Aller au contenu

Filament ABS

Sholphin02

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Paris
  • Imprimantes
    Tronxy X5SA-400 / FLSun Q5

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Sholphin02

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. mieux vaut attendre courant septembre, un fabricant devrait sortir quelque chose qui pourrait être sympa sur la SR ??? Tu en dit trop ou pas assez Tu penses à quel fabricant ?
  2. Il semblerait que le prix officiel sera de 399$. Donc probablement aux alentours de 350€ une fois sur Banggodd ou Gearbest.
  3. Bonjour à tous, une petite nouvelle chez Flsun, la SuperRacer. Volume d'impression entre les QQ et la Q5 (260x330 mm) Et que du très bon à venir visiblement: Chassis alu Rails linéaires Carte BTT Skr1.4 avec 4 drivers 2209 extruder BMG dualdrive Volcano Hotend Marlin V2 opensource etc ..... Ils annoncent une vitesse d'impression à 150 mm/s (Pas la vitesse de déplacement hein ) Je pense que je vais rapidement trouver une remplaçante à ma Q5, même si j'en suis très satisfait. Mon seul bémol; J'aurais préféré un plus grand volume. Une sorte de predator ou little monster en mieux. Vous en pensez quoi ? Moi j'attends les premiers tests avec impatience.
  4. Bonjour à tous. Beaux projets que les vôtres. Mais sans vouloir casser votre enthousiasme, je pense qu'en corexy 400x400x400, vous feriez mieux de partir sur un kit tout fait quitte à le modifier par la suite. Une base Tronxy X5SA-400pro par exemple vous permettra de débuter avec une machine complète pour beaucoup moins cher que DIY. Après il y aura pas de mal de choses à changer pour en faire une vraie bonne imprimante....mais le chemin sera moins long, plus simple et surtout beaucoup moins coûteux. Juste mon avis hein Après bonne chance tout de même. Je vais suivre par curiosité.
  5. Bon premier retour négatif sur cette machine. J'ai essayé d'imprimer quelques pièces plus grandes sur la Q5 et j'ai un problème majeur. Le plateau n'est pas du tout plat et l'autolevelling ne semble pas corriger les défauts. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Est il possible de corriger cela par voie logicielle ? Merci pour votre aide.
  6. Salut fificap ! Merci pour ces infos et ton retour d’expérience. Je posterais des photos de ma machine et de ses impressions une fois les modifs effectuées. En tout cas, je suis toujours bluffé par le résultat des impressions de la machine stock.
  7. Sholphin02

    Ma Flsun Q5 Custom

    Ah ok. Merci pour les infos Andréa. Je vais acheter ton tunnel, ça me tiendra les drivers au frais ^^
  8. Bonjour à tous ! Je viens de craquer pour cette petite delta en plus de ma Corexy (Tronxy X5SA-400) Très très impressionné par la facilité d'utilisation et la qualité des impressions sans modifications. Depuis une petite semaine, j'imprime quasiment tout sur la Q5. Beaucoup plus rapide et silencieuse que la Tronxy. Je garde la coreXY pour les grandes pièces. Le rapport qualité/prix est vraiment bon. Modifs a venir: - J'ai déjà mis le module Wifi en place sur la MKS robin nano. - Je vais prochainement basculer tous les drivers en TMC2209. - Impression d'un fan duct avec ventilo radial - Changement des ventilos de CM et heatsink - Peut-être un passage sur Mainsail+Klipper mais je me tâte encore. J'aime bien l'usage de l'écran Voila. Quelles autres modifications me conseillez vous ?
  9. Sholphin02

    Ma Flsun Q5 Custom

    Super sympa ton tunnel de refroidissement pour les drivers. Il serait transposable à la MKS robin nano d'origine ? Si oui, tu accepterais de le partager ? Ça me semble super adapté. Merci Et au passage félicitations pour ton super boulot sur cette Q5. Tu n'en as pas profité pour passer sur Mainsail+Klipper ?
  10. Salut, si vous utilisez Cura, il suffit d'utiliser (Cocher) l'option "Enable Ironing" pour obtenir un joli fini lisse sur le dessus de la pièce.
  11. Sholphin02

    X5SA-400 de YTP

    Ces trous servent à positionner une vis qui sert de butée pour le capteur Z endstop. C'est un reliquat des anciennes X5S, lorsqu'il n y avait pas l'autoleveling avec la sonde. Ils ne servent à rien pour les X5SA.
  12. Sholphin02

    La TronXY X5S

    OK, problème résolu. À toutes fins utiles, l'explication venait de la fixation de ma sonde d'autoleveling. Tronxy l'avait monté de travers et la détection du heatbed arrivait beaucoup trop tard. J'ai revissé la sonde parfaitement parallèle et le problème s'est résolu de lui même.
  13. Sholphin02

    La TronXY X5S

    Au secours, je ne peux rien imprimer pour l'instant Quelqu'un aurait il la moindre idée pour résoudre mon problème ? Merci d'avance.
  14. Sholphin02

    La TronXY X5S

    Non, le Z home ramène bien la buse un peu au dessus du plateau. Je pense que mon problème vient de la config du slicer. Pour ceux qui utilisent cura, vous avez mis quelle valeur de Z par défaut dans les paramètres de l'imprimante ? Merci pour votre aide.
  15. Sholphin02

    La TronXY X5S

    La vis est indispensable malgré l'autoleveling ? La guide d'install Tronxy ne m'indique pas de mettre une vis dans l'axe Z pour la limite haute du plateau. Et lors du calibrage, je n'ai rencontré aucun problème avec le réglage automatique du Z.
×
×
  • Créer...