Aller au contenu

GO Print

rm227

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de rm227

  • Date de naissance 14/04/1980

Information

  • Lieu
    Geneve
  • Imprimantes
    Ender 3 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de rm227

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. J’ai continué mes recherches sur divers composants et connecteurs de l’alim et carte mère pour finir un ami m’a prêté un alim de 250w au lieu des 350 de base et tout fonctionne parfaitement, donc le problème provient de l’alimentation, comme je n’ai rien touché d’autre que le ventilateur à l’intérieur c’est possible été ce soit un court jus dans le connecteur 2 pin comme elle est neuve j’ai contacté le magasin pour un remplacement comme il n’y avait plus de stock en France ou hors de prix j’ai commandé a un vendeur officiel en Chine :s on verra ce qu’il propose si non j’essayerai de remplacer le connecteur 2pin merci en tout cas pour votre aide
  2. c'est aussi ce que je me suis dis, mais le doute s'installe quand je vois que ça ne fonctionne pas et que les ventils fonctionne hors de l'alim ... La pièce que tu me signales et effectivement de travers mais ne touche pas le circuit. Ce soir je vais essayer de réinstaller la carte mère d'origine et faire test avec l'alim et son ventil de base. Si tout fonctionne ça voudrait dire que le problème provient de la nouvelle CM... et si pas de changement, on pourrait déduire que le prob provient de l'alim Question de débutant : est que sur la carte mère, il n'y aurait pas une commande a envoyer pour réinitialiser les réglages d'usine ou de "autoprotection" qu'elle aurait activé ?
  3. bonsoir, merci pour vos réponses J'ai essayé le préchauffage sans ventilateur et pareil, a environ 50°C du bed et 150 de tête l'alim se coupe et redémarre avec un multimètre je mesure environ 6V pendant le préchauffage sur le connecteur du ventil et 12v proche des 50°C et puis ça coupe... je remets le ventilateur d'origine et recommence a préchauffer, toujours même résultat a 50 l'alim se coupe, mais a aucun moment le ventilateur tourne... Je mesure bien 230V en entrée et 24 en sortie pour l'imprimante... Voici le l'installation avec ventil d'origine (on peut voir qu'ils se sont lâchés avec la colle sur le composants ) et voici le nouveau ventilateur : Que j'ai connecté avec ce type d'adaptateur D'ailleurs je viens de voir que les câblages des ventilateurs est inversé rouge<>noir J'ai fait les tests avec les 2 ventil et sans ventil et pas de changement Vous pensez que d'avoir branché la première fois le nouveau ventil avec le câblage inversé a pu faire des dégâts sur l'alim ou sur la carte mère ? Que pourrais je tester pour localiser le problème ?
  4. Bonjour, J'ai une Ender 3 pro depuis 2 mois dont j'ai ajouté un plateau en verre et depuis quelques jours la carte mère 1.1.5 J'ai imprimé quelques jours sans problèmes, très satisfait du bruit disparu et des résultats des impressions. Puis je me suis décidé a remplacer le ventilateur en 12V de l'alimentation, j'ai tout remonté pour procéder aux tests. Et c'est la qu’apparait mon problème (que je vais essayer de décrire au mieux) Lorsque je lance un préchauffage PLA du plateau et de la buse (également séparément) l'alimentation s’éteint et redémarre aussitôt. A aucun moment je ne vois tourner le ventilateur de l'alimentation (je sais qu'elle tourne seulement par périodes) En premier je me suis dis que cela était peut être dû a une mise a jour du firmware de la CM que je n'avait pas fait depuis l'installation et qui devait comporter l'activation de la sécurité d'alimentation comme sur un PC. Donc j'ai installé le dernier MARLIN du site TH3D "Ender-3 Pro1.1.6.1 Source Code" en suivant un tuto et tout c'est déroulé sans problèmes. Je lance un préchauffage et le problème persiste malgré la MàJ du FW, l'imprimante s’éteint et se rallume en boucle Je réinstalle le ventilateur d'origine sur l'alimentation et même résultat... J'ai cherché sur le forum et sur d'autres et je ne trouve pas de cas similaire, mis a part un problème avec le câble de l'alimentation défectueux, (j'ai essayé avec 2-3 câbles d'alim de pc et toujours pareil. (j'ai testé les ventilateurs sur un pc et ils fonctionnent donc c'est pas les ventilateurs le prob) Je me suis dis que surement dans la communauté il y aura surement quelqu'un qui saura m'aider a résoudre le problème ou du moins m'aiguiller a rechercher la source du problème sans empirer la situation. je peux remettre la carte mère d'origine pour tester (mais j'ai peur de la griller si le problème vient d'ailleurs) J'ai pas d'autre alim pour faire des test a part une alim de PC je sais pas si ça pourrait faire l'affaire ? Après lecture de divers tutos je suspecte également un composant de la carte mère qui aurait pu griller car j'ai déplacé les axes a la main pour réglage du plateau et après coup j'ai vu qu'il valait mieux l’éviter. Voila pour la description dites mois s'il vous faut des autres éléments ? Ai-je oublié un réglage d'un paramètre sur le FW de l'imprimante ou autre ? Est-ce que sur des fichiers logs de octoprint ou autre on peut trouver des infos ? Quels éléments je dois tester en premier lieu et comment procéder ? Merci d'avance
  5. Bonsoir à tous, Avant tout, bravo pour ce super forum qui regorge de précieuses informations. Je me présente, rm227, 38 ans, j'habite en suisse et je viens de m'offrir une "wanhao duplicator i3 plus mark ii" Je débute dans le domaine Salutations !
×
×
  • Créer...