Aller au contenu

GO Print

Anlon

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Creality Ender 3

Récompenses de Anlon

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. En effet, depuis que je règle mon plateau toujours de la même façon et avec le même papier, tout va pour le mieux
  2. Salut à tous ! Je reviens vers vous après de multiples tests et impressions, ainsi qu'un changement de filament, et je pense que cela clora ce sujet. J'ai donc suivis nombre de vos conseils, et continuerais à les suivre, et voilà où j'en suis niveau réglages. Niveau matériel, je règle le plateau "au plus proche" de ce qui est conseillé avec l'imprimante avec une feuille d'imprimante, c'est à dire que la buse frotte à tous les endroits du papier et du plateau, sans laisser de marque sur le papier, juste à la limite. Je vais également bientôt avoir des cales pour la régler au mieux. J'ai aussi acheté de l'alcool pour nettoyer le plateau et un peu la buse, bien que je le fasse toutes les 8-10 impressions. Et pour finir je règle le plateau avec une température de 60°C pour le plateau et 140°C pour la buse, et déjà avec ça, j'ai vu une très nette améliorations ! Côté logiciel, je suis toujours en précision 0.2mm, avec une vitesse d'impression qui varie entre 50 et 60 mm/s. Je fais entre 3 et 4 couches pour le dessus, le dessous, et les côtés, avec une précision de 0.2 également. Pour le débit de la couche initiale, je le met à 120% environ, et la vitesse d'impression des couches du dessous et du dessus est à 25mm/s. J'imprime le PLA (ICE Brave Black et Wintershine White) à 210°C sur un plateau à 60 °C. Pour le remplissage cela dépend des impressions, entre 20 et 40 % en ligne ou triangle. Pour finir l'adhérence au plateau je n'en met plus, mais je surveille les premières couches, ou quand c'est vraiment nécessaire une bordure mais je n'arrive pas à enlever l'horrible couche sous l'impression. Voilà tout, je vous laisse avec quelques photos de mes impressions, pas forcément parfaite mais nettement mieux (à savoir que je n'ai nettoyé aucune, impression j'ai simplement enlever les support à la main est mis un p'tit coup de scalpel sur les marques des supports). N'hésitez pas si vous voyez quelque chose qui vous interpelle.
  3. Voilà le résultat du benchy, pas mal du tout dans l'ensemble, pas de défaut sur le dessus comme le Lego, par contre les défauts sur les côté un peu plus présent. Comme des surplus apparaissent à des endroits aléatoires, le filament pourrait avoir des irrégularités ? Un mauvais réglage logiciel ou physique ? Je vous laisse en jugez !
  4. @Titi78 Baissé la vitesse d'impression de la première couche à un peu aidé, mais @kmleonix l'augmentation du débit pour la première couche à combler tout ces petits manques qu'il y avait, et le passage de jupe à bordure à aussi pas mal aider pour l'adhésion. @vieur l'idée à l'air super, il faudrait que je me penche dessus ! Du coup j'ai également remonter un peu le plateau une légère amélioration mais rien de flagrant. @fran6p @fredondem pour ma buse je ne connais pas du tout le diamètre de sortis (honte à moi), c'est celui monter d'origine sur l'imprimante, j'ai regardé et j'ai vu aucune indication quand à son diamètre @Bzh2002 pas bête l'idée de la cale, je vais essayer de me procurer ça Je vais également acheter de l'alcool rapidement pour nettoyer le buildtak. Du coup en appliquant tout ce que je vous ai dit je me retrouve avec ces résultats (cf photos). Résultat meilleur, surtout sur la première couche, plus de soucis d'accroche non plus, plus de manque entre chaque passage de la tête d'impression sur les premières couches. Mais il y a un mais, sur le dessus l'aspect est bizarre, comme des bulles ou des petits surplus de plastiques, est ce que ce serais pas la température qui est un peu chaude du coule ça coule ? J'ai également une sorte de rainure sur le dessus qui se forme depuis, un manque visiblement. Et sur les côtés, les stries de chaque couche ne sont pas régulière, certaine "ressorte". Et tout en bas sur le côté on voit que ça s'est "affaissé", comme un bout d beurre fondu on dirait. Couche trop aplati ? J'ai peut être trop augmenter le débit de la première couche ? En tout cas merci à tous pour vos conseil ! J'imprime actuellement un benchy, pour voir le rendu de tous les réglages sur une pièce plus volumineuse, et reviendrais avec une photo et les réglages de impression.
  5. @dragon-shark alors pour le plateau j'ai essayé plusieurs épaisseur de papier pour le régler (carte de visite, feuille de cours, feuille d'imprimante) et le problème persistait, le truc avec le plateau c'est qu'il est pas parfait partout et du coup je me sens pas de le régler encore plus près au risque que la buse frotte quelque part. Pour le buildtak j'ai pas encore acheté ce qu'il fallait pour le nettoyer, du coup je le nettoie avec une microfibre humidifié avec de l'eau assez chaude. @kmleonix c'est noté pour la bordure. Mon bed est pas parfait mais s'en approche franchement, j'essaierai donc le réglage du débit pour la prochaine impression. Vous me conseillerais quoi pour le buildtak, l'alccol 90° suffirait ?
  6. @Pasc J'ai lancé l'impression d'un cube Lego à 210°C, l'accroche est plutôt bonne et le résultat final est pas mal du tout ! Mais on voit encore pas mal de petit défaut qu'il semble possible de corriger. @Titi78 Je relance donc la même impression en ayant abaissé la vitesse des premières couches de 30mm/s à 25mm/s, et la vitesse général de l'impression de 60mm/s à 25mm/s. J'éditerais mon message pour vous tenir au courant, merci de vos conseils !
  7. Salut à tous, je me suis récemment acheté une Creality Ender 3, mes premières impression ce sont bien passées mais au bout de la troisième ou quatrième, voilà qui arrive quelques problèmes que je tente en vain de résoudre. J'utilise Cura avec le profil par défaut de la Ender 3, du filament Ice Wintershine White, je chauffe le plateau à 60°C et la buse à 200°. Pour le réglage du plateau j'utilise une feuille d'imprimante, je règle le plateau à 2 ou 3 reprises quand il est chaud (pour prévenir d'une éventuelle déformation étant donné qu'il est en alu). Mais dernièrement lorsque j'imprime la première couche, la jupe se décolle à plusieurs endroit au bout du deuxième ou troisième passage, les contours de la pièces ne tiennent pas non plus, et quand ils tiennent il y a quelques espace entre les aller-retours que fait la buse pour remplir. J'ai affiné les réglages du plateau, changer quelques paramètres sur Cura pour les premières couches, mais toujours pas de résultat. Quelqu'un aurait une idée svp ? Ci-dessous quelques photos pour illustrer mes propose, les 3 premières sont les pièces réussi, avec une vu côté première couche, les 3 suivante sont les résultats de mon échecs et ce que je voulais imprimer, les dernières sont un aperçu de mes réglages sous Cura. Merci d'avance !
  8. Salut, Anlon, 21 ans, passionné de DIY, de domotique, d'électronique et d'informatique, ainsi que de musique, je viens récemment de m'acheter une Creality Ender 3 pour rajouter une touche de finition dans mes projets. Je lis régulièrement des articles ici, et viens tout juste de m'inscrire pour y participer. A bientôt
×
×
  • Créer...