Aller au contenu

Filament ABS

Greg33

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Greg33

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 27/08/1982

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bordeaux
  • Imprimantes
    Alfawise U20
  1. Merci :), par contre je ne vois pas ou dans la vue éclate (dans le .pdf ) je parle de la fixation entre les galet et le support :
  2. Bon tout est quasi imprimé ! j'ai toutes les pièces ... Petites questions pour le montage : - la noix est uniquement serrée entre les supports ? -Pour le support du second axe il faut ajouter des rondelles entre lui et les galets ? Merci :)
  3. Yep je suis bien d'accord, pas évident, mais a l’équerre ... je vois un espace sur le plateau, pas de prob sur le profilé
  4. Bon voila un moment que je me bat avec le leveling de mon bed ... Jai beau changer de plaque, de l'Utrabase au miroir en passant par une plaque de verre brico de 4mm, j'ai toujours un creux au centre. J'ai enfin obtenu un résultat correct avec une plaque de verre de 6mm et l'installation d'un réglage du Endstop Z. Au passage ma plaque de verre de 6mm a un coté dépoli ... et j'ai était surpris de me rendre contre que ça n’adhère pas du tout ... la première couche est une vrai cata (en gros ya pas de première couche juste une boule de plastique :p ) ... le grain est peut être un peu gros ? avez vous essayé ? (en attendant coté lisse c'est impeccable ... un peu de warping, je vais devoir affiner tout ça ...) Pourquoi le Endstop réglable : J'ai remarqué que si je donne trop de contrainte a mon plateau (donc trop de serrage) il se déforme et ma plaque de verre est bancale car deux des coins opposé sont un peu plus haut que les deux autres ... et lorsque je pince mes plaques ... et bien ça prend la forme du plateau. (j'ai donc plus ou moins résolu ce problème avec un endstop de Z un peu plus haut. (Et oui le verre c'est pas si rigide en vrai, ça se déforme ... enfin, le verre trempé surement beaucoup moins ...:D ) Après des heures de "p**** , mais pourquoi , grrrrrrrrrrrrrr ..." bref de rage ... :D j'ai tout démonté et passé a l’équerre ... Comme je m'en doutais mon plateau est voilé, pas grand chose ... mais suffisamment pour obtenir un creux au centre une fois le travelling fait. (j'avais soupçonné comme d'autres personnes dans ce post que le profilé de mon axe X était cintré ... mais avec la mm plaque de verre dans un sens ou dans l'autre j'avais le mm creux au centre ) Autre chose, le chariot ou vient se fixer le plateau (la plaque rouge) est lui aussi pas vraiment plat, j'ai deux des coins opposé qui tirent verre le bas ... et je pense que ca n'aide pas non plus ...(sur ces deux coin j'ai ajouté des rondelles entre le plateau et les ressorts ) Bref je vais devoir redresser tout ça ... autant le bed ça m’inquiète pas trop ... je pense que la technique du genoux comme dis plus haut va faire l'affaire ... autant le chariot ça me gène un peu plus ... Je pense le passer a la presse ... ou je me prends pas la tête et je ne rectifie que le plateau ?
  5. Merci parfait, je viens de commander.
  6. Bonjour quelqu'un peut me dire quelle marque de 870 prendre ? et ou en, trouver ... Merci /
  7. Greg33

    Bonjour !

    Greg 36ans ... de bordeaux Je viens enfin de franchir le pas ... je regarde le forum depuis 3 semaines ... il etait temps de s'inscrire. Je viens d'acheter ma toute premiere imprimante 3d ... une Alfawise U20. Je galere un peu mais ce forum est une vraie source d'info ! Merci à tous et a bientot.
  8. Merci beaucoup je passe par la case pres ! (Des que je la trouve ).
  9. Bonjour je recherche cette pièce que je ne trouve pas dans la liste ("l’écrou de la tige filetée" voir photo ... il me semble l'avoir légèrement abîme suite a des problèmes de saccades sur mon axe Z ... Si quelqu'un a ça sous le coude merci d'avance.
×
×
  • Créer...