Aller au contenu

Filament ABS

Free66

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Free66

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Lieu
    St Cyp'
  • Intérêts
    Informatique
    développeur
    admin réseau
  • Imprimantes
    Alfawise U20 - Geeetech A20M - Creality Ender 3 Pro

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Free66

    Soucis avec A20M et Bltouch

    Merci, je vais regarder de plus près quand je remettrais la Bltouch. Pour le G29 oui c'était fait, je rajoutais une ligne avec {REPLACE} dans Simplify3D
  2. Free66

    Soucis avec A20M et Bltouch

    Pour l'offset comme Güero Loco, auto-home, puis déplacement du X pour que la buse soit aligner où le Bl à fait la touche, descendre l'axe de Z manuellement , feuille de papier, récupérer la valeur du Z et l'addition(+/-) avec la valeur de l'offset. Sauvegarde config, lancement du print, résultat la buse plaque la vitre..., donc on recommence à l'étape une, on obtient une autre valeurs du Z, on corrige l'offset, on lance le print, résultat la buse embrasse la vitre ... bref je tourne ne rond ...
  3. Essayer avec une version portable de l'IDE d'Aduino ici :https://www.arduino.cc/en/Main/OldSoftwareReleases#previous et choisir la version windows 1.8.5. décompresser ensuite le zip sur votre bureau ou ailleurs et lancer arduino.exe issu de ce répertoire. Sinon faire une réinstallation du java, des fois que. cordialement
  4. Bonjour à tous, je rencontre un problème avec la Bltouch et la A20M, après le montage et le mise à niveau du firm les ennuies on commencé. le sonde semble fonctionner normalement, mais je me suis aperçu que la buse n'était jamais au bon niveau, et ce malgré les nombreux essais, donc hier soir j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai fait que des réglages de niveau pour comprendre.je me suis rendu compte que l'axe des Z descendais systématiquement trop bas ce qui écrasé littéralement la première couche. j'ai donc effectuer les réglages d'offset du Z, mais rien à faire, La sonde semble ne jamais donner la même valeur. est ce la sonde qui fonctionne mal ? j'ai donc tout démonter pour le moment et remis le firm d'origine. si vous avez une idée de ce que j'ai mal fait ou pas compris, ce sera avec plaisir ! Merci.
  5. personnellement j'ai pris comme recommandé la version 1.8.5 de l'IDE d'Arduino, installer la bibliothèque U8lib.zip qui ce trouve dans le zip source depuis l'interface IDE. Faire une compilation du sketch. Si tout ce passe bien, téléverser sur la Geeetech.
  6. Free66

    Ender 3pro et octoprint

    voila qui est fait ! plus d'alimentation par USB, c'est mon raspberry qui est content ! Merci
  7. Free66

    Ender 3pro et octoprint

    bonjour jmevrd ! Merci, oui j'ai essayer cette solution, mais je n'avais pas à la maison du bon scotch !, résultat il s'en aller à l’insertion, je vais ramener ce soir du boulot du bon scotch qui tiens. Merci !
  8. Free66

    Ender 3pro et octoprint

    Une petite question pour les utilisateurs d'un serveur octoprint avec la Ender 3 Pro : Je venais de finir le montage de cette imprimante, j'installe un raspberry avec la solution Octopi comme pour mes 2 premières imprimante, jusqu'ici pas de soucis, c'est une fois les tests fini, j'ai éteins l'interrupteur de l'imprimante(ayant pas de prise connecté comme pour les 2 autres imprimantes) et là l'écran reste allumé ! je me dit qu'il doit y avoir un sacré condensateur de filtrage sur l'alim, mais au bout de 1min toujours allumé, là c'est de la sorcellerie ! je débranche le cordon usb qui le relie au raspberry, ha bin oui ça s’éteint ! C'est un sacré problème, car du coup ça pompe sur le port usb du raspberry et lui m'indique du coup une sous-alimentation, tu m'étonne ! Y 'a t il une solution ? C'est la première fois que je vois ça, sur la U20 ou la A20M de Geeetech, pas de soucis, on coupe l'alimentation tout s'éteint ! Après je vois de mon coter qu'une solution c'est un câble purement data sans le 5v. Merci pour vos réponses.
  9. bonjour, je viens tout juste de monter la Ender 3 Pro, elle en est à sa deuxième impression... pour ma part, regardez l’écran de contrôle lors des premières couche, si la valeur des Z monte bien en fonction de votre qualité d'impression (style 0.2 en 0.2) ensuite une autre piste, vérifiez qu'il n'est pas de point dur sur l'axe(réglages des excentriques droites et gauche de l'axe X), faite le bouger manuellement, vérifiez aussi le coupleur du moteur Z qu'il ne soit pas desserrer. je pense avoir fait le tour, si je pense à autre choses, je l'indiquerais.
  10. j'ai suivi un tuto, mais il parlait de 3mm, en fait c'est beaucoup trop pour la Bltouch, j'ai donc suivi un autre tuto (directement celui de Geeetech en fait) et là c'est mieux, pas de risque d’écrasement de buse. J'ai commander la superplate glass à l'instant ! car ma surface commence à souffrir, ça accroche mais trop fragile.
  11. ça y est, Bltouch reçu, installer et Marlin mis à jour avec quelques petits changements dans le fichier config, style la langue en Fr, changement de sens du bouton rotatif etc.. après quelques déboires pour comprendre à quelle hauteur il faut l'installer, ensuite j'ai fait des essais en modifiant l'offset Z, jusqu'à avoir une bonne hauteur de première couche et maintenant c’est parfait !
  12. merci pour l'info, j'ai rien vu du tout !
  13. Rien pour ma part de mon antivirus(Avira) pour le petit soft, j'ai suivi le lien donné par Héliox. J'ai hâte de recevoir le BLTouch ! le Marlin est déjà compilé, tout est prêt, utilisant les cartes Arduino pour d'autres projet depuis un moment,j'ai un peu d’expérience.
  14. Si j'ai vu une vidéo sur Youtube, non Français, le type avait fait ce montage, du coup je me suis dit que c'était pas mal, et certaines bobines risques pas d'accrocher les moteurs. oui je confirme aussi, ça accroche vraiment trop fort(désolé pour ceux qui on des problèmes d'accroche), limite à arracher la pièce ou la surface... Par contre je vais prendre leur surface en verre, celle qui était livrée avant apparemment(comme celle d'Héliox), car j'ai vraiment un problème de bombage au centre de la platine. J'ai aussi commandé le Bltouch, pas avant juillet...
  15. Slt, Personnellement, j'ai fait ce montage pour les bobines et extrudeurs, c'est à mon sens plus pratique pour mettre les bobines et surtout ça donne un accès direct aux extrudeurs, ça simplifie pas mal pour insérer le filament. Par contre je trouve que les extrudeurs chauffent pas mal, c'est même bouillant, j'ai vérifié le voltage c'est dans la bonne plage pour tout les drivers..
×
×
  • Créer...