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Epy

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  1. C est encore loin d être optimisé mais pour le moment ça fonctionne. Il y en a des bien mieux à dispo sur le forum qui ont étés dessinés par @deamoncrack
  2. Vous n'avez jamais de soucis de warping des bords de la pièce sur le coté qui est en face du ventilateur ? C'était quelque chose de récurent sur la mienne sur les surface fines et dans le vide comme celle de la pièce de @jp73. Sous l'effet du ventilateur, le plastique se contractait et remontait. J'avais contourné en diminuant la puissance de soufflage. Depuis que j'ai changé le système de ventilateur, je n'ai plus ces soucis. Après, je reste débutant donc je n'apporte que mon expérience et mes hypothèses.
  3. Epy

    Qualibrage u30

    Pour ma part, je refait le niveau du plateau essentiellement dans deux cas : 1- J'ai eu du mal à décoller ma pièce et j'ai donc secoué l'imprimante dans tous les sens et les réglages ont bougés. Nota, cela marche aussi pour les fois ou je fais des modifs dessus et que ma maladresse frappe ma pauvre U20. 2- Quand le châssis travaille. Cela a notamment été le cas quand j'ai changé le meuble qui est dessous, ajouté les patins anti vibration, ajouté les tiges pour rigidifier le portique ... j'ai remarqué que le cadre travaille légèrement mais vu que l'on est sur des épaisseurs de travail fines, les conséquences sont rapidement visibles. Par contre, en usage classique, elle ne bouge pas d'un poil.
  4. J'ai eu ce problème dernièrement après un changement de buse, j'avais pincé le câble de la sonde. Je l'ai remis correctement et c'était reparti.
  5. J'ai remarqué sur certaines impressions que le plastique déposé, sous l'effet de la ventilation, se recroquevillait légèrement conduisant, couche après couche à former un obstacle sur lequel ma buse allait taper et donc décrocher ma pièce. Typiquement les arches en rondis du benchy. Les deux axes d'amélioration que j'ai utilisés sont de réduire la puissance de la ventilation (ou la changer pour qu'elle ne vienne pas que d'un coté) et le second de mettre un radeau pour que ma pièce sont bien scotchée sur mon plateau. En espérant que ça t'aide.
  6. Si tu précises ton besoin, on peut peut être t'en dessiner un. Je ne promet rien terme de délais par contre.
  7. Bonjour, En suivant les suggestions, j'ai donc réduit la qualité du maillage des pièces que j'exportais de Solidworks en STL. Voici le résultat : L'info était donc juste, à vouloir faire trop précis, on sature la machine qui n'arrive pas à lire les lignes de codes assez rapidement. Merci beaucoup à tous pour votre aide !
  8. Perso, je regrette qu'elle ne fasse pas 50x50, je ne peux pas faire tous les supports que je voulais. Vu que j'ai changé la buse, j'imprime aussi beaucoup plus vite. La question est toujours de savoir ce que l'on veut imprimer. J'ai la A8 et la U20+ et clairement, j'utilise plus volontiers la U20 car j'imprime souvent des grosses pièces volumineuses qui ne passent pas dans la A8. Ou alors, il faudrait que je le fasse en plusieurs parties, que je les colle etc ... C'était pas mon but. Avant de l'acheter, chaque fois que je me disais "Si javais une imprimante 3D je fabriquerai ce truc", j'allais chercher mon mètre et je regardais combien elle mesurait. Bilan : Toujours entre 20 et 40 cm d'où l'achat d'un U20 Plus L'important, c'est juste de bien juger de ses besoins.
  9. @Oniric, merci beaucoup pour ce lien très instructif. Je vais faire le test de faire un stl plus grossier pour voir si ça résoudrait une partie du problème. Concevant des pièces mécaniques ces dernier temps, j'avais beaucoup augmenté la précision et ça peut en effet venir de là. Après, il y a la possibilité de passer en Marlin, je ne m'en sens pas prêt pour le moment et j'ai besoin que l'imprimante fonctionne en ce moment.
  10. @Acidounet, @CacaoTor Merci pour vos réponses
  11. Bon, j'ai repris le temps ce matin, et j'ai refait des tests pour voir : Un cube de 20 par 20, un cylindre de 20 avec un trou de 10 sur le dessus Je l'ai ensuite découpé sur Cura qui a l'air de bien s'en sortir : J'ai laissé le raspi chercher sa fréquence d'échange : Puis j'ai imprimé 3 pièces : 1 avec le raspi normal 1 avec le raspi sans la cam 1 depuis la carte SD à partir du même fichier Je trouve qu'il a très peu de différence entre chaque. Le souci doit donc bien venir de l'imprimante ou du tranchange. Si vous avez de pistes de recherches, je prend mais merci en tout cas de m'avoir indiqué qu'il y avait peu de chance que ça vienne d'octoprint
  12. Bonsoir, J'ai des soucis d'impression des parties cylindriques via Octoprint : On remarque que les cylindres font des stries et en regardant l'impression se faire, les axes x et y font des secousses. J'ai un trou qui s'est aussi formé mais c'est pour une autre raison, ce qui m’intéresse sur la 3ième photo, ce sont les boules de filament qui se forment sur l’arrondi. Je me suis lancé dans l'installation d'un serveur octoprint pour ma U20Plus. Le mise en place est super easy. J'ai utilisé un Raspberry pi 3 B+, j'ai suivi les instructions sur le site d'ocotoprint. Impression de mon cube xyz nikel, je lance ensuite une grosse impression et là, c'est le drame. Mon fichier a été slicé avec Cura sur mon PC et c'est ce fichier Gcode que j'ai transmis à Octoprint. J'ai repris le fichier via la carte SD et là, pas de problème ... Je ne trouve pas de réglage particulier à faire sur l'Octopi avant d'imprimer hormis les dimensions donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci
  13. @boleofr et @wipeout85800, j'ai pris le temps ce soir pour les mesures des Vrefs, d'origine (je n'y ai pas touché) j'ai : E : 1.026 V X et Y : 0.79 V Z : 0.877 V Bonne soirée tout le monde ! edit : Humm, serait il judicieux que j'y touche du coup ?
  14. @footix64, elle permet quand même de faire des choses sympa
  15. J'ai fait exactement la même ! Du coup, j'ai démonté le plateau en alu et je l'ai redressé à la main. Depuis, ça va mieux. Le portique bouge beaucoup chez moi aussi, je cherche encore comment je vais m'y prendre pour le rigidifier le plus proprement possible. Je pense que je vais tenter de mettre des tiges filtées pour aller du haut du portique jusqu'à la base. Mais oui, ça bouge bcp. Pour l'accroche, j'ai mis de la Dimatfix sur la vitre, je dois en mettre un coup toutes les 10 impressions environs. Le plus efficace que j'ai trouvé reste d'imprimer la première couche à 20 mm/s sur plateau à 60°C. Faudra que je test sans la dimafix pour voir si ça marche. @boleofr, je vais tâcher entre deux impressions Ben en fait pour la finition, ça dépend de ce que l'on imprime, vu qu'elle est réglée en couche de 0.5, oui, on voit plus les stries intercouche. J'ai la A8 pour les trucs fins donc c'est surtout pour les grosses pièces solides.
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