Aller au contenu

Filament ABS

Sylvain37

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    1

Dernière journée remportée par Sylvain37 le 26 Avril

Sylvain37 a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

14 Bonne

À propos de Sylvain37

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 08/10/1983

Contact

  • Skype
    sylvain.lion1

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Lyon
  • Imprimantes
    Alfawise U20 (L3DP04B01V08 / TFT MY-2.8TP-VER1.2)

Visiteurs récents du profil

222 visualisations du profil
  1. C'est certainement une cas de Diaphonie classique qu'on peut retrouver sur des installations domestiques avec les câbles Ethernet et le 3G2.5/1.5 mal isolés et lotis dans la même goulotte. Les interférences sont nombreuses et peuvent être corrigées par l'écartement des câbles dont les signaux sont de nature différente, sinon en les plaçant dans des gaines armées (comme ici).
  2. Salut Yoann, Si tu déplace la tête d'impression à la main rmtu ne ressens aucun point dur (usure de galet(s) ou du profilé) ? As-tu déjà essayé d'imprimer le même gcode sans souci auparavant ? Si des fois que ça vienne du slicer.
  3. Il n'y a pas de modification particulière pour cet élément. Au mieux tu peux vérifier/régler la valeur vRef sur le driver de ton moteur extrudeur pour être certain d'être bien stable. Je te conseille au passage de prévoir un tube en véritable PTFE en remplacement de celui d'origine qui va fondre assez rapidement dans le gorge du hotend. Tu pourras imprimer les mêmes matériaux que ceux d'origine : PLA, ABS, PTFE, TPU, bois, etc.
  4. Bonjour Jeroneo, Les deux versions peuvent convenir sur une U30 Pro puisque le dégagement nécessaire entre le moteur et la potence en Z est suffisant. Je dispose du modèle acheté ici qui le montre sur mes photos au dessus d'un extrudeur BMG qui est lui-même au dessus du moteur Nema17. Pour entraîner du filament TPU aucun problème avec ce kit extrudeur, en revanche l'usure des dents de la roue dentée sera un peu plus rapide. Ça se vend au détail si tu veux anticiper l'usure.
  5. Bonjour, Pour ceux que ça intéresse j'ai une pièce imprimée en rab. Si vous la voulez me contacter en MP : Il s'agit d'un support de ventilateur 40mm sur hotend mk8 avec support bltouch pour ce fang modulable. C'est imprimé en PLA SAKATA HR-870 remplissage 100%. Photos : Remise en main propre sur Lyon cette semaine ou ce weekend seulement.
  6. Sylvain37

    Bonjour bonjour !

    La bienvenue sur notre forum d'entraide, de création et de partage sur nos passions autour de la 3D cher voisin @Raxos A très bientôt !
  7. Hello @QTB21, Un bloc plus épais apportera une rémanence plus forte, mais sera contre-productif si tu ajustes la température en cours de print, car il faudra plus de temps pour repasser à une température plus basse ou plus élevée, donc un print plus long. Une plus forte rémanence n'apporte pas de gain sur la stabilité de température. J'ai été confronté au même souci de gorge soit disant mk8 qui se trouvait au final filetée à l'arrivée et donc incompatible pour la conduction thermique avec le radiateur du mk8. Résolution du problème : pour être certain de passer sur un kit d'origine compatible alfawise je suis passé par là, et qui est pour moi la seule adresse de confiance désormais : lien
  8. Tu m'as fait douté, mais 1,5€ c'est valable en retrait seulement sur Lyon (pour les p'tits veinards comme moi xD). Si tu habites à Bordeaux par exemple recevoir ton PLA te coûtera une livraison (soit qlqs euros de plus d'après le site) ou aller le chercher à Lyon (tant qu'à faire passe-y le weekend pour faire un peu de tourisme). Bon aller, go se recentrer sur le topic ! Ce weekend je lance le print de mon fang modulable en 1 bloc. J'ai déjà été sur des prints de 3J sur du 3D870, alors j'espère bien le réussir lui aussi.
  9. @Hervé-34 Alors, voilà comme vien de dire @jipee je les prends sur ma boutique préférée dont le lien vuen d'être donné ci-dessus. Les tarifs sont nettement moins élevés que les prix publics du fabricant lui-même : https://sakata3d.com/gb/pla-hr-870/59-pla-ingeo-3d870-white.html
  10. Je confirme ce que CacaoTor vient de dire : j'adore imprimer en 3D870 qui est adapté pour les parties mécaniques puisque ses propriétés mécaniques sont supérieures à celles de l'ABS. Et le 3D850 est recommandé pour les pièces qui reçoivent des contraintes liées à la chaleur et que le PLA classique ne saurait encaisser. L'avantage de ces 2 filaments c'est leur facilité d'impression est un prix modeste pour leur excellentes propriétés.
  11. Pour répondre à la question je n'ai pas testé la création du lien. Toutefois, je peux dire que la pression sur le refroidissement du filament n'est pas une bonne amie, car ça risquerait de deformer l'impression, et donc de faire l'effet inverse. C'est comme chercher à aller plus vite avec ta voiture en rajoutant du couple. Ça améliorera l'accélération du véhicule, pas forcément sa vitesse, mais au détriment d'une usure/déformation plus rapide des pneus. Bref, il vaudrait mieux chercher des ventilateurs ayant de meilleures performances, comme ceux là : lien
  12. Hello, C'est un corps de chauffe MK8 sur nos Alfawise. Tu peux trouver ce genre d'accessoire ici : lien C'est carrément l'accessoire d'origine.
  13. La problématique de bande passante WiFi s'est pas mal corrigée sur les dernières builds. On atteint quand même la limite de la carte mais, au pire ça dégrade les performances vidéo plutôt que le print. Perso je trouve le RPi 3B+ idéal et plus confortable pour dev, mais forcément c'est plus cher et si le but est d'économiser 15/20 balles alors go RPi 0.
  14. Dans ce cas en effet, depuis les dernières versions Octoprint le WiFI est bien géré sur le RPi 0-W, donc go RPi 0-W
  15. WTF ??? Ouep, alors tu pars en vacances sans ta printer ni ton PC ? Mais ça devrait être interdit... Merci pour le conseil. J'ai regardé mon IDE et je suis bien loggué sur PIO, à jour en 4.0.0, mais je crois plutôt que ça vient de mon OS qui fait portnawak...
×
×
  • Créer...