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Hatsu

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7 Neutre

À propos de Hatsu

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 14/09/1994

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Rouen
  • Intérêts
    Usinage/Photographie

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657 visualisations du profil
  1. Bonjour Qu'en est-il de ce projet? j'aimerais faire une crosse pour une Anschutz (type 1914) et je suis a la peche au info
  2. Le remplissage c’est le pourcentage de matière que tu à l’intérieur de ta pièce, et tu peut lui donner diverses formes en fonction des contraintes que la pièce aura
  3. En fait le système permet de monter ou descendre le capteur qui te fait ton origine en Z très facilement, donc grâce à çà tu peut ajuster l’écrasement de la première couche, si tu descend le capteur la première couche est plus écrasé, si tu le monte c’est l’inverse, moi perso con je l’ai dit plus haut je fait ça directement dans le slicer
  4. Hatsu

    Calibration ender 3

    Pour moi le 1 est entre le 7 et 6 2 entre le 6 et 5 3 entre le 5 et 8 4 entre le 8 et 7 après a mon avis si tu les met dans le désordre c'est pas grave Perso j'ai une plaque en verre sur mesure de 5mm d’épaisseur, ça m'a coûter 3.5€ je n'ai jamais eu de problème avec C'est pas de base dans cura, c'est une extension, tu l'a dans le Marketplace (l'onglet en haut, entre les extention et les préférance) normalement tu l'installe comme ca vitesses et les jerks?
  5. Perso j'ai pris l'option offset dans cura, c'est plus simple et précis
  6. perso le plateau en alu c'est pas une référence, met un plateau en verre tu le régle et tu regarde, perso j'ai une plaque en verre de 5mm, c'est rigide, çà m'a coûter 3€50 a leroy merin, (les bord sont but par contre, tu peut casser les arrêtes en les poncent, perso je les ai laissser telles qu'elle, le plateau reste en permanence sur la machine, c'est le jour et la nuit avec le buildtalk creality, j'ai jamais eu de problème d’accroche (avec de la laque) avec en plus un finit bien meilleur sur la face du dessous
  7. Hatsu

    Calibration ender 3

    En fait j'ai un offset dans cura de -0.08, même en le modifiant je ne vois pas de différence sur mes tour de calibration, je me suis fier a ça pour avoir une bonne accroche sur mon plateau Je ferai ça en imprimant une seul couche, c'est un truc que j'ai jamais tenter non, il est a 0 actuellement Alors pour les graphe en fait c'est les résultat d'une pièce de calibration que je rentre un un tableau Excel, une fois les paramètre rentrer il te donne les modif a apporter au step/mm et ce fameux graph, en fait les point que tu vois c'est ca: Dans les : - Abscisses: c'est la longueur mesuré sur la pièce (5,10,15,20, etc)(en mm) -Ordonnées: l'écart de la mesure entre la cote théorique et la valeur mesurée par exemple je mesure 5.2 pour une cote de 5 je vais avoir un écart de 0.2 Il te met les valeur mesurer en rouge, et les valeur que tu devrais avoir après correction en bleu et les ligne sont des moyenne voilà un exemple du tableau Je l'ai fait au calibrage de l'extrudeur j'ai 0.44 pour une buse de 0.4, apparemment d’après ce que j'ai pu lire c'est bon Ça c'est bon aussi, j'ai d’ailleurs refait les tension des courroie avant le calibrage, j'ai virer les tendeur de la ender 3 par des tendeur imprimer en 3D (dans ce style https://www.thingiverse.com/thing:3109656 ) A tester avec mon pied a coulisse Je pense que ca doit être du a l'architecture machine, après oui, c'est sur que c'est pas mal pour du guidage sur profil alu on est pas sur du rail de précision, en soit j'ai pas un énorme delta, mais j'ai un écart constant de 0.1 ou 0.2 en fonction des axes Voila, bon maintenant il faut avancer
  8. C'est là qu'il est utile de se poser des question avant l'achat d'une imprimante 3D, pourquoi acheter? pour quoi faire? perso je suis rester sommaire dans l'améliotation de l'imprimante, juste des chaine de cable, meme si je ne suis pas encore satisfait là dessus (elle me font perdre de la course en Z) et le caisson en cours. a la base j'ai pris une imprimante 3D pour faire de la pièces technique et voir pour commercialiser des impression, même si au final, j'ai l'impression que ca devient compliquer de rentabiliser son imprimante 3D?
  9. Hatsu

    Calibration ender 3

    Bonjour, après 2 mois d'impression je me suis enfin mis a calibrer mon ender 3 au petit oignions, j'ai fait ma calibration avec ca https://www.thingiverse.com/thing:2484766 je me demande si mes résultat sont bon, de plus j'arrive pas a compenser les décalage par rapport à 0 (j'ai +0.05 en X +0.15 en Y et +0.12 en Z) ?
  10. Hatsu

    une nouvelle ender 3

    Bonjour J'en suis arriver bientot a mont 1er kg de PLA, et l'imprimante marche plutot bien, pour le moment aucun problème, juste un thermistance HS au premier démarrage, j'ai de bon résultat dès le début, niveau amélioration, pour le moment je n'ai pas fait grand chose, j'ai commencer une chaîne de câble pour faire plus propre, j'ai aussi fait des tendeur de chaîne , mais surprise au montage, il y a un jeux énorme entre la poulie et la vis, pour le moment je test sur l'axe X, mais je penses faire une entretoise qui va bien, je sens que ça va finir par m’embêter çà. Pour la calibration, j'ai rien fait pour le moment, je n'ai pas de pied a coulisse, je viens de commander un mitutoyo sur amazon (oui ça vaut presque aussi cher que la machine, sachant que l'en en trouve a 10€, mais j'ai pas le même ressenti, du coup ca me donne moins confiance (je suis unsineur pro, c'est ptet pour ça) voila des exemple de ce que j'ai imprimer
  11. Hatsu

    une nouvelle ender 3

    Bonjour Ca fait environ 3 ans que je suis sur le projet de fabrication d'une imprimante 3D, le projet est en train de s'éterniser du fait que je n'ai plus des masse de temps, et que je n'ai rien pour faire mes pièce moi même, ces dernier temps j'ai eu vent de la Ender 3, bon le fait que commander en chine avec les possible frais de douane ou bien la version TTC a 220€ sur Amazon me tentait pas vraiment, j'attendant, et entre temps, il y a eu le black friday, et un petit moment de craquage (160€ livrer dans la semaine). Bref fini de parler de ma vie, Du coup j'ai pris cette imprimante sans trop savoir que je commandais, unique sur des retour au final, Bon d'apres ce que j'ai pu lire, elle marche plutot bien sans modif? J'ai aussi plutot l'habitude d'utiliser repetier pour faire mes impression, j'aime pas cura, ni jouer avec les carte SD, elle peut marcher avec?
  12. BOn je relance le sujet, mais la je compte vraiment la finir, la semaine pro je prends une primteuse a 130€ sur ebay, pour pouvoir faire tout mes prototype de pièce et les pièce final je me demande ce que ca vaut ce genre de hotend? https://fr.aliexpress.com/item/1-75-3mm-Kraken-Quad-Extruder-hotend-Kraken-4-multi-head-4-color-water-cooled-hot/32818007432.html
  13. La moins cher que j'ai trouver du coup https://www.ebay.fr/itm/2018-CTC-imprimante-3D-Prusa-I3-Pro-DIY-kit-Facile-a-assembler-haute-precision/201691542980?hash=item2ef5c0b5c4:g:f54AAOSwDFBaTEuI
  14. Bonjour, Ca fait environ deux ans que je me suis lancer dans la conception de ma propre imprimante 3D, sauf qu'elle ne marche pas par manque de temps, et du fait que je peut pas imprimer mes pièce moi même, comme j'ai tout conçu, me pièce sont en général des prototype et ca marche pas forcément, du coup j'ai abandonner de faire imprimer mes pièce de manière "extérieur", je recherche donc une imprimante 3D pour pouvoir imprimer mes pièces, donc j'ai juste besoin d'imprimer en PLA, je pensais a une Dago, malgré que j'ai l'impression que les avis diverge a son sujet, j'ai déjà eu l’occasion d'en utiliser une avec repetier (j'aime pas cura), je trouvais que ça marchait bien. vous avez d'autre model lowcost (200-300), je cherche pas une qualités d’impression extraordinaire ni une vitesse de fou, ca c'est pour mon prototype
  15. Le projet est toujours au ralenti mais ca avance petit a petit J'ai un pc qui traine du coup je vais le dédier a l'imprimante et je vais intégrer la ramp dedans et le relais statistique qui sera refroidi par un ventrirad normalement il devra pas top chauffer
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