnes spécifications pour les moteurs de la U20, je veux bien connaître le fin mot de l'histoire. En tous cas merci beaucoup de votre aide ça fait plaisir . En plus j'ai appris pas mal de choses sur ma machine avec le problème que j'avais et c'est toujours bon à prendre. Ça me servira forcément un jour !
  11. Ah ok merci @Yo' c'est sympa
  12. @Phoquounet J'ai essayé de faire cette vérification mais c'était totalement aberrant : - 1er test : je fais ma marque à 150mm je demande 100mm, il me reste 68mm non passé. - 2ième : même chose et il me reste encore plus... j'ai pourtant l'impression que ça ne patine pas sur le filament mais juste que le moteur n'entraîne pas toujours la même quantité... Je vais créer un autre poste si je ne m'en sors pas avec le topic de @deamoncrack qui me semble assez proche de mon problème. J'ai pas eu le temps de tout lire encore. En tous cas plus de réponse sur ce topic car je veux pas le polluer . Donc à + sur un nouveau topic ou alors sur celui de @deamoncrack Merci à tous pour l'aide c'est super en tous cas
  13. Un grand merci @deamoncrack ! Je ne sais pas pourquoi mais pour ce type de mesure je m'était dit qu'il valait mieux prendre la masse au plus près pour être plus précis mais bon certaines fois il vaut mieux ne pas trop penser hein lol. Bref, je viens de mesurer et j'ai bien les valeurs que tu as donné sauf celui des x qui est à 0.9 mais bon pourquoi ... En tous cas ça voudrait dire que mon problème se situ ailleurs alors !? Mais où ? Il vaut mieux que j'ouvre un autre poste pour mon problème j'imagine non ? Encore merci car déjà j'ai avancé sur mon souci
  14. Merci de ton inquiétude @Janpolanton mais en fait j'ai bien un souci au niveau de l'extrudeur donc c'est pour ça que je veux effectuer les mesures. En fait j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas assez de force pour pousser correctement le filament ce qui fait que j'ai plein de manque de matière donc des impression inutilisables à la fin... Sans vérifications je vois mal comment résoudre mon problème. Je précise que si je pousse le filament à la main tout se passe bien à la sortie de la buse donc elle n'est pas bouché et ça vient forcément de l'extrudeur, donc soit un souci de réglage, soit un souci physique. En fait j'ai bien saisi comment effectuer les mesures, mais étant donné que les drivers sont intégrés sur la carte mère, tout ce qu'il me manque c'est où prendre le GND. Il doit bien y avoir un endroit où poser la pointe du multimètre pour avoir la masse sinon je vois pas comment ils font pour "calibrer" l'imprimante, même si c'est pas forcément précis, lors de l'assemblage. Si quelqu'un à l'info je suis preneur et si je la demande c'est bien pour éviter de cramer un truc.
  15. Salut ! j'ai une Alfawise U20 depuis peu (Noël en fait) et j'aimerai vérifier le réglage des drivers comme indiqué sur ce tuto mais le seul souci c'est que je ne vois pas bien ou prendre le GND vu que tout est intégré à la carte mère. Est-ce que quelqu'un sait où on peu le prendre pour faire la mesure au multimètre correctement s'il vous plaît ? Un grand merci d'avance
×
×
  • Créer...