Aller au contenu

Filament ABS

olvrteil

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de olvrteil

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello, encore une update. Finalement mon autre moteur s'est mis lui aussi à claquer. J'ai enfin trouvé la source du problème. J'ai baissé la tension de 1.14 à 1.08v sur ce moteur. Depuis plus aucun problème.
  2. Bingo, comme proposé par Phoquounet j'ai inversé mon moteur du Z et de l'extrudeur et plus aucun claquement. A l'inverse, parfois lors de deplacements rapide (home) j'ai pu entendre le moteur du Z claquer. Ce moteur est donc mort ! Je ne comprends pas comment cela a pu arriver, mon l'essentiel c'est d'avoir trouvé le défaut. Merci pour votre aide.
  3. Hier soir j'ai imprimé une pièce en ABS (une premiere pour moi). J'ai à nouveau le problème d'extrudeur qui claque et très rapidement. Mon moteur d'extrudeur est à nouveau très chaud, sans doute aidé par le bed à 100°. Température prise au thermomètre infrarouge entre 51 et 57°. J'ai vérifié la tension moteur, j'avais 1.17v que j'ai réajusté à 1.11v. Nouvel essai cet apm, meme chose, toujours l'extrudeur qui claque.
  4. Merci à vous deux , j'ai trouvé la personne qui peut en avoir sur le groupe Facebook et la méthode amazon et Ebay, je n'y avais tout simplement pas pensé.
  5. Bonjour à tous, Je m'interesse au projet Hypercube NGEN. Je cherche les douilles à billes Misumi et ne trouve pas où les acheter correctement. Sur le site de Misumi, le prix est exorbitant et visiblement ils ne vendent qu'aux pros. Mes recherches me ramènent systématiquement vers des copies asiatiques. Où les achetez vous à bon prix ? Existe-t-il des marques intermédiaires de meilleures qualités que les produits "aliexpress" ? Merci pour votre partage de connaissance.
  6. Difficile à dire puisque pour démonter le damper j'ai retiré la roue crantée et j'ai du la remonter ensuite. C'était peut être effectivement la source du problème mais je ne comprend pas comment elle pourrait sauter sachant qu'il y a un coté plat sur l'axe. Mon dernier test, avec une rétraction à 2mm, m'a donné une pièce parfaite. Je pense donc que mon problème est réglé. Je referai un print sans la rondelle sur le ressort pour vérifier si ca aide ou non.
  7. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre la température avant démontage du damper, mais à la main, c'est bien moins chaud maintenant sans. L'impression est beaucoup plus propre maintenant, j'ai encore quelques défauts d'extrusion qui génèrent des couches un peu plus "fragiles" (comprendre qu'on voit un léger espace parfois entre deux couches) ou parfois une petite boule de plastique. J'ai positionné une rondelle sur mon ressort d'extrudeur, je vais tester ce soir si ça améliore ou non mon cas.
  8. Dernier update suite à mes nouveaux tests : - J'ai retiré le damper de mon moteur d'extrudeur. C’était peut être bête d'en avoir monté un mais jusqu'à mon passage à Marlin, celui-ci ne me posait pas problème. -> Résultat une large diminution des claquages. - Les températures de mon moteur d'extruder : 23.6° au repos, 28.7° au bout de 10min d'impression, 31.4 au bout de 30min; 35.7° au bout de 40min (début des claquements). - Ici une vidéo de ces fameux claquements (vitesse normal, puis au ralenti) : Je vais tenter de resserrer un petit peu mon ressort d'extrudeur en y plaçant une rondelle.
  9. Oui mes steps/mm sont bien réglés. Dernier test très étonnant : je lance un print, j'attends que l'extrudeur claque à nouveau, je mets l'impression en pause et je retire le filament du hotend, je retire le tube PTFE de l'extrudeur et je laisse le filament dans le vide. Je reprends le print, l'extrudeur pousse donc maintenant mon filament dans le vide. Et bien l'extrudeur continue de claquer. Dernière chose, le moteur de l'extrudeur est vraiment très chaud, peut etre est-ce la source du problème mais je n'ai jamais remarqué ou eu ce soucis auparavant (seulement depuis mon passage à Marlin). Pensez vous que je devrais baisser la tension du driver de l'extrudeur ?
  10. Bon, test ce soir avec une rétraction à 1mm, pas mieux, toujours mon extrudeur qui claque. Je ne sais plus vraiment quoi essayer !
  11. Salut. J'avance doucement et essayant d'éliminer les différentes sources de problèmes. Là je viens de changer ma hotend pour une E3d v6 clone, également avec heartbreak creux, buse 0.4 neuve. Premier essai d'impression à 50mm/s, rétraction à réglée a 5mm, couches en 0.1mm. Tout se passe bien à nouveau sur les premières couches, puis à nouveau problème l'extudeur claque. J'ai vérifié mon axe z, il est hyper fluide ( il descend même tout seul lorsque je coupe les moteurs. Ma piste à travailler et comme cité ici : la rétraction, je vais tenter un print avec rétraction à 1mm voire même la désactiver. Je m'interroge aussi sur mon moteur d'extrudeur qui chauffe énormément au fur et à mesure du print.
  12. Petit update suite à vos conseils : J'ai complètement démonté ma hotend, re-nettoyé, et changé la buse 0.4 par une neuve. Concernant mon PTFE, je l'ai recoupé bien droit, poussé tout au fond contre la butée. Après un nouveau réglage du Z offset, test d'impression, même chose qu'avant, au début tout va bien, puis après environ 8 à 10mm, j'ai l'extrudeur qui re-claque, et par conséquent des défauts d'impression, soit pas assez, soit trop de PLA qui sort. Testé avec deux bobines différentes. Je pense vraiment au heatbreak qui monte en température tout doucement...
  13. Oui, ma buse est propre, j'ai fait un nettoyage avec la technique du filament à tirer et plusieurs passages d'aiguille. Je vais tester des que possible avec un autre filament et je vous tiens au courant.
  14. Bonjour à tous, J'ai fait beaucoup de modifications sur ma U20 depuis ces dernières semaines. J'y ai installé Marlin, en ai profité pour installer un BL touch et du coup changer le fang et mes ventilateurs (merci Deamoncrack). J'ai conservé le Hotend MK8 d'origine, et j'ai changé le ventilateur pour celle-ci pour un Sunon MF40202V2-1000U-A99 (40x40). J'ai également installé la tuyere (https://www.thingiverse.com/thing:2523545) et installé changé le sens de soufflage de ventilation de la hotend (l'air est aspiré au travers de la hotend et expulsé vers l'avant de l'imprimante). Après quelques galères de réglage de l'auto leveling, j'arrive maintenant à imprimer correctement mes premières couches. Mon problème est le suivant : Au bout de quelques couches, mon extrudeur commence à claquer (je pense qu'il n'arrive pas à pousser correctement au travers de la buse) créant des défaut d'adhésion sur les nouvelles couches. Après avoir parcouru pas mal de lecture, je pense à un problème de retraction, de Z_offet mauvais (le PLA n'aurait pas assez de place pour sortir) ou un problème de mauvais refroidissement de ma hotend. J'ai donc baissé ma rétraction à 2mm (j’étais à 5mm et à 2 j'ai beaucoup de "fils"), pas mieux. J'ai également retiré la tuyère et repositionné le ventilateur de hotend dans le sens d'orgine (l'air est aspiré à l'avant de l'imprimante et souffle sur le radiateur). J'ai toujours ce problème et du coup je me demande si mon ventilateur Sunon a assez de débit pour refroidir correctement ma hotend. Qu'en dites vous ? Pour info, j'imprime du PLA à 205° sans chauffer le plateau. J'ai déjà nettoyé ma hotend. Je vous remercie pour votre aide.
×
×
  • Créer...