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Filament ABS

Sylvain37

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À propos de Sylvain37

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 08/10/1983

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    sylvain.lion1

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    Alfawise U20 (L3DP04B01V08 / TFT MY-2.8TP-VER1.2)

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  1. Sylvain37

    Bonjour bonjour !

    La bienvenue sur notre forum d'entraide, de création et de partage sur nos passions autour de la 3D cher voisin @Raxos A très bientôt !
  2. Hello @QTB21, Un bloc plus épais apportera une rémanence plus forte, mais sera contre-productif si tu ajustes la température en cours de print, car il faudra plus de temps pour repasser à une température plus basse ou plus élevée, donc un print plus long. Une plus forte rémanence n'apporte pas de gain sur la stabilité de température. J'ai été confronté au même souci de gorge soit disant mk8 qui se trouvait au final filetée à l'arrivée et donc incompatible pour la conduction thermique avec le radiateur du mk8. Résolution du problème : pour être certain de passer sur un kit d'origine compatible alfawise je suis passé par là, et qui est pour moi la seule adresse de confiance désormais : lien
  3. Tu m'as fait douté, mais 1,5€ c'est valable en retrait seulement sur Lyon (pour les p'tits veinards comme moi xD). Si tu habites à Bordeaux par exemple recevoir ton PLA te coûtera une livraison (soit qlqs euros de plus d'après le site) ou aller le chercher à Lyon (tant qu'à faire passe-y le weekend pour faire un peu de tourisme). Bon aller, go se recentrer sur le topic ! Ce weekend je lance le print de mon fang modulable en 1 bloc. J'ai déjà été sur des prints de 3J sur du 3D870, alors j'espère bien le réussir lui aussi.
  4. @Hervé-34 Alors, voilà comme vien de dire @jipee je les prends sur ma boutique préférée dont le lien vuen d'être donné ci-dessus. Les tarifs sont nettement moins élevés que les prix publics du fabricant lui-même : https://sakata3d.com/gb/pla-hr-870/59-pla-ingeo-3d870-white.html
  5. Je confirme ce que CacaoTor vient de dire : j'adore imprimer en 3D870 qui est adapté pour les parties mécaniques puisque ses propriétés mécaniques sont supérieures à celles de l'ABS. Et le 3D850 est recommandé pour les pièces qui reçoivent des contraintes liées à la chaleur et que le PLA classique ne saurait encaisser. L'avantage de ces 2 filaments c'est leur facilité d'impression est un prix modeste pour leur excellentes propriétés.
  6. Pour répondre à la question je n'ai pas testé la création du lien. Toutefois, je peux dire que la pression sur le refroidissement du filament n'est pas une bonne amie, car ça risquerait de deformer l'impression, et donc de faire l'effet inverse. C'est comme chercher à aller plus vite avec ta voiture en rajoutant du couple. Ça améliorera l'accélération du véhicule, pas forcément sa vitesse, mais au détriment d'une usure/déformation plus rapide des pneus. Bref, il vaudrait mieux chercher des ventilateurs ayant de meilleures performances, comme ceux là : lien
  7. Hello, C'est un corps de chauffe MK8 sur nos Alfawise. Tu peux trouver ce genre d'accessoire ici : lien C'est carrément l'accessoire d'origine.
  8. La problématique de bande passante WiFi s'est pas mal corrigée sur les dernières builds. On atteint quand même la limite de la carte mais, au pire ça dégrade les performances vidéo plutôt que le print. Perso je trouve le RPi 3B+ idéal et plus confortable pour dev, mais forcément c'est plus cher et si le but est d'économiser 15/20 balles alors go RPi 0.
  9. Dans ce cas en effet, depuis les dernières versions Octoprint le WiFI est bien géré sur le RPi 0-W, donc go RPi 0-W
  10. WTF ??? Ouep, alors tu pars en vacances sans ta printer ni ton PC ? Mais ça devrait être interdit... Merci pour le conseil. J'ai regardé mon IDE et je suis bien loggué sur PIO, à jour en 4.0.0, mais je crois plutôt que ça vient de mon OS qui fait portnawak...
  11. Hello, Tout dépend des interfaces (USB, WiFi, Ethernet, HDMI, etc) dont tu vas te servir, en plus de celle de la caméra. As-tu une idée de comment tu vas faire fonctionner ton RPi et caméra ?
  12. Bonjour, J'ai été essayé de builder un firmware Marlin (dernières sources en provenance du git d'@Hobi) pour ma U20 stock (mobale Longer3D V08 - TS_V12 - moteurs Longer3D)... Auparavant, je pouvais builder du STM32 (cartes Longer3D et aussi Nucleo144) et ça se passait très bien si l'interface chaise-clavier n'était pas source d'erreurs. Aujourd'hui, devant ce constat d'échec sur le nombre tâches de compilation qui foirent à des moments variables, et sur toutes mes cartes (donc Longer3D comprise) j'en déduis que mon environnement des développement est KO (ne serait-ce que pour la compilation). N'ayant pas le temps de remettre tout ça au propre sur mon PC aujourd'hui j'ai tout de même une impression à tester sous une version récente de Marlin sur cette U20. Du coup, en dépannage, y aurai-t-il une âme généreuse qui pourrait me communiquer en MP un build récent de Marlin (sans trop de personnalisation) pour une U20 stock avec TFT V1.2, siouplaÿ ?
  13. Salut Cassio, Regarde ce sujet pour commencer : Ça parle de la réalisation d'un caisson autour de la U20, basé sur un meuble étagère de chez Ik*a, modèle BROR. Pour l'avoir vu et entendu, c'est très simple à réaliser et ça apporte un conforte acoustique et thermique (pour les impressions ABS par exemple) de grand malade ! Tu peux opter pour la variante plus couteuse d'utiliser plexiglas en remplacement du MDF, ça t'apportera une supervision accrue sur tes prints sans avoir à ouvrir la porte. Le logo ça reste du détail, mais ça peut se faire avec un print sur ta U20, une bombe de peinture/pochoir ou toute autre inspiration.
  14. Je confirme mes paramètres cités précédemment en imprimant un nouveau support de flexible de câbles pour ma tête de hotend - une pièce plutôt technique donc - et je suis en vitesse 120 mm/s, jerk à 20, accélération à 450 mm/s². Tout se passe nickel et j'en suis à 85% du print (plus d'1h écoulée). Par contre, ça demande un Y irréprochable en tension de courroie/galets, ainsi que des voltages nickels sur le moteur (j'ai pas vérifié ces paramètres, mais la machine est neuve et réagit plutôt bien depuis le début donc je présume que c'est bien réglé). Donc, comme c'est une machine assemblée avec certains composants de qualité moyenne je vais devoir baisser un poil mon accélération pour du plus long terme.
  15. Ça ne serait pas remplacer les G1 par les G0 plutôt ? cf. le wiki RepRap : https://reprap.org/wiki/G-code/fr#G0_.26_G1:_Move
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