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Mourakami

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  1. Pour la tête : Elle est française et ça c'est déjà super cool La allin1 permet d'utiliser aussi bien du fil de 1.75 ou du 3mm Avec cette dernière tu as des buses de différents diamètres La s1 est une tête simple, facile a utiliser, sans problème Et le sac sera a la hauteur si nécessaire. Bien sur cela a un prix mais c'est l'élément le plus important de l'imprimante Mourakami Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  2. Pour les ronds, je te déconseille les fournitures qui ne sont pas destinées a des arbres de précision. Faut des barres rectifiées. Pour la tête regarde chez hotends.fr c'est du beau matos. Mourakami Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  3. Mourakami

    Prusa I3 Damien

    Cartesio et pas carte sim. ;0) Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  4. Mourakami

    Prusa I3 Damien

    Il y a une version de la carte sim qui a des tête suffisamment espacées pour imprimer jusqu'à 4 fois la même chose en même temps ! Mourakami Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  5. J'ai pas vu passé une tof de ta machine qui doit être assez colossale pour demander de tel linéaire de profil alu. Ta fait un post sur ta machine ? Mourakami
  6. Salut biostrike, t'as pas tort mais il y a quelques mois j'y connaissais rien et je me suis fait une printeuse tout en bois uniquement avec des outils électro portatifs. Le défi de l'imprimante a 100 balles n'est a mha pas beaucoup plus compliqué. Et je suis sur que ce type de projet recevra la bienveillance de certains reprapeurs ! Par contre c'est sur faut être armé de courage, patience, débrouillardise et curiosité. Mais le monsieur c'est a quoi s'en tenir Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  7. Je vais prendre un peu de temps pour t'apporter une réponse plus détaillée : Le prix n'est qu'un élément parmi d'autre, combien de temps es-tu prêt à passer sur ta machine ? As-tu des sources pour t'approvisionner en matériel de récup à proximité de chez toi ? Es-tu débrouillard (car il va falloir compenser par de l'astuce) ? Après, il ne faut pas s'attendre à un résultat irréprochable sur les impressions. Alors oui, je vais suivre les avis précédent, une prusa i3 ça tourne plutôt autour de 300€ si tu achètes tout séparément sur alimachin ou autres chinoiseries. Est-il possible de faire moins cher ? Evidemment mais tu auras les limitations inhérentes au matériel de récupération que tu trouveras. Pour te donner quelques idées de projets qui vont dans ton sens Un projet à 150€ La Wafate, un modèle de récup et du génie de la débrouille La smartrap recup de morgan Voilà quelques exemples qui montrent que rien n'est impossible et franchement c'est un bon exercice de débrouille pour se lancer dans l'aventure. ( c'est un peu comme les gars de nus et culotés, tu pars à poil et tu réalises un rêve ! ) Pour te donner quelques éléments, une imprimante 3d c'est : - Des éléments de supports, frames tu peux à partir de récup de bois te confectionner facilement ces éléments. Le soucis c'est plutôt de faire des assemblages propres, donc d'avoir du matériel de bricolage ! Ou d'aller chez le tonton qui a tout ça ! - Des axes et des tiges filetés, que tu peux récupérer sur des vielles imprimantes ou d'autres produits manufacturés - Des roulements, poulies que tu peux aussi récupèrer - De la visserie en nombre - Pour les chariots et les diverses pièces imprimées, tu utilises l'huile de coude pour les faire en bois comme la graber ou la litone - Le plateau avec un morceau de vitre, non chauffant cela simplifie tout. L'alimentation sera facile a trouver et sa puissance ne sera pas importante alors que si tu dois envoyer 10A sur le bed ! Ca tombe bien t'a un pc a désosser. Reste toute l'électronique, les moteurs et la tête Pour les moteurs la encore les vielles imprimantes ou autres machine de ce type peuvent être une source, faudra un peu de compétence pour les intégrer. Pour la carte (ou les cartes), tu as la mks genv1.1 ou après les couple arduino/ramps auquel il faut rajouter les 4 drivers, faut compter une 50€ mini. Et pour finir, il y a la tête qui est presque l'élément le plus crucial, autant dire que la faut y mettre un peu de sous. D'autres pourront te conseiller sur ce postes de dépenses. Donc oui 100€, c'est possible mais va falloir user tes semelles pour rassembler le matos, donner des petits coups de mains à la familles pour se servir de l'outillage, enfin bref tu comprends la logique ! Par contre faut oublier imprimer autre chose que du pla. Faire hyper basique, certainement sacrifier le volume d'impression car il ne sera pas simple de trouver les axes de plus de 300mm, mais moi je dis c'est possible. Mourakami
  8. Mourakami

    Recherche stl pour graber i3

    La graber est conçue pour que les pièces soient découpées au laser. Que le fichier soit en pour ou en millimètre n'est pas un problème. Par contre si c'est pour les faire à la main je te le déconseille car les tolérances d'assemblage seront impossible à respecter. Mourakami
  9. Sans polémiquer, j'ai bien préciser s'il n'y a pas de lame d'air car le monsieur ne voulait pas s'embêter. Après franchement, cela marche pour des deltas de température faible ou une lame d'air extrêmement épaisse, le rayonnement oui mais comme l'aluminium est plutôt un bon conducteur thermique, une fine lame d'air chauffée à 120°C portera la feuille d'aluminium à cette même température qui s'empressera de la distribuer de l'autre coté. C'est pour ça que les isolants minces comportent plusieurs couches ;o) Après j'ai pas en tête les caractéristiques exactes de ces matériaux mais je pense qu'ils doivent résister à bien plus que 120 °C pour passer les tests du cstb et avoir leurs avis techniques. Mourakami
  10. Pas très utile la feuille d'Alu s'il n'y a pas une lame d'air. Sinon un bout d'isolant mince pour les combles. Mourakami Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  11. Mourakami

    Ma petite prusa i3

    Sinon tu as les bagues igus de très bonne facture sans lubrification et en plus ça ne grain pas la poussière ! Mourakami Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
  12. Cela conforte mon sentiment, si le phénomène est plus présent sur les petites pièces, amha c'est le remplissage qui pousse les contours vers l'extérieur alors que le plastique est encore un peu malléable. Sur les grandes pièces ce serait alors moins flagrant. C'est flagrant sur cette pièce dont la base ne présente pas ce défaut, alors qu'il apparait sur les 2 derniers étages. Je penche (pour le moment) vers un problème lié à l'inertie du bowden. Les angles étant des zones où il y a décélération puis accélération sont des zones sensibles pour le bowden je crois.
  13. C'est pas faux ! ;o) Ton raisonnement est certainement bon mais alors je ne vois pas ce qui pourrait provoquer une extrusion décalée de la même manière sur les quatre faces sans que cela soit lié à un débit de matière trop important. Sauf si le remplissage pousse vers l'extérieur les derniers contours ! Effectivement lors de l'extrusion les contours doivent exactement être identiques à ceux du dessous ! Mourakami
  14. Encore un sujet à explorer, je mets ça dans ma liste ! Merci Mourakami
  15. Il y a visiblement trop de matière extrudée. Il faudrait que tu vérifies, le diamètre du fil, la longueur extrudée et le diamètre de la buse (je dis pas que t'es une buse mais parfois on laisse passer un truc bête ;o) ) Le mieux serait de vérifier l'épaisseur d'extrusion avec une pièce de calibrage à 1 seul contour. Il faut que l'épaisseur soit alors celle de ta buse. Car visiblement tu as une sur-largeur dès que la couche que tu imprime est pleine. Comme il y a trop de matière, ça "déborde". Le fait de passer ce top infill à 100% au lieu de 130 on voit bien une progressivité dans la sur-largeur alors que dans ton premier test cette sur-largeur apparaît constante dès la première couche pleine. Effectivement en passant à 80%, tu devrais limiter le problème, mais ce n'est pas la bonne solution car la machine sera alors approximative par ailleurs. Mourakami
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