Aller au contenu

Filament ABS

Louls

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Aquitaine
  • Imprimantes
    Anycubic i3 mega S

Récompenses de Louls

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Louls

    Des interrogations sur ma cnc3018

    Merci pour le lien . Si c'est standard c'est encore mieux.je vais regarder ça.
  2. Louls

    Des interrogations sur ma cnc3018

    Merci pour ta réponse. Après avoir fait quelques recherches, il semblerait qu'il ne manque que les broches pcb qu'il faudrait que je soude (au fer à souder) dans les trous. Reste à voir quelle type de broche peuvent convenir(forme, taille, diamètre, écart ) et quel fil à souder utiliser (température?, étain?) vu que je n'ai jamais soudé. Toute aide ou lien susceptible de m'aider est la bienvenue! Pour le laser il faudrait que je sache les ''traces'' que laisse des lasers de différentes puissances sur un materiau donné, ce qui me permettrai ,alors, après comparaison avec le mien, d'en déterminer sa ""puissance". Je continue mes recherches....
  3. Bonjour, J'ai acquis dernierement une cnc3018 d'occasion avec spindle et laser dans le but de découvrir ce petit monde de la cnc. Je n'ai pas ecore eu le temps de m'en servir, cependant je sais que tout fonctionne.Aussi je m'interroge sur 2 petites choses, listées ci après. - Rien n'est marqué sur le laser (cf photo) . Comment en déterminer sa puissance? Pour info elle branchée sur une petite carte indépendante de la principale (cf photo); -la carte principale (où sont branchés les moteurs) a des trous en lieu et place de la ligne des branchements des endstops, arret, etc (cf photo).du coup comment dois je m'y prendre pour y brancher par exemple un arret d'urgence ou tout autre chose qui pourrait m'être utile (zprobe par exemple) Je remercie d'avance tout ceux qui m'apporteront des réponses à mes questions
  4. Recoucou à tous Ô rage! Ô désespoir! Après essai sur de nouveaux prints avec support, force est de constater que le problème est toujours présent.. Peut être faut-il augmenter la rétractation seulement durant l'impression des supports? Ou peut être baisser la vitesse de déplacement entre l'impression de supports adjacents, ce qui permettrait de laisser le temps à la rétractation? Ou faire les deux? Si quelqu'un sait comment faire ces modifications (et me faire gagner un peu de temps, car là je ne sais pas oú sont les items dans cura), ou pense à une autre piste, je suis preneur...
  5. C'est ce que je pense aussi, mais je l'ai mis au cas où. Pour la valeur j'ai mis 1 mm. Étant en cours d'impression et mon souci n'ayant pas d'incidence pour l'instant, je vais laisser finir (ça devrait se finir vers 20h/21h). Je testerais à la prochaine impression ce soir ou demain. Je te dirais alors si il y a amélioration ou pas. En attendant je te remercie pour ton aide, et du temps passé pour m'aider, et te souhaite une bonne fin d'après midi.
  6. Je suis allé dans la config de cura afin de trouver l'item; j'ai coché la case; l'item est apparu dans le panneau de droite de cura (dans déplacement) avec une valeur indiquée de 0 mm. Je laisse comme ça ou je dois rentrer une valeur (laquelle?) ? Nb: pour info, je n'ai imprimé qu'avec du pla jusqu'à présent; et le problème survient peut importe la marque de filament (anycubic, eryone)
  7. Si j' ai bien compris : -Limiter les rétractations du support décoché (case vide) -Eviter les supports lors du déplacement coché () C'était déjà comme ça avant. La vérité est ailleurs, mais merci quand même. Si toi, ou quelqu'un qui passerait par là, a une autre piste, je suis preneur.
  8. Bonjour à tous. J'espère que vous passez un bon été. J'ai un petit souci au niveau de l'impression des supports lors de l'impression de plusieurs pièces. Ils se retrouvent reliés entre eux, ce qui n'est pas bon car cela entraine des tensions entre les support, ce qui peut occasionner un détachement des supports du plateau. Ce problème ne survient que entre supports et pas entre pièce/support ou entre pièce/pièce (cf photo d'une impression en cours). Quellle peut être la source de mon problème? Quelles peuvent être les solutions à envisager pour y remédier?
  9. Bonjour tout le monde! J’ai commandé une nouvelle tête (le truc complet avec le tuyau et tout le reste pour moins de 15€; j’avais pas forcément envie de trop me prendre la tête au démontage et le prix n’était pas énorme ). Le résultat, après remplacement, est que tout fonctionne impécablement! Donc un grand merci pour l’aide apportée!
  10. Louls

    Coucou tout le monde!

    Comme il n’est jamais trop tard...merci ;)
  11. Je vais voir comment la remplacer, et en commander une dans la foulée. J’essaierai de le faire dans la semaine. Merci pour l’aide.
  12. Merci pour le lien, je comprends mieux maintenant. Pour ce qui est de la résistance(au passage merci pour l’info), je devrais trouver toutes les infos nécessaire dans le forum, mais j’avoue, je n’ai pas encore pris le temps de chercher( si pas le cas je poserais mes questions, dans un topic dédié ,histoire que ça puisse être retrouvé par d’autres au besoin).
  13. Après avoir vite fait vu ce qu’était une cartouche de chauffe, en commander une ou deux n’est pas superflux; surtout si elle a tendance à faire des siennes au bout d’un moment. Et vu le prix, j’aurais tort de m’en priver. Il va falloir que je scrute bien les caractéristiques(voltage, etc) histoire ne pas me tromper. Idem pour l’isolant en silicone(mk7?, mk8, mk9?) ou laine de silice(rayon plomberie?). Et aussi voir quelques tutos sur le tube, histoire de savoir où je vais. Je ne sais pas si ça va régler mon problème, mais ça rendra l’imprimante, in fine, meilleure donc merci encore.
  14. Ok. Je vais faire quelques recherches dessus. Merci pour l’info.
×
×
  • Créer...