Aller au contenu

Filament ABS

Sylvain37

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Sylvain37

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 08/10/1983

Contact

  • Skype
    sylvain.lion1

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    Alfawise U20

Visiteurs récents du profil

64 visualisations du profil
  1. Merci @ll pour vos conseils. Au final j'ai jeté mon dévolu sur une truc sans dossier de chez Ikea, vraiment pas mal en terme de confort : Trollberget Bref, topic fermé.
  2. Bonjour, Objet recherché : Afin de terminer mon installation je recherche à une petite 50aine de kms (dans le 69 / 42 et 38) autour de Givors une chaise d'atelier (voir exemple ci-dessous). Fonctions recherchées : L'assise de la chaise doit pouvoir se régler à 60/65 cm, avec un dossier. Serait un plus si son axe pivote. État : Si une restauration de l'assise et/ou dossier doit être effectuée ça me convient très bien. Je n'ai pas de quoi réparer la structure en acier, donc celle-ci doit être en état de fonctionnement. Je n'ai rien à faire des traces d'usure, donc pas de souci si la chaise est marquée. Prix : J'ai pas grand chose à y mettre. Je dirais max 50 € suivant le degré de restauration et de fonctionnalités. Merci par avance pour vos propositions.
  3. C'est le genre d'interfaces que j'ai découvert plus tard presque par hasard quand j'ai quitté l'industrie pour le secteur des télécoms et de l'informatique, puis j'ai redécouvert ces interfaces modernisées au salon qui s'est tenu sur Lyon cette semaine. Quel pied de replonger dedans !
  4. Merci d'avoir partagé ! J'ai choisi la même structure modulaire basé sur ce meuble et j'en suis absolument ravis. Je crois que je vais également chercher à créer des carters en MDF sur la structure pour conserver un maximum de chaleur ambiante / homogène et pour fixer des éléments comme le panneau de commande, l'alimentation, etc.
  5. Bonjour, Merci @ll pour vos messages. @deamoncrack > Merci de me prévenir ! @Jean-Claude Garnier , @Philippe Chaumont & @pascal_lb > Eh bien cette ambiance... Ça promet d'être sympa ici ! Alors, il y avait des questions, mais aucune réponse à y apporter. A la place je préfère vous présenter l'U20 qui vient d'arriver et son environnement. Première installation provisoire pendant laquelle j'ai été bien aidé pour monter le matos (imprimante et étagères) par un chouette membre du fofo : Puis, les premiers prints sont réalisés, je retrouve quelques habitudes des années où j'ai opéré et programmé sur interfaces NUM et FANUC, mais les résultats deviennent pas terrible : warping, décalage en Y, déformations... Je vois que : le buildtak du plateau semblait être un gage d'adhérence, mais ça l'est uniquement si le plateau est plan ! Or, même avec un brim autour de la pièce le warping apparait sur mon plateau concave. => Direction chercher une vitre à découper accompagnée de laque en cas de nécessité. les galets excentriques du plateau ont bougés. Je desserre et resserre ce qui doit l'être. le ventilateur souffle mal sur le PLA pour le refroidir et entre chaque couche il s'écrase et se déforme, d'autant plus exagéré sur l'axe Y qui se décale. Peut-être aussi que le PLA est de mauvaise qualité, mais je manque de recul là dessus... par moment l'interface était figée. Le firmware stock était la version 2.13. J'ai passé en version 2.16A et on verra bien à la longue si c'est mieux ou non... Seconde installation provisoire : En attendant d'installer la vire et de relancer des prints je réorganise mon espace de travail. Ça reste encore provisoire car j’attends encore d'autre matériel et étagères à venir... Les prochaines étapes seront la pose d'une vitre de remplacement du plateau, l'impression de flexible de câbles pour l'U20, la conception et l'impression d'équerres pour renforcer la structure en cas de décalage d'armoires Bror de chez Ik*a, puis l'ouverture du boitier de commande pour mieux intégrer les éléments dans l'espace réduit, et la pose d'un carter en MDF intégrant le panneau de commande - comme ici :
  6. Bonjour, Après quelques recherches Internet j'ai trouvé de la lumière ici et la chaleur d'un heat bed d'une communauté pour causer impression 3d. J'en suis pour l'instant au stade de novice intéressé et ne possède pas encore de matériel d'impression. Mais, ce dernier point devrait être réglé sous dizaine puisque j'ai déjà jeté mon dévolu sur une Alfawise U20 histoire de me garder une grande flexibilité dans les créations. J'ai hâte de partager avec vous autour de ce qu'on va qualifié d'une passion naissante. Merci par avance de votre accueil. Et s'il y a des lyonnais (ou environs - ne soyons pas sectaire) dans les parages on peut aussi s'organiser des print-(brain)-bear-storming sur place (=> en MP).
×
×
  • Créer...