Aller au contenu

GO Print

Sylvain37

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

À propos de Sylvain37

  • Date de naissance 08/10/1983

Contact

  • Skype
    sylvain.lion1

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    Alfawise U20 (SKR V1.3 + 2208 UART + BLTouch + Fang Deamoncrack + Marlin 2.0.6.0)

Visiteurs récents du profil

1 500 visualisations du profil

Récompenses de Sylvain37

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

14

Réputation sur la communauté

  1. Comme vous l'aurez vu je n'ai rien posté consécutivement au 17 Mai, mais je ne suis pas resté inactif. Même si j'ai pu imprimer les pieds de mon projet Pimp My Wise je l'ai placé en standby pour cause de problèmes majeurs à régler, et d'un planning plutôt chargé. Le principal contre-temps : J'ai dû remplacer la carte mère d'origine (cramée au niveau du driver X) par la sus-mentionnée SKR V1.3 et des drivers TMC2208 en UART, à laquelle j'ai rajouté un leveling par BLTouch. Le tout est animé par un Marlin 2.0.5.4. J'ai ensuite eu pas mal de galères d'extrusion qui se sont soldées par un remplacement de driver TMC2208. Il me reste toutefois un défaut de sous-extrusion à régler avant de reprendre ce projet. Il ne me reste donc que du temps à trouver désormais pour y parvenir...
  2. De mon côté, en attendant de trouver le courage de ranger le bureau pour trouver de quoi câbler le bltouch et refaire ma hotend, j'en ai eu raz le bol de ce boitier électronique qui traine et prend de la place à côté de l'imprimante... ... surtout que le nappe de l'écran est morte et que je travaille uniquement au radar grâce à OctoPrint. Du coup, j'ai lancé un design pour virer tout ça, mais tout en regroupant avec le copain Raspberry Pi et toute l'électronique additionnelle. Accessoirement, je prévois le coup pour une carte mère SKR V1.3 qui devra prendre le relai prochainement pour faire de la double extrusion. Ça se trouvera sous l'imprimante, un poil surélevée, pour manger quelques ventiloteurs silencieux de 80mm... Je partage le travail ici puisque ça peut servir aux U20/LK1, mais aussi au Tornado et CR-10... C'est encore en cours de travail, j'ai déjà imprimé l'essentiel et j'en suis à l'impression des pieds... La suite au prochaine épisode (weekend)... PS : C'est imprimé dégueulasse avec du warping et du PLA qui bave du bloc de chauffe le temps régler ces problèmes.
  3. C'est certainement une cas de Diaphonie classique qu'on peut retrouver sur des installations domestiques avec les câbles Ethernet et le 3G2.5/1.5 mal isolés et lotis dans la même goulotte. Les interférences sont nombreuses et peuvent être corrigées par l'écartement des câbles dont les signaux sont de nature différente, sinon en les plaçant dans des gaines armées (comme ici).
  4. Salut Yoann, Si tu déplace la tête d'impression à la main rmtu ne ressens aucun point dur (usure de galet(s) ou du profilé) ? As-tu déjà essayé d'imprimer le même gcode sans souci auparavant ? Si des fois que ça vienne du slicer.
  5. Il n'y a pas de modification particulière pour cet élément. Au mieux tu peux vérifier/régler la valeur vRef sur le driver de ton moteur extrudeur pour être certain d'être bien stable. Je te conseille au passage de prévoir un tube en véritable PTFE en remplacement de celui d'origine qui va fondre assez rapidement dans le gorge du hotend. Tu pourras imprimer les mêmes matériaux que ceux d'origine : PLA, ABS, PTFE, TPU, bois, etc.
  6. Bonjour Jeroneo, Les deux versions peuvent convenir sur une U30 Pro puisque le dégagement nécessaire entre le moteur et la potence en Z est suffisant. Je dispose du modèle acheté ici qui le montre sur mes photos au dessus d'un extrudeur BMG qui est lui-même au dessus du moteur Nema17. Pour entraîner du filament TPU aucun problème avec ce kit extrudeur, en revanche l'usure des dents de la roue dentée sera un peu plus rapide. Ça se vend au détail si tu veux anticiper l'usure.
  7. Bonjour, Pour ceux que ça intéresse j'ai une pièce imprimée en rab. Si vous la voulez me contacter en MP : Il s'agit d'un support de ventilateur 40mm sur hotend mk8 avec support bltouch pour ce fang modulable. C'est imprimé en PLA SAKATA HR-870 remplissage 100%. Photos : Remise en main propre sur Lyon cette semaine ou ce weekend seulement.
  8. Sylvain37

    Bonjour bonjour !

    La bienvenue sur notre forum d'entraide, de création et de partage sur nos passions autour de la 3D cher voisin @Raxos A très bientôt !
  9. Hello @QTB21, Un bloc plus épais apportera une rémanence plus forte, mais sera contre-productif si tu ajustes la température en cours de print, car il faudra plus de temps pour repasser à une température plus basse ou plus élevée, donc un print plus long. Une plus forte rémanence n'apporte pas de gain sur la stabilité de température. J'ai été confronté au même souci de gorge soit disant mk8 qui se trouvait au final filetée à l'arrivée et donc incompatible pour la conduction thermique avec le radiateur du mk8. Résolution du problème : pour être certain de passer sur un kit d'origine compatible alfawise je suis passé par là, et qui est pour moi la seule adresse de confiance désormais : lien
  10. Tu m'as fait douté, mais 1,5€ c'est valable en retrait seulement sur Lyon (pour les p'tits veinards comme moi xD). Si tu habites à Bordeaux par exemple recevoir ton PLA te coûtera une livraison (soit qlqs euros de plus d'après le site) ou aller le chercher à Lyon (tant qu'à faire passe-y le weekend pour faire un peu de tourisme). Bon aller, go se recentrer sur le topic ! Ce weekend je lance le print de mon fang modulable en 1 bloc. J'ai déjà été sur des prints de 3J sur du 3D870, alors j'espère bien le réussir lui aussi.
  11. @Hervé-34 Alors, voilà comme vien de dire @jipee je les prends sur ma boutique préférée dont le lien vuen d'être donné ci-dessus. Les tarifs sont nettement moins élevés que les prix publics du fabricant lui-même : https://sakata3d.com/gb/pla-hr-870/59-pla-ingeo-3d870-white.html
  12. Je confirme ce que CacaoTor vient de dire : j'adore imprimer en 3D870 qui est adapté pour les parties mécaniques puisque ses propriétés mécaniques sont supérieures à celles de l'ABS. Et le 3D850 est recommandé pour les pièces qui reçoivent des contraintes liées à la chaleur et que le PLA classique ne saurait encaisser. L'avantage de ces 2 filaments c'est leur facilité d'impression est un prix modeste pour leur excellentes propriétés.
  13. Pour répondre à la question je n'ai pas testé la création du lien. Toutefois, je peux dire que la pression sur le refroidissement du filament n'est pas une bonne amie, car ça risquerait de deformer l'impression, et donc de faire l'effet inverse. C'est comme chercher à aller plus vite avec ta voiture en rajoutant du couple. Ça améliorera l'accélération du véhicule, pas forcément sa vitesse, mais au détriment d'une usure/déformation plus rapide des pneus. Bref, il vaudrait mieux chercher des ventilateurs ayant de meilleures performances, comme ceux là : lien
  14. Hello, C'est un corps de chauffe MK8 sur nos Alfawise. Tu peux trouver ce genre d'accessoire ici : lien C'est carrément l'accessoire d'origine.
  15. La problématique de bande passante WiFi s'est pas mal corrigée sur les dernières builds. On atteint quand même la limite de la carte mais, au pire ça dégrade les performances vidéo plutôt que le print. Perso je trouve le RPi 3B+ idéal et plus confortable pour dev, mais forcément c'est plus cher et si le but est d'économiser 15/20 balles alors go RPi 0.
×
×
  • Créer...