Aller au contenu

Filament ABS

SilvereFX

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de SilvereFX

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Justement, dans toutes mes recherches, c'est LA donnée qui me manque : Quelle est la meilleure résine pour ce genre d'impression TRES HAUTE définition ?
  2. et vola @Alnoa : https://armasky.s3.amazonaws.com/ChiTuBox64Install_1.3.0.exe C'est un AWS perso, on fait pas tourner à toute la terre
  3. merci @pascal@91 pour le conseil, du coup j'ai fais le test avec ce qui est mon model le plus important (en terme de détail, et d'espoir ) Le modèle 3D à partir du STL (qui va avoir encore des optimisations à venir), 18mm de long, assis. (un peu plus grand que le modèle final) Et ce que Chitu me donne comme résultat avec ces settings (qui j'espère sont réalistes), hors piliers, socle, etc. Avec un bon gros zoom c'est vrai que le résultat est décevant. MAIS, voici une photo d'un pilote d'hélico, au 1/72 aussi, 20mm de longueur assis, mais imprimé avec une machine plus pro (je crois que c'est une Form 2, mais pas sur), sachant qu'il y aura peinture en plus au dessus, je trouve que le résultat est pas si mal (et comme le dis @cervusint , en tant que maquetisme, le cure dent, le scalpelle et la ponce à 3500 ne me font pas peur ) Sachant qu'en plus je compte en faire peut-être un master pour des la résine coulé... C'est peut être pas si mal. Je remarque sur la plupart des figurines imprimées avec la Photon, au final, même si on y vois les stries d'impression, lisse relativement l'effet de "crant" du modèle en slice, je me dis donc qu'a "vue d'homme" + peinture, j'aurais un résulta tpas dégueu... Enfin j'espère Si vous avez des retours d'expériences, des avis, je prend PS: @Alnoa pour Mac ou PC ?
  4. Comment fais-tu sous Chitubox pour obtenir le résultat avec les couche apparente ?
  5. Merci encore, ça donne une bonne idée des capacités de la machine, à ce niveau, et j'espère du coup que le 0,2 permet de meilleures résultats @cervusint Si tu as un liens vers les Space Marines de 6mm, je suis largement preneur Et pour info, en regardant sur des modèle en plastique injecté et un imprimé en 3D l'éléments le plus petit (un doigt) mesure 0.25mm de diamètre. j'adorerais atteindre les 0.1mm de diamètre (pour des rivet par exemple), mais est-ce-que la Photo en sera capable ?
  6. Bonjour, Un grand merci pour ce test !!!!!, qui en effet, est assez parlant. Est-ce-que je peux avoir un aperçu du modèle 3d d'origine pour voir les éléments qui ont sauté lors du passage à l'impression ?
  7. Je suis passé par AliExpress, ici (j'avoue que sur le coup, j'ai privilégié le rapport qualité/prix et la vitesse de livraison car je suis un chouille impatient ), depuis la France, et sans résine (d'ou le fait que je cherche maintenant... la résine "parfaite" )
  8. re-bonjour, Photon commandé, y'a plus qu'à, par contre, je me demandais quelle était la résine la plus adapté pour cette utilisation... Plus précisément quelle est la résine qui, avec les bon réglage tout ça, permet les détails les plus fin (sachant que je me moque de la couleur, mes figurines étant destiné à être peintes.) ? PS: j'ai hésité à poster dans le thread destiné aux tests résine, mais comme je ne "test rien" pour le moment, je ne voulais pas polluer, je laisse les admin déplacer au besoin et me taper sur les doigts
  9. Tout cela semble ULTRA intéressant, je pense me laisser tenter. Merci à tous pour vos réponses
  10. Pour être plus concret mon "fantasme" serait avec une Photon de pouvoir atteindre le niveau de détails des photos ci jointe (qui sont en plastique injecté classique en maquettisme). Grosso merdo, on est sur le niveau de détail d'une pièce de 1€ pour les détails les plus petits, et encore, grossièrement. Un maquettiste produit déjà des pilotes en print 3D (mais pas ceux que je cherche en terme de position et époque), et arrive à atteindre ce genre de niveau (c'est issue de scan 3D) : Si j'arrive à avoir à peu près la même chose (sachant que sont imprimante "Pro" à déjà 2/3 ans), je suis joie Jouable selon vous avec la photon ?
  11. Bonjour à tous, Je commence à sérieusement être tenté par l'impression 3D, maquettiste (chasseur moderne 1/72) les possibilités semblent immenses, et avec des tarifs, abordables. Je voudrais reproduire des pièces au 1/72 (missiles, pilotes, etc), que je ne trouve pas ailleurs, problème, cette échelle est assez fine en terme de détail. Ne pouvant pour le moment investir dans une Form2, la Photon me tape bien dans l'oeil, mais je ne sais pas si elle conviendra malgré tout à mes attentes, et c'est la que je suis preneur de vos conseils. Le but donc, produire ce genre de pièce " https://images3.sw-cdn.net/product/picture/710x528_25738588_13988411_1543314308.jpg ", j'estime les plus petits détails à 0,25/0,20mm d'épaisseur (exemple pour des doigts de pilotes), et même peut-être inférieur pour des troues de rivetage, pensez-vous qu'une Photon, avec une bonne résine, peut convenir (sachant que le polissage pour atténuer les traces de couche, ne me fait pas peur Merci d'avance pour vos conseils.
×
×
  • Créer...