Aller au contenu

Filament ABS

Raven60

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Raven60

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Oise
  • Intérêts
    Ciné, jeux video, trek, paintball, airsoft ...
  • Imprimantes
    Dagoma : discovery 200
  1. Aussi bien sur cura by dagoma (pour easy) que sur S3D, en survolant les sujets je pense avoir trouvé mon problème. Lors du réglage offset par l'app le mk3 est froid et lors de mes impressions sur les slicer il est a 60°C et donc le palpeur chauffe. Et cela perturbe la mesure, je viens de réorienter le flux d'un des ventilos dessus pour essayer de corriger le problème. Je ferais plus de tests demain. Je pense de plus en plus a échanger le palpeur par un contact, au moins je pourrais utilisé un plateau en verre.
  2. J'avais le problème à ma première mise à jour via l'app de dagoma et bizarrement ca ne le fait plus (bon sauf la fois ou j'ai tester avec un plateau de verre, ne comprenant pas que mon palpeur était inductif et ne détectait donc que le métal :-p). Alors mes tige trapézoïdale, mon mk3, et le evo 350 de stan sont superbement configurer par la mise à jour. Par contre le nouveau système d'offset, je m'y arrache les cheveux. Il est réglé tip top sur l'appli. Et sur les slicer biensur ca se met au dessus, je tente de corriger dans le gcode ca ne prend rien en compte et le palpeur ne bouge pas pourtant. enfin bref si quelqu'un aurait un vieux firmware que je pourrai bricoler pour mes options je suis preneur.
  3. Merci a vous deux l'imprimante est a nouveau en fonction, reste a tester le plateau chauffant
  4. merci je test ca demain soir
  5. Bonjour amis du filament, Suite a des problèmes de warping, j'ai eu dans l'idée d'upgrader ma discovery 200 avec un lit chauffant MK3, j'ai donc regardé les tutaux de La Bidouille et j'ai opté pour la version ou le lit chauffant est piloté par la melzi. Pour palier au volume d'impression perdu par l’épaisseur du plateau chauffant avec isolant thermique, j'ai pris la box EVO350 de Stan42. Donc installation du MK3 avec isolant thermique ainsi que la box Evo350 (un grand merci à Stan42 et La Bidouille). Mise à jour du firmware via l'appli dago app : Discovery200, MK3, EVO350, palpeur Gris, fin de course NC, tête discovery Modification XML de Cura by Dagoma pour intégrer le lit chauffant et l'EVO350 : - "<has_heated_bed>True</has_heated_bed>" dans Definition des caracteristiques mecaniques - "M190 S60 ;Uncomment to add your own bed temperature line" dans le GSTART Test impression : les ventilateurs tournent et c'est tout, après plusieurs vérifications ma sonde etait HS et donc la chauffe ne démarrait pas. Après remplacement de la sonde, le lit chauffe, la buse chauffe les mesures de planéité sont faites et l'impression démarre ... à 2 cm au dessus du buildtak (ah oui j'utilise un buildtak sur mon MK3) Donc c'est la que le problème démarre : j'essai de régler l'offset en mettant une valeur négative de plus en plus grande (enfin de plus en plus petite vu que c'est négatif) mais j'ai beau descendre, impossible d'arriver à moins d'un ou deux mm du buildtak J'ai donc testé : - de revenir a un xml de base de cura by dagoma : aucun résultats - de modifier le gcode directement afin de lui intégrer des valeurs d'offset manuellement : aucun résultats - de revenir a un firmware sans MK3 et Evo 350 : aucun résultats - en décochant le palpeur dans cura by dagoma : aucun résultats J'ai lu un post sur un problème d'offset suite aux derniers firmwares dagoma mais sur DiscoEasy, je me demande si ca ne viens pas de la (je ne dispose pas d'ancien firmware pour tester) Si quelqu'un a une idée ou un ancien firmware ou encore mieux un firmware D200 avec mk3 palpeur gris et contact NC je suis preneur car la j'ai épuisé toutes mes solutions.
  6. Merci bloutix, en fait j'ai augmenté la tension sur la courroie de l'axe Y le soir meme et bonne surprise au matin et depuis plus de problème de décalage. pour le buildtak il a été changé et mis directement sur plateau, je n'avais pas de spatule lors de mes premières impressions (toujours pas reçu celle de DAGOMA à ce jour) et j'ai décollé avec une lame type cutter donc entaille dans le build et a chaque décollage: déchirement :-s En tout cas le SAV est réactif je leur ai envoyé mon problème juste après avoir posté sur le forum et le lendemain matin, ils avaient répondu.
  7. Bonjour (et bonne année), quand tu parles de décalage de couche dn hauteur, sur quel axe le decalage se fait il ? (Je n'arrive pas à me rendre compte sur la photo). pour ma part j'ai un décalage en Y (l'axe controlé par le chariot, si je ne me trompe pas) sur les grosses pièces, et biensur pas dès le debut ce qui me laisse esperer jusqu'au matin avant de voir le resultat.
  8. Bonjour a tous, je vous souhaites une bonne année. je me prénomme Alex, 30 ans, et je vis dans l'Oise. Je suis passionné de science fiction, jeux video, jeux de role, ... Depuis peu propriétaire d'une discovery 200 de chez dagoma, je vous rejoins dans le monde de l'impression 3D.
×
×
  • Créer...