Aller au contenu

Filament ABS

Christian67

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de Christian67

  • Date de naissance 15/01/1967

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Alsace, Bas Rhin
  • Imprimantes
    Voron 2.4

Visiteurs récents du profil

446 visualisations du profil

Récompenses de Christian67

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

18

Réputation sur la communauté

  1. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    @Appyh, je suis très content du matériel acheté sur Ali. Je n'ai qu'un ventilateur qui ne correspondait pas à ce qui aurait du être livré. J'utilise une hotend E3DV6 (clône) qui fonctionne bien, et non, je n'ai pas essayé autre chose que du PLA et de l'ABS.
  2. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Merci @Tircown pour cette réponse très claire ! Il ne me reste plus qu'à modifier mon fichier.
  3. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Oui, j'ai bien compris qu'un premier référencement implique obligatoirement un home des 3 axes. Ce que je désire faire, c'est uniquement un home Z après toute la chaine de démarrage (home 3 axes --> quad gentry level --> purge). J'ai lu qu'il y a une possibilité de faire un home Z seul à l'aide de la fonction safe_z_home (expliqué ici), mais j'avoue ne pas comprendre comment faire un home complet ? Appel par G28 ? Mais alors, comment appeler un home du Z uniquement ? Je n'ai pas trouvé d'exemple de fichier cfg contenant les deux méthodes (safe_z_home + homing_override). Du coup, je suis perdu...
  4. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Salut, J'ai baissé les valeurs du run et du hold pour le moteur de l'extrudeur à respectivement 0.4 et 0.2, et je peux enfin laisser le doigt sur le moteur même parès 2 heures d'impression, ce qui veut dire qu'il est à moins de 60 degrés. Maintenant, je bute sur une macro de début pour purger la buse. J'aimerais faire quelque chose comme ce que l'on voit sur cette vidéo à 9'39. Comment faire pour que le home du Z se fasse directement, sans passer par les homes X et Y ?
  5. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    @fran6p: merci pour le lien. J'ai contrôlé la Vref du driver, et j'avais 1.28v. Je l'ai réglé à 0.7v, puisque d'après la formule, c'est ce qu'il faut mettre pour un moteur de 1A. J'imprime depuis 1h, et le moteur est toujours aussi chaud (je ne peut pas garder les doigts dessus plus de 3 secondes). Quand l'impression sera finie, je vais quand même faire un essai en diminuant le run et le hold dans le fichier cfg. Je n'aime pas avoir un moteur aussi chaud, quand on sait que le moteur se dégrade si sa température est trop élevée.
  6. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Bonsoir, Comme pour pas mal de monde sur Discord, mon moteur d'extrudeur chauffe beaucoup. Les valeur de courant sont celles d'origine : 0.5 pour le run, 0.4 pour le hold. Je vois sur Discord que certains ont réglé la Vref du 2209 à 0.88v, mais je n'ai lu nul part dans les PDF d'aide à la configuration qu'il faille régler cette Vref, ni à quelle valeur. Qu'en dites vous ? Faut il vérifier la Vref ? Si oui, à quelle valeur la régler ? Faut il que je baisse les valeur du Run et du Hold (0.3/0.2) ? Merci d'avance pour votre aide. Christian.
  7. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Effectivement, j'ai acheté le cadre, l'électronique, l'électrique et la mécanique sur Ali. Il n'y a que les pièces en ABS que j'ai imprimé moi-même, et les plaques en plexi que j'ai acheté en magasin de bricolage et coupé moi-même. Je n'ai pas fait le total précisément, mais j'en ai pour moins de 1000€ (un peu plus de 900 je pense) en 350mm de coté. Les guidages sont de qualité, le plateau n'a que très peu de défaut de planéité, j'ai pris un clone E3DV6 full métal qui marche très bien avec du PLA à condition de bien polir le diamètre intérieur du heat-break.
  8. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Merci @fran6p. Cette fenêtre je l'avais vu, et la macro G32, celle que j'utilise en print_start, figure bien dans la liste. Pourquoi le problème n'apparaît qu'au premier lancement d'impression, et non sur les suivants ?
  9. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Rien n'y fait, j'ai toujours cette erreur de communication au démarrage de la première impression. J'ai ré-installé Octoprint, Klipper, et j'ai reflashé les deux SKR. J'ai espéré trouver une solution quand j'ai trouvé ça sur la toile, mais Klipper ne me propose pas de mise à jour (c'est ce qui semble avoir réglé le problème de l'internaute) Pour éviter les erreurs de timeout, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait mettre les valeurs de tempo à zéro dans les paramètres d'octoprint, mais j'ai beau essayer, les valeurs repassent à 1 par défaut. Sur le discord, j'ai lu que klipper générait cette erreur sur les macros de start trop longues, et qu'on pouvait indiquer à klipper quelles étaient ces macros, mais sans trouver comment faire.
  10. J'ai effectué le test des 100mm (avec un repère à 120) et il me reste bien 20mm après extrusion des 100mm. J'ai l'habitude d'avoir des cotes intérieures plus petites que la normale, mais pourquoi avec l'ABS cette écart est beaucoup plus faible, voire nul ?
  11. J'ai effectué des essais d'épaisseur de paroi en spirale. Avec le PLA, à 100% de débit (Cura), j'ai une épaisseur de 0.5mm pour une buse de 0.4 (neuve, elle n'a pas encore passé 1 kg de filament). J'ai du descendre à 80% pour avoir une épaisseur de 0.4 / 0.42mm, mais alors, la cote extérieure est trop petite de 0.08mm. J'ai essayé d'imprimer mon échantillon à 80%, l'alésage est toujours trop petit (de 0.05mm) et la cote extérieure est trop petite également. A noter qu'à 80%, les couches sont bien soudées ensemble, mais la bordure ne sert plus à rien car les tours de filaments, eux, ne sont pas soudés ensemble (pourtant l'épaisseur est bien de 0.2mm pour une première couche demandée à 0.2). A 90%, les cotes extérieurs de mon échantillon sont bonnes à 0.02mm près, mais l'alésage est bien sûr trop petit (de 0.12mm). La bordure n'est toujours pas bonne. Il va falloir que je triche sur mes plans pour obtenir un alésage correct.
  12. Bonjour, J'ai imprimé une pièce d'échantillon en ABS et en PLA sur mon imprimante, et les deux pièces n'ont pas les mêmes dimensions à l'arrivée. La pièce en PLA est plus grande de 0.2mm sur les cotes extérieures, et est plus petite de 0.15mm pour le diamètre intérieur. La pièce en ABS est plus grande de 0.03mm sur les cotes extérieures, et est plus petite de 0.06mm pour le diamètre intérieur. J'ai imprimé les deux pièces à la même vitesse, même épaisseur de couche et de parois, seules les températures étaient différentes. Les deux filaments ont le même diamètre, et quand je demande une extrusion de 100mm, la valeur extrudée est juste avec les deux filaments. Peut-on faire quelque chose pour effacer ces différences et rendre la pièce en PLA plus proche de la vérité ?
  13. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Merci, mais là, vous me parlez une langue que je ne connais pas . L'erreur de communication que je rencontre à chaque première impression après démarrage de l'imprimante viendrait d'un mauvais flashage ? Si j'ai bien compris, je dois transférer le fichier klipper.bin qui se trouve dans le répertoire out/ du raspberry et le renommer en firmware.bin sur les deux cartes SD des deux SKR. Le problème viendrait de là ? Je vais tenter ça cet après-midi ou demain, et je vous tient au courant.
  14. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Dans mon cas, la description des ports se fait par leur chemin (by-path) et dans ton cas, par leur ID (by-id), mais je ne pense pas que se soit à l'origine de mon problème.
  15. Christian67

    La ch'tite Voron 2.4

    Lorsque je lance, depuis puTTY, la commande ls /dev/serial/by-id/*, j'obtiens 2 lignes de réponse : /dev/serial/by-id/usb-Klipper_lpc1768_0500011448104AAFA2BD675DC42000F5-if00 /dev/serial/by-id/usb-Klipper_lpc1768_1900000848104AAF738E675DC42000F5-if00 Est-ce normal qu'il y ai 2 lignes en retour ? Je lance ensuite la commande sudo service klipper stop --> ok Mais quand je lance la commande make flash FLASH_DEVIDE=/dev/serial/by-id/usb-Klipper_lpc1768_0500011448104AAFA2BD675DC42000F5-if00 j'obtiens la réponse suivante : make: *** No rule to make target 'flash'. Stop. Du coup, ça ne fonctionne pas. Voici ce que j'ai dans le fichier : [mcu] ## MCU for X/Y/E steppers main MCU ## [X in X] - B Motor ## [Y in Y] - A Motor ## [E in E0] - Extruder ## Obtain definition by "ls -l /dev/serial/by-path/" then unplug to verify ##-------------------------------------------------------------------- #serial: /dev/serial/by-path/platform-3f980000.usb-usb-0:1.1.2:1.0 serial: /dev/serial/by-path/platform-3f980000.usb-usb-0:1.3:1.0 ##-------------------------------------------------------------------- [mcu z] ## MCU for Z steppers ## [Z in X] - Front Left ## [Z1 in Y] - Rear Left ## [Z2 in Z] - Rear Right ## [Z3 in E0]- Front Right ## Obtain definition by "ls -l /dev/serial/by-path/" then unplug to verify ##-------------------------------------------------------------------- #serial: /dev/serial/by-path/platform-3f980000.usb-usb-0:1.1.3:1.0 serial: /dev/serial/by-path/platform-3f980000.usb-usb-0:1.2:1.0 ##--------------------------------------------------------------------
×
×
  • Créer...