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Oniric

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    Montpellier
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    skr1.3 & tmc2208, TFT35, bltouch, hotend e3Dv6, dual Z drives,
  • Imprimantes
    alfawise u20:skr1.3 & tmc2208, TFT35, bltouch, hotend e3Dv6, dual Z drives

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  1. j'ai des sunon EB40202S2 aussi mais je n'ai pas fais de test de overhang depuis un moment. je vais essayer de faire un test ce weekend pour voir. par contre moi je met en effet le ventilo à 50% car sinon ils est bien trop puissants. Pour ça j'utilise le module pwm de @Janpolanton pour controler mon ventilateur correctement.
  2. ça te permet avec un raspberry branché en usb sur l'imprimante et à ton wifi de controler ton imprimante via une interface web. perso je fais tout avec ça. c'est assez simple à installer et autonome (on ne touche pas l'imprimante). L'interet 1er est d'avoir un retour à distance de ton imprimante : temperature, camera et tu peux préparer ton gcode sur ton pc et le lancer sans avoir à copier sur une sd puis aller voir l'imprimante etc. ça dépend de l’entrepôt ou elle se trouvait. pour un entrepôt chinois non, les livraisons peuvent prendre 1 mois voir 1mois 1/2. Bon courage !
  3. les tl smoothers sont transparents à rajouter donc c'est la seul upgrade que tu peux faire sans risque (il n'y a pas de sens de branchement et ça se branche en serie sur chaque moteur). Apres, personnellement mon avis : as tu constaté toi meme l'effet peau de saumon sur tes prints ? est ce que ça te dérange ? autre upgrade utile et facile est l'ajout de dumper. bien que je ne sois pas fan car il desaxe un peu les moteurs, j'en ai eu pendant longtemps car ça fait tellement de bien aux oreilles le reste, mon conseil est vraiment d'attendre, familiarise toi avec le monde de l'impression 3D, essaye de comprendre ce qui influe les prints etc et ensuite cherche une solution, et non pas l'inverse. Trop souvent les gens upgrades leur imprimante sans comprendre vraiment, et agrave la situation plus qu'autres choses Apres, je suis un grand fan des upgrades, mais j'y suis allé petit à petit apres avoir lu beaucoup de documentation et c'est un hobby
  4. non, surtout pas. quand tu achètes ta 1ere voiture, tu ne commences à bricoler le moteur avant meme de comprendre comment ça marche ni ce que ça va changer. de base les u20/u30 fonctionne tres bien. au bout d'un moment tu verras par toi meme les limitations et tu auras peut etre envie de modifier quelques choses (ou peut etre pas). flasher ton firmware, rajouter du hardware etc, parait simple sur les forums mais tout comme une centrale nucleaire : c'est une grosse cocotte minute t'inquiete c'est simple !
  5. bonne remarque, personnellement car je n'avais pas regardé plus que ça, mais en effet cela a l'air plus performant. je vais jeter un oeil dessus pour voir comment ça marche j'ai regardé plus en détail et en fait je n'arrive à pas savoir si c'est plus performant/moins/pareil.par contre j'ai découvert un truc bien utile : le G26, je n'ai jamais essayé de l'activer je vais regarder. concernant l'UBL c'est plus lent mais la possibilité de sauvegarder plusieurs mesh quand on a plusieurs bed (buildtak & glass pour moi par exemple) ça peut etre utile. il y a aussi plus de visibilité sur le leveling mais c'est clairement plus compliqué à mettre en place et la documentation n'est pas super clair. donc perso je vais voir si je peux activer le g26 avec le bilinear, et quand j'aurai le temps pour le fun je passerai peut etre en UBL pour voir la difference.
  6. Bon à priori c'est assez simple et assez magique ce silence du stealthchop2 ! j'ai viré les dumpers que je n'aimais pas sur le principe mécanique et franchement c'est agréable, reste plus qu'à trouver des ventilateurs plus silencieux que les Sunon ! pour info su j'en ai profité pour monter un kit de dual Z dual drive et ça aussi c'est magique cette stabilité de l'axe X !
  7. Bonjour à tous et bonne année ! apres avoir cramé ma CM longer ... pas le choix j'ai fais le grand saut et je me suis acheté la sk 1.3 + tmc2208 + TFT35 v3. j'ai mon firmware déjà préparé pour cette nouvelle carte, mais je n'arrive pas à avoir d'information clair sur le reglage des vref en dynamique via Marlin maintenant... j'ai bien (re) calculé mes estep pour m'assurer que c'etait ok. par contre pour les vref qui sont réglé dans marlin directement maintenant pour les tmc2208 il faut regler le X_current. j'ai les steppers de la u20 qui sont en 1.5A ou 1.7A, et quand je regarde les forums et wiki des tmc2208 je retombe sur ces formules qui sont tres bien. Irms = (Vref * 1.77A) / 2.5V = Vref * 0.71 Vref = (Irms * 2.5V) / 1.77A = Irms * 1.41 = Imax Vref -> Voltage on Vref pin Irms -> RMS (Root Mean Square) current per phase (Irms = Imax / 1.41) Imax -> Maximum current per phase (Imax = Irms * 1.41) donc si je comprend bien Irms correspond à "current" dans Marlin dans la partie drivers tmc donc pour mes moteurs 1.5A nominal j'ai donc (en safe mode on va dire sans vraiment prendre Imax) : irms= 1500/1.41 = 1063mA donc dans marlin je devrais mettre 1063 dans X_current & Co ? Apres beaucoup de litérature, il semble que cette valeur soit le maximum et que je devrais prendre plutot "1063 *0.80= 861" pour limiter à 80% et n'augmenter que si j'ai des soucis de saut etc est ce que je me trompe ? et dois je aussi jouer avec le Vref sur le driver via le potentiometre aussi ou pas ? j'avoue etre un peu perdu sur cette partie. il ne me semble pas, mais je suis quand meme pris d'un doute.
  8. bon, coincidence? j'ai un probleme de eeproom d'un coup. apres un print j'ai eu ça: Send: N256 M501*38 Recv: Error:EEPROM datasize error. Changing monitoring state from "Printing" to "Error: EEPROM datasize error." Changing monitoring state from "Error: EEPROM datasize error." to "Offline (Error: EEPROM datasize error.)" j'utilise la version STM32 5.7 . je devrais peut etre repasser en 5.3. @Hobi tu as déjà eu ce type d'erreur sur la eeprom ?
  9. très bizarre ... moi j'utilise la version de hobi et ça marche bien. je compte passer sur la derniere sync de Epsylon mais j'ai d'abord quelques soucis à regler avant que je voudrais stabiliser. l'eeprom marche bien pour moi, mais j'ai une u20 pas une u30. tu as essayé de faire un M503 M501 M500 ? je n'ai pas d'idée, il faut voir avec @Hobi peut etre
  10. j'ai du faire quelques modifications légères dans ton fichier configuration (2 define commenté) et ajouter un define dans le adv par défaut // Valid platformio.ini submodel values are U20_PLUS U20 U30 LK1 LK2 LK4 //#define U30 // Valid platformio.ini touchscreens are TS_V11 TS_V12 TS_V19 //#define TS_V12 et j'ai ajouté ce define dans le advanced.h #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE je n'ai pas testé le binaire, je peux juste confirmer que ça compile, donc attention project.bin
  11. j'ai pas mal tripoté mes configs donc dans le doute donne moi les 3 fichiers : config, config_adv, et pins longer3D donne moi le dernier fichier config adv et je te fais ça
  12. sachant qu'il a copié 99.9% du travail de hobi, epsilon3 et cacaotor sans meme en faire une reference, par principe je te dirais : c'est de la mer**
  13. oh, scratch that ! je suis fatigué, j'ai relu le message d'origine et ta réponse, et je comprend mieux maintenant !
  14. on est toujours obligé de faire le 1er flash via stlink du coup ? l'ayant fait au tout début, je pensais qu'il n'était plus nécessaire du tout et qu'on utilisait le bootloader d'origine. je me trompais donc si je comprend bien ?
  15. pour ma culture , qu'elle est l'interet de "burn la rom direct" via stlink plutot que via la SD card ? j'utilisais mon stlink au tout début du projet, mais depuis le flashing disponible par sd card, j'ai gentillement rangé mon stlink qui prend maintenant la poussiere apres avoir fait tres bien son travail au début
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