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funkyMoule

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À propos de funkyMoule

  • Date de naissance 26/06/1980

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  • Lieu
    Toulouse
  • Imprimantes
    Ender 3 Pro

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  1. funkyMoule

    Conseil

    Donne nous plus de détails >> ICI <<
  2. Hello, J'ai parcouru ton questionnaire dont l'objet est "enquête visant à évaluer l'avenir de l'impression 3D dans le domaine de la santé". On y trouve pêle-mêle (et dans le désordre) des questions sur une utilisation en tant que hobbyist, des questions sur l'impression 3D dans nos différentes boîtes.. et au final très peu, et très peu précises, concernant le domaine médical Loin de moins l'idée de démonter ton truc, mais j'ai du mal à saisir comment les réponses à ce questionnaire pourront t'aider à répondre à l'objet de ton enquête.
  3. Si tu suis le conseil avisé de cylon, ça se passe chez le fabricant
  4. Y'a ça, pour du 80mm, avec le fichier fusion.. ça se tente
  5. Hello, Je suis en ce moment dans la même démarche que toi, et même contexte, dîner en tête à tête avec mon imprimante 2 Noctua commandés hier soir : 40x10 12V pour la hotend (NF A4x10 FLX) + un abaisseur de tension 60x25 12V pour l'alim (NF A6x25 FLX) Juste, petite précision, la Ender 3 Pro est équipée de base avec une alim Meanwell LRS-350-24, qui même si elle délivre du 24V, possède un ventilo d'origine déjà en 12V, je ne sais pas ce qu'il en est sur la CR20. Aussi, le 60x25 sera plus imposant que l'original, je verrai comment je l'adapte.
  6. Salut les déposeurs de plastique fondu ! Je m'excuse par avance d'ouvrir un sujet sur des thèmes déjà abordés, mais mes différentes recherches ont amené presque autant de questions que de réponses à mes interrogations, et j'aimerais éclaircir tout ça avec vous. Bien, allons directement au but recherché : la réduction de bruit ! Tout d'abord, l'installation des dampers a été grandement appréciable, mais a aussi permis de constater à quel point les ventilateurs sont bruyants, et face à l'inaction de la police suite à mes différentes plaintes pour tapage, j'ai décidé de m'en charger personnellement. Nous sommes donc en présence de 4 individus : 1 sur la carte-mère : bruit négligeable (?) 1 sur l'alimentation : lui quand il tourne par contre.. 2 sur la tête chauffante : 1 pour refroidir le plastique, que nous appellerons "A" 1 pour refroidir le bloc de chauffe, que nous appellerons "Catherine" (en hommage à P. Desproges) Les 2 fauteurs de troubles principaux sont celui de l'alim et celui du bloc de chauffe ("Catherine"), on est d'accord là-dessus ? *** Ventilation de l'alim *** En lisant les sujets sur l'alimentation, est souvent évoqué le fait de changer l'originale pour une "vraie" alim (Meanwell LRS-350-24 pour ne pas la citer), mais j'ai aussi lu que la MW n'était pas forcément beaucoup plus silencieuse.. si? En fait, je ne suis pas arrivé à comprendre l'intérêt de changer l'alimentation d'origine (hormis si la MW est silencieuse bien sûr). Ensuite pour le ventilo, l'alim délivre du 24V, mais j'ai lu différentes choses sur le voltage que recevait son ventilo interne (24V, 12V, même 7V). Oui, je pourrais ouvrir et regarder/mesurer, mais quelqu'un aurait des spécs précises? (tant sur l'originale que sur la MW). *** Ventilation du bloc de chauffe *** Bon, là on est en 24V, sur le ventilo d'origine, et la plupart des bons ventilos silencieux tournent sous 12V, ok. Donc faut baisser tout ça, ok. Et là je vois le convertisseur 24-12 produit par le camarade Janpolanton.. parfait me dis-je. Sauf que, encore des questions Qu'apporte ce petit module par rapport à un convertisseur "basique" LM2596? Juste les connecteurs et le fait qu'il soit déjà réglé aux bonnes tensions? (je dis "juste", mais ça serait déjà très bien hein ). Que perd-on concrètement sur le fonctionnement de la ventilation en n'ayant plus de signal PWM? *** Choix des ventilos *** On a une marque qui revient systématiquement, je vous le donne Emile.. "Noctua". Mais encore une fois, en lisant un peu, on tombe assez rapidement sur des "experts" qui vous sortent qu'ils n'ont pas assez de pression statique, etc. Bref, est-ce qu'un NF-A4x10 FLX ça fait correctement le boulot sur le bloc de chauffe? Que mettre en remplacement sur l'alim? (Même si l'espace laisse plus de place à la créativité.. genre ça.. ou ça..) Par avance merci de vos avis éclairés ! (et de vos corrections si j'ai écrit des conneries )
  7. Hello @bidouiller.fr Toutes les différentes "résolutions" qui s'offrent à vous sont déjà décrites dans ce sujet. Voir le post de benso juste au-dessus.
  8. funkyMoule

    Encore un..

    @pascal_lb Pour te répondre, tardivement, mon groupe s'appelle.. "War Pigs" (ça ne s'invente pas..) Ce qui a le double-avantage de toucher, et aux fans de Black Sabbath, et aux amateurs de rétractation de plastique Si mon ampli se décolle de la scène la prochaine fois, je saurai pourquoi !
  9. C'était très à propos Merci, ça confirme bien ce que je pensais sur la stabilité générale de l'ensemble, c'est bien joli d'avoir un châssis rigide bien comme il faut si c'est pour placer le tout sur une base branlante. Ce serait comme jouer au bilboquet debout sur un waterbed, c'est moins facile (ouais désolé, c'est la première métaphore qui m'est venue en tête... ) Next donc...
  10. Hello, En occupant ma journée de travail à errer à la recherche de qui serait ma prochaine victime au format *.stl, je suis tombé sur >>ça<<. Toujours preneur d'améliorations concernant la réduction du bruit, ça a attisé ma curiosité, d'autant que les commentaires sont vraiment unanimes sur l'efficacité du montage. Certains d'entre vous ont-ils un avis/retour d'expérience sur ce genre de dispositif ? Ou peut-être qu'un simple tapis absorbeur de vibration serait tout aussi efficace.. et moins risqué (si un des pieds venaient à casser) (Bon, j'attends mes dampers moteur sur lesquels je compte beaucoup aussi, mais ils sont en train d'arriver à pied par.. enfin m'voyez.. ils sont en transit)
  11. HS : Tes poulies sont démontables ?
  12. J'ai le même souci avec la mienne, le skirt/jupe (les 2/3 lignes qui entourent.. ) n'adhère pas bien, alors que bizarrement quand il passe à l'impression du modèle, ça tient.. et effectivement ça fait plus de dégâts qu'autre chose. J'ai le sentiment que la dépose de filament sur le skirt est plus fine que sur le modèle, du coup ça doit être un problème de paramétrage (?) mais pas encore pris le temps d'investiguer.
  13. Le PTFE c'est le tube blanc qui achemine le filament de l'extrudeur vers la tête de chauffe Et tant qu'on est dans le PTFE, ce petit fix semble être un must-have. (il était d'ailleurs inclus d'origine dans les pièces détachées de la mienne, je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde)
  14. Hello les 3-dimensionneurs ! Je cherche un petit "trick" sur Cura.. J'ai ce modèle à imprimer (dimensions l x L x h : 80mm x 7mm x 30mm), rien de bien méchant. La cloison qui me pose problème est celle-ci, et fait 2mm d'épaisseur: En fait, Cura me génère ces diagonales, sur toute la longueur de la cloison (on est donc à un remplissage de 100%, ça, à la limite pas de problème), mais le truc c'est que s'il me faisait une bonne vieille ligne droite, plutôt que ces diagonales, le temps de print serait très largement réduit ! J'ai essayé de jouer sur Wall line width/count, Infill.. etc.. pas moyen, de trouver l'astuce, il persiste avec ces diagonales. Bon, je l'ai lancé comme ça.. mais si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ! EDIT: En y réfléchissant un peu.. oui oui ça aide des fois.. une orientation à plat avec support de la pièce aurait été bien plus judicieuse, mais bon, la réponse à la problématique m'intéresse quand même.
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