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brisfan

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    Masculin
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    Chennevières sur marne
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    Discovery 200 de chez Dagoma

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  1. Bon ça semble remarcher correctement pour le moment. @MrMagounetje pense que quand j'en viendrais à flasher la bête j'en profiterai pour mettre un BL-touch direct. Après j'ai cru comprendre qu'il y en a de meilleurs qualité que d'autres.
  2. Merci beaucoup pour ta réponse voici une photo de mon dernier print (depuis impossible d'imprimer). J'ai maintenant des problèmes avec la première couche j'ai réglé mon plateau avec la fonction "Level" disponible sur l'écran. Il y a l'épaisseur d'une feuille de papier entre la buse et le plateau quand je lance un homing Z. Mais quand j'imprime la buse est 1mm plus haut! Je comprends pas! J'ai voulu mettre un Z offset avec M851 mais dans la console ça me répond commande inconnue. Quand je fais un M500 J'ai octoprint qui plante et je reçois un "Error:EEPROM disabled" Bref j'ai l'impression que pleins de problèmes s'accumulent. C'est assez décourageant. Ma X1 marchait si bien avant que le bras de l'extrudeur ne casse!
  3. Tu remarqueras que je ne file pas mon fichier modifié pas fou! Et puis ma femme pas de problème je la lui donne! ^^
  4. Alors, des niouzz! J'ai commencé par modifier la merveilleuse pièce de @Dal pour ajouter un ventillateur pour pouvoir mettre un bout de PCB dessus et mettre des fiches 3 pins dessus histoire de rendre le tout amovible. Sachant que j'utilise un Rpi et octoprint pour contrôler mes impressions (voir le tuto ici : ), j'ai décidé d'utiliser mon Rpi et ses petites broches GPIO pour contrôler via des scripts python tout un tas de choses : 1) la filtration de l'air de mon caisson 2) un éclairage de leds de puissance avec une LED blanche 3W L-H3CW et une RVB de 3W L-H3RGB. J'ai dans l'idée d'éclairer en blanc pendant 5 min en cas d'appui sur un interrupteur et de changer avec du PWD la couleur d'éclairage RGD suivant l'étape de l'impression (rouge pendant que la tête est en chauffe, vert pendant le calibrage, violet pendant le refroidissement etc) J'ai monté les DEL avec de la pâte thermique et des vis en nylon sur une barre en alu et des morceau de profilés en U (récup) J'ai créé ensuite une pièce en PLA pour servir de suppor aux DEL et à leur dissipateurs maison en alu. notez les évents pour laisser la chaleur s'évacuer sur le dessus. L'ensemble faisant abat-jour, car ces DEL sont très lumineuses, ça arrache la tronche! En dessous au milieu il a la place pour un petit PCB pour pouvoir mettre les résistances qui vont bien et des borniers à vis. La goulotte derrière servira à laisser passer les fils pour l'estétisme. voici le stl et le fichier sketchup pour ceux qui veulent : Support-eclairage.stl et Support-eclairage.skp. 3) l'allumage et l'extinction de l'alimentation de tout ce basard! Via un transistor NPN. J'ai suivit l'excellent tuto de @Dumnac ici en 13 ème post dans la page : 4) Je compte ajouter à tout ça un lit chauffant (j'ai pris le même que @La Bidouille et je compte suivre son tuto ici : Alors pour faire marcher tout ça, il a fallut apprendre à utiliser des MOSFET canal N. En gros ça fonctionne comme un transistor NPN (je vous renvoi à cet excellent cours sur openclassroom :https://openclassrooms.com/courses/l-electronique-de-zero/le-transistor-en-regime-de-saturation) mais en plus cher (les miens 3 euros pièce)! Alors pourquoi en utiliser? Pour des raisons de perte énergétique! Pour faire tourner des DEL de puissance et des moteurs de ventilo, et peut être un plateau chauffant c'est carrément conseillé! Je vous raconte pas la galère. La pluspart du temps on vous vend en magasin d'électro des mosfet avec une tension seuil de la grille (Vgs) de 4V maxi. Le problème c'est que le Rpi il envoi du 3.3 Volt donc laissez tomber les IRF520, 530, BS170S et autres 2N7000. Après plusieurs jours de galère je suis tombé sur le saint graal : L'IRFL2203N que j'ai trouvé dans ce magasin à paris : http://www.stquentin-radio.com/ je vous met un petit schéma de mon montage (ATX étant l'alimentation d'ordinateur) : /!\ j'attire votre attention sur le fait que les résistances utilisées avec les LED ne sont pas standards! Il s'agit de résistances bobinées capables de dissiper 5W chacune (ce genre là http://www.lextronic.fr/P5768-10-resistances-de-puissance-bobinees-5w.html). Si vous utilisez pour des LED de puissance des résistances standard elles chaufferont et risqueront de "foutre le feu" à votre montage /!\ Allez des photos du test du montage : Alors, pour tester tout ça, on installe la library : WiringPi et c'est partit pour des tests sur le terminal du Rpi : la commande "GPIO readall" permet de lister les ports et leur état logique (0 ou 1) la commande "GPIO mode (num de port) out" permet de passer le port voulu en sortie. A faire avant d'utiliser le port. la commande "GPIO write (num de port) 0" éteinds le port et la commande "GPIO write (num de port) 1" l'allume. Avant de finaliser mon montage il me reste 2 points à élucider : - Comment je connecte mon lit chauffant à tout ça ? Avec un autre MOSFET? Je voudrais utiliser le signal de la melzi et la puissance de l'alimentation de PC... - J'ai testé le voltage donné par le fil de veille de mon alim et j'ai du 6,5V, ça risque pas d'abimer mon Rpi? Ensuite il va falloir écrire les scripts en python et voir si je peux déclencher ces scripts à partir du Gcode dans octoprint. Il faut que je conçoive et imprime un boitier pour mon montage. Reste encore du boulot!
  5. Ok merci @Nebraan, je vais voir ça!
  6. Alors j'ai du nouveau, J'ai lancé une impression en déconnectant le filament de la tête et en le laissant se dévider sur le coté. Pour voir si le problème venait bien de la tête ou de l'extrudeur et ça claquait encore! Du coup je vais m'intéresser de plus près à cet extrudeur.
  7. 2 ou 3 impressions après ça recommence... ça me déprime, je ne comprends pas d'où ça vient. Du coup je vais changer la roue cranté de l'extrudeur.
  8. En rentrant du boulot j'ai remarqué (grâce à lumière rasante de fin de journée) une trace grasse de la pièce que j'ai imprimé hier. Du coup j'ai tilté, mes problèmes viennent du PLA de chez Dagoma. J'ai mis une autre bobine de Filo 3D à la place et là magie! plus de problèmes!!
  9. Question de boulet mais bon, je ne vois pas où ça se règle le flow. Dans Cura (je l'ai en français)? Ou dans octoprint?
  10. J'ouvre le bal avec mon impression d'hier soir : Au milieu de la pièce, sans raisons apparentes la pièce a un manque de plastique, problème d'extrudeur. Ca ne m'était jamais arrivé avant. voici mes réglages : Du filo3D, à 205°C (j'ai testé à 195°C mais l'extrudeur claquait de temps en temps)
  11. Rien n'est pire quand après une impression de 4h on retrouve, sur le plateau de sa précieuse, un Yoda sans oreilles, un vase (WAF quand tu nous tiens) troué ou pire, un magnifique empaquetage de PLA bien ficelé autour de la tête d'impression. Je propose que l'on regroupe dans un même sujet les soucis d'impression de chacun pour en faire profiter un maximum les copains! En guise d'introduction voici un lien qu'on m'a donné à plusieurs reprises sur le sujet des problèmes d'impression : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/
  12. brisfan

    Impressions à barbe

    Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais tester de baisser progressivement la température.
  13. brisfan

    Impressions à barbe

    J'utilise du PLA de chez Velleman http://www.lextronic.fr/P31602-bobine-de-fils-pla-175-mm-blanc.html. Après j'utilise les réglages par défaut dans CURA by Dagoma pour le Filo3D.
  14. Bonjour a tous! Bavant depuis un moment sur ces merveilleux joujoux que sont les imprimantes 3d j'ai finis par décider de franchir le pas quand je suis tombé sur la discovery 200. Un tel prix proposé par une entreprise française (cocoricooo). Je ne pouvais pas résister. J'ai passé ma commande le 21 décembre et depuis j'attends patiemment mon imprimante.
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