Aller au contenu

Filament ABS

Vince51

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Vince51

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 31/12/1981

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Marne
  • Intérêts
    Bricolage, jardinage, cinéma, modélisme, photographie.
  • Imprimantes
    Creality Ender 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il s'agit de ma première et seule machine, du coup pas envie de galérer pendant des jours et dépenser une fortune pour une imprimante de cette gamme de prix. Je pense que je vais me fabriquer une machine ne meilleur qualité, un clone de prusa, peu etre la I3 RS de maker.fr En tout cas si je trouve la solution à ce problème je l'indiquerai ici.
  2. @methylene67 C'est çà un gros coup de malchance lol. Ce que je ne comprend pas c'est que je trouve personne qui parle de ce problème sur les ender 3 @DBC3D Merci pour toutes ces infos, pas très encourageant tout ça. Bon j'ai augmenté le Vref de mon Y de 0,565V a 0,585V et cela a légèrement diminuer les lignes et en diminuant la vitesse de mes périmètres (15 a 25mm/s) cela a également amélioré les choses. Je vais essayer d'intervertir les moteurs X et Y voir si cela est du au moteur lui même,
  3. Merci a vous. J'ai mesurer vite fait et les valeurs sont correct. Pas de petit tournevis pour essayer de monter un peu la valeur du Y. @Titi78 déjà essayer et les marques sont présente en moins prononcer certes. @DBC3D j'ai chercher rapidement des images de ces VFA es c'est totalement ça. j'ai la même chose qu'ici: https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware/issues/428 L’anglais et moi n’étant pas super copain, je n'ai pas encore regarder si des solutions existent. Plus ou moins visible en fonction des prints.
  4. @Titi78 oui cela le fait pour tout les impressions. Y compris avec gcode qui sont sans erreur. Quelque sois le slicer utiliser. Le problème est donc bien lier à l'imprimante elle même. @DBC3D En effet ça a l'air de bien ressembler au Y en bas à gauche. Sauf que moi au toucher ont les sens bien les vague, et elles sont très visible. Je n'ai pas verifier les vref de ma carte, peu être mal réglé d'origine ? D'ailleurs c'est quoi la valeur de base ? Merci à vous pour votre aide.
  5. @pascal_lb Merci d'avoir déplacer mon message. @Titi78 Le problème est présent sur beaucoup de mes impression, stl fait par mes soins ou trouver sur le net. Un simple cube de calibration fait aussi ressortir le problème. Cela ne vient pas du remplissage visible, car augmenter le nombre de périmètres ne change rien. Si j'inverse le sens d'impression de la pièce le problème change de face. Il apparaît a 95% sur l'axe Y mais il arrive d'en avoir un peu sur X J'ai aussi l'impression que le problème est moins présent sur mes pièces en courbe, mais visible des qu'il y a une ligne droite.
  6. Bonjour à tous. Je possède une ender3 et depuis le début je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre. Sur les cotés de mes impressions imprimés dans le sens de l'axe Y j'ai des ondulations très présentent et je ne sais pas d'ou cela peu venir. Une photo est plus parlante que du blabla. Vitesse maxi 35mm/s. Jouer sur la tension de la courroie ne semble rien changer. Merci de votre aide.
  7. Oublie les amortisseurs moteur car sur les Ender (version actuel) les poulie sont serties sur les axes moteurs.
  8. Malheureusement je n'avais plus de batterie quand j'ai fais la modification. Mais on trouve un schéma sur le Internet, je vous mets le lien https://i.imgur.com/MdIk3M7.jpg
  9. Mon dieu... les gens qui ne savent pas lire et ouvrent leur bouches sans savoir......... Justement la carte mère de la ender 3 est loin d’être évoluée bien au contraire elle est très limitée avec très peu de mémoire. Si la ventilation de la pièce est désactivée le ventilateur de la carte mère ne tourne pas. ( en gros et en rouge c'est peu être plus compréhensible) Je ne vais pas m'amuser a imprimer pendant 20h sans refroidissement de la carte mère, avec une bed a 70°C et une buse a 220°C Sur des groupes de discutions anglophones des personnes ont eu des problèmes de surchauffe du à ce problème et la modification que j'ai faite est indiquée. EDIT: Concernant le bruit du ventilateur qui tourne en permanence c'est très réduit vu qu'il y a un print de protection dessus. Et le bruit des moteurs est bien supérieur a celui des ventilateur.
  10. Voila la modification a été faite et fonctionne très bien.
  11. Les fils du ventilateur vont etre un peu court, je pense, pour le relier au bornier d'alimentation de la carte mais sur celui qui alimente le ventilateur du hotend ça doit être bon. Pas encore eu le temps de faire la modif.
  12. @Rioma Bonne question. Ils ont craqués chez creality. Surtout qu'il est possible de brancher ce ventilateur sur celui du radiateur du Hotend. Peu etre qu'il y a aussi possibilité de modifier les paramètre de ce ventilateur dans Marlin ?
  13. Bonjour Il suffit d'inverser deux fils de phase sur le connecteur moteur de l'extrudeur.
  14. Bonsoir. Merci à vous de m'apporter cette confirmation, pas vraiment cool cette histoire. Je vais donc couper la fiche du ventilateur de carte mère et le brancher sur le bornier du ventilateur du radiateur de la tête d'impression qui lui tourne en continue. En effet pas besoin d'aller se repiquer sur l’alimentation, du coup c'est rapide a faire. Pas vraiment envie de faire tourner l'imprimante des heures et des heures sans ventilation de la carte mère.
  15. Bonjour à tous. Ce message tombe bien car possédant une Ender 3 depuis peu, j'ai remarquer que le ventilateur de la carte mère ne tournait pas tout le temps. Je pensais comme @vieur qu'il tournais pendant que l'extrudeur chauffait et bien en fait non ce n'est pas le cas. Du moins sur ma Ender 3, Il tourne bien si on sélectionne préchauffage mais ce n'est pas lier a la chauffe de l'extrudeur. Lors d'une des mes impressions j'ai vu qu'il ne tournait pas alors j'ai chercher à s'avoir pourquoi. Et bien j'ai finis par trouver qu'il tournait de façon synchronisé avec celui prévu pour refroidir la pièces. Réduire la vitesse de ce ventilateur réduit celui de la carte mère, couper le refroidissement de la pièce et le ventilateur de la carte mère se coupe aussi. Cela est'il pareil sur vos Ender 3 ? J'ai regarder tout semble bien brancher. Un problème de firmware ? J'ai de longue impression sans refroidissement de la pièce a réaliser du coup je n'ose pas les faire car la carte mère ne sera pas ventilée. Des conseils ?
×
×
  • Créer...