Aller au contenu

GO Print

cyrus74

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    haute-savoie
  • Imprimantes
    sidewinder x1
    ortur laser 15W
    totem S 20w

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de cyrus74

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Tu dois avoir, une totem S, je te confirme que la distance de réglage est de deux cms (focale fixe),normalement il y a un cube de 2X2 livré avec ? Si tu ne l'a pas déjà vue, je te conseille cette vidéo de "PolyWorkshop" Il y a des choses intéressantes, bien qu'il utilise "lightburn", qui est payant...Mais tellement efficace .
  2. Re, Je trouve que lightburn est vraiment un logiciel très complet, avec énormément d'options. il y a beaucoup de tutos sur le net. Pour le prix, ils ont bien augmenté, je l'ai payé une trentaine d'euros, il n'y a pas si longtemps, j'ai vu qu'il est passé à 52€..... Pour les fichiers de découpe, tu peux très facilement les créer toi même, tu dessines un carré. Soit, tu dupliques le nombre que tu veux, ou plus pratique, il y a une option qui te permets de faire automatiquement une grille avec le nombre de carrés parfaitement alignés, ensuite dans coupe/calques, tu attribue une couleur différente à chaque carré, tu pars sur la même vitesse pour 4 carrés par exemple, et pour chacun tu attribues cette même vitesse, puis une puissance du laser différente à chaque carré, par exemple de 20,40,60 80% (j'évite le 100%) tu dois aussi, bien sur, essayer différentes configurations en changeant le nombre de passes.
  3. La version d'essai de lightburn est totalement opérationnelle, maintenant je ne sais pas comment fonctionne une cnc... Mais si tu vas dans l'onglet "appareil" en bas à droite de l'écran, (à coté de l'onglet port com), tu as un autre onglet "trouver mon laser", ou tu peux aussi créer manuellement. As tu essayé?
  4. Bonjour, Je te conseille d'essayer le logiciel Lightburn, (gratuit pendant un mois).(qui prends toutes sortes de fichiers, dont le svg, et nombres de fichiers "image") Tu importes l’esquisse de découpe à qui tu attribue une couleur (en bas de la fenêtre), puis dans coupe/calque tu lui donne la vitesse/puissance du laser, pour la découpe. Puis tu importes ta seconde esquisse que tu places à l’intérieur de la première, nouvelle couleur, et tu donnes tes paramètres de gravure. Par contre il vaut mieux commencer par la gravure, avant le découpe, (le contreplaqué pourrait bouger après la coupe et décaler la gravure.
  5. Bonjour, Après l’impression 3d, je me suis lancé dans la gravure laser. Une Ortur laser 15W, ainsi qu'un module 7w (pour les même utilisations que "Bourrin des bois"). Pour les lunettes, à force de lire qu'elles étaient essentielles, pour la protection des yeux, et que celles fournies par le fabricant n'étaient pas très "sécures" j'ai commandé ces lunettes sur amazon. Lunettes de protection pour travail au laser LaserPair 315-540nm DIRM LB5 & 900-1070 nm DIR LB5 Q-Switch 47€ Je viens de voir qu'elles ne sont plus dispos, mais il y a des modèles similaires. Elles sont beaucoup plus sombres que le modèle "cheap" fourni avec le laser, et des fois, il est difficile de voir les détails lors de la gravure, mais c'est sur que la protection est optimale. Du fait, qu'il me semble indispensable, de mettre le graveur dans un caisson, ce que j'ai fait, j'ai trouvé la solution, en mettant une petite webcam directement sur le plexi du caisson, ce qui me permet, de voir sans lunettes le déroulement de l'impression sur mon téléphone, et de plus, de ne pas rester en permanence à coté de la machine. Thierry
  6. cyrus74

    Présentation

    Bonjour, Amateur de "drones", j'ai eu envie de pouvoir imprimer mes propres châssis. Ne connaissant rien à l'impression 3d, j'ai acheté une da vinci mini, pour sa simplicité de mise en œuvre, mais le plateau est un peu petit et les impressions rarement à la bonne cote ... J'ai longtemps hésité, car le montage, me faisait un peu peur, finalement j'ai opté pour une ender3.......3jours pour la monter ! (pas à temps complet quand même) et finalement pas si compliqué. J'ai beaucoup lu sur le forum, visionné plein de tutos, et du coup, elle fonctionne super, du premier coup, quelle différence avec la da vinci mini ... Merci pour votre accueil
×
×
  • Créer...