Aller au contenu

Filament ABS

debre

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de debre

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    ENDER 3 PRO (Marlin 1.1.9 -bl touch )

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. debre

    Ender 3 et Bed Creusé

    Si tu vois que sur le centre n'accroche pas moi je bougerai le décalage z de ton bltouch de 0,05 ou 0,1 pour écraser un peu plus jusqu'à que cela accroche , sur la Ender ta vitre est directement pose sur la plaque alu ou y a t il autre chose entre ?
  2. debre

    Réglage Impression ABS ?

    Je pense que je tiens le bon bout avec l’abs maintenant .
  3. debre

    Ender 3 et Bed Creusé

    Bonjour as tu essayé de mettre seulement 2 pinces , une devant et une derrière au niveau du centre de ta plaque de verre , et voir ce que ça donne , faire attention que la pince a l'arrière ne vienne pas butée contre le moteur .
  4. debre

    Réglage Impression ABS ?

    Merci à toi @lion02 le rendu est nickel . Donc j'ai fais une petite modif car c'était aléatoire au niveau tenu du bed sans warping. j'ai enlevé la partie magnétique qui est collé à la plaque alu car bizarrement je me suis rendu compte que c'était bancal avec ma plaque de verre avant de mettre les pinces , alors déjà au niveau chauffe c'est beaucoup mieux et j'ai resserré la plaque chauffante qui avait un léger jeu au niveau roulette . Alors 230 le buse et bed 95 , plus rien avoir avec avant , déjà auparavant quand je monté à cette température voir plus ma laque avait plus l'air de sécher , la maintenant j'ai un effet miroir , effet que j'avais a 75° 80° avant bizarrement mais au dessus . J'ai depuis imprimé 3 pièces et dernière en date support de buse avec une buse 0.8 plus de warping imprimée pratiquement plein . ,mais je pense que je vais tester avec une buse de 0.6 car le couvercle à une paroi fine et j'ai une partie qui s'imprime pas ou mal et la buse part dans un sens alors qu'elle n'a pas fini .
  5. debre

    Réglage Impression ABS ?

    Petit fil sur un coin de la rainure et léger warping et je pense que j'ai besoin d'un peu plus de ventilation mais ça commence a être pas si mauvais
  6. debre

    Réglage Impression ABS ?

    Donc ça vient de ma vitesse pour ne pas avoir se problème je dois tourner à 20mm/s maximum et j'ai une température de 210 et bed à 70 avec laque . En ce moment j'imprime une pièce avec couche initiale a 230 avec ventilation a 50 % et ensuite a 25 % toujours avec le bed a 70° et 20mm/s
  7. debre

    Réglage Impression ABS ?

    En cours de deuxième couche j'accélère a 80% et que vois je apparaître de nouveau :
  8. debre

    Réglage Impression ABS ?

    J'ai fais de nouveau test : J'ai baissé encore la température pensant que le plastique était trop "liquide" ,vitesse d'impression 30mm/s partout sauf vitesse de déplacement et sans ventilation malgré qu'elle était prog a 40% mais le ventilateur ne se lance pas tout seul a cause de la tension trop basse , quelq'un a t il une solution pour palier à ce problème ? bref voici quelques photos 1ere couche pas mal a 60% de la vitesse prévu dans le prog
  9. peut être une piste alors
  10. debre

    Réglage Impression ABS ?

    bonjour à tous et merci pour vos réponse, j'ai testé déjà des températures jusqu'à 105 degré j'ai le même soucis , et bizarrement comme j'ai déjà remarqué ainsi que dans une vidéo du guero loco , avec de la laque sur du verre ça tient beaucoup mieux à des températures 70-80 qu'a 105 degré dans mon cas , pourquoi je sais pas . Mon print ce fini toujours et souvent avec un léger warping à un endroit de la pièce. Mais comme on peut voir les contours sont pas trop mal mais le remplissage me fais de gros trait comme si il envoyé trop de matière et quand ma buse passe dessus cela frotte bien et je pense que ce défaut ce répercute sur les couches supérieures . Si quelqu'un lors du début de son print à la possibilité de me faire des photos que je vois a quoi ressemble les premières couche en abs , ce serait sympa.
  11. debre

    Réglage Impression ABS ?

    C'est a dire qu'avec le PLA j'ai pas ce phénomène ,juste l'ABS .
  12. Bonjour , ça fais quelques temps que j'imprime de l'ABS et j'avoue que ça marche mais pas comme le pla ,j'ai essayé plusieurs marques plusieurs température lit buse , la en ce moment j'ai de l'ABS de chez 3donline et quand je fais jais m'a première passe ça fait des traîné et s'instompe au fur et mesure ,es ce normal , ça fais pareil chez vous ou je m'y prend mal ? J'imprime avec une buse en 0.8 et j'ai testé avec des passse de 0.1 a 0.4 ainsi que de 220 a 250 ° et c'est toujours pareil au niveau trace
  13. debre

    Photos De Vos Prints

    Bonjour , pour la plupart vous utilisez quoi comme diamètre de buse et avec qu'elle épaisseur de couche ?
  14. debre

    mofset sur ender 3 pro

    Ah oui effectivement , ça prend quelques minutes en règle générale , moi mon bed n'est pas isolé mais j'atteind les 105 ° ,j'ai pas essayé plus , donc je pense que l'isolation ne réglera pas ton problème . Voir si ta sonde dis vrai , si tu as un moyen de contrôler la température du lit pour voir si elle dit la vérité . En tout cas je vais suivre ton topic car cela m'intéresse aussi .
  15. debre

    mofset sur ender 3 pro

    @Chfoul Quand tu dis que tu as du mal a atteindre 95° , as tu un problème ?
×
×
  • Créer...