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Filament ABS

obi_one

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À propos de obi_one

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    3D Newbie

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    Masculin
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    Auvergne
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    Anet A8 et Tronxy X1

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  1. Salut, J'utilise OctoPrint-FirmwareUpdater mais celui-ci demande de compiler sur son PC et de uploader le fichier ".hex" Faudrait que j'essaye ce plugin mais si j'ai bien compris, il faut réuploader le projet Marlin complet en fichier zip à chaque fois (ce qui rajoute une étape). Le top serait de pouvoir éditer les fichiers Configuration.h et Configuration_adv.h directement sur l'interface octoprint. Je vois qu'il y a déjà des issues pour faire ceci ! Donc à surveiller de prés
  2. obi_one

    Rendre mon AM8 silencieuse

    Je l'avais activé durant un temps et j'en étais arrivé à la même conclusion que toi. Je vais regarder de plus prêt car je soupçonne sérieusement le bed. Merci pour tous ces conseils.
  3. obi_one

    Rendre mon AM8 silencieuse

    Salut @Heatcreep, De combien sont tes décalage layershift ? C'est des gros décalages ? Comment sont cablé tes steppers ? standalone, UART ou SPI ? Je me demande si j'ai pas le même soucis ! Pas de gros décalages mais mes parois ne sont pas "lisse" du tout. Voilà ma config hardware : Anet A8 Carte RAMPS 1.4 TMC2130 cablé en mode SPI Pour la configuration Marlin (v1.1.9) : #define R_SENSE 0.11 #define HOLD_MULTIPLIER 0.5 #define INTERPOLATE true #define STEALTHCHOP #define MONITOR_DRIVER_STATUS //#define HYBRID_THRESHOLD //#define SENSORLESS_HOMING //#define TMC_DEBUG //#define TMC_Z_CALIBRATION Après il est possible que mon problème soit mécanique mais j'ai du mal à définir la source du problème. Je vais peut-être tester en spreadCycle (en commentant "STEALTHCHOP") pour voir si j'ai une différence.
  4. obi_one

    - autre - TMC2208 anycubic

    Je pense que tu te mélange les pinceaux avec le lexique donc explication rapide : Ça c'est des mosfets : ça permet d'alléger la board en tension. En gros (et très simplifié) : - Avant : 12V 11A de ton alimentation => board => bed (ça passe par la board) - Après : 12V 11A de ton alimentation => bed et la board contrôle l'allumage/extinction du bed avec un courant faible. (ça ne passe plus par la board) Le lien précédent était des "smoothers", cela permet sur certains steppers (pas les TMC) de lisser le courant pour avoir des déplacements plus fluide et plus silencieux. Si tu n'est pas pressé, commandes chez des chinois car beaucoup moins chère (mais délais de 15jours minimum). Exemple : https://www.banggood.com/MOSFET-High-Power-Heated-Bed-Expansion-Power-Module-MOS-Tube-for-3D-Printer-Prusa-i3-Anet-A8A6-p-1356434.html Dans un 1ère temps un seul suffit (pour le bed), la hotend (tête) consomme beaucoup moins (5A) donc moins nécessaire.
  5. obi_one

    - autre - TMC2208 anycubic

    Regarde sur thingiverse les boitiers dispo pour ton imprimante et pour ta board. Un ventillo de 80mm en 12V devrait faire l'affaire. Ces smoothers sont inutiles sur les TMC.
  6. Pour le bed, je ne vois pas le problème. Tu peux couper un bed à 110°C dans tout les cas il refroidira de manière naturelle. As-tu des liens vers ces "warning" ? Pour le hotend, c'est différent : si tu le coupe trop tôt, la température va remonter dans la gorge et le filament va fondre dedans et donc boucher le tout ! Le principe de l'impression FDM c'est que le filament fonde dans la buse et pas au-dessus (d'où le ventillo sur la gorge et son dissipateur).
  7. obi_one

    - autre - TMC2208 anycubic

    C'est à toi de voire ! Tu as combien de moteur ? le Z est sur 1 ou 2 moteurs ? 1 ou 2 steppers ? Prends le même nombre de steppers que tu as actuellement (si c'est un remplacement comme je l'ai compris) Les TMC sont très silencieux mais ils chauffent plus, je te recommande de les refroidir un minimum (dans tout les cas, refroidir la board est recommandé).
  8. Je ne suis pas un pro en élec mais je le comprends comme ceci : Après avoir coupé l'arrivée de l'alim 220V/12V, les condensateurs sont encore chargés et cela permet d'alimenter les moteurs pendant quelques fractions de secondes. C'est un peu comme pour les LED dont tu coupe l'alim, il y a une petite latence avant l'extinction complètes. Exemples : la led de ta carte mère, led de nos imprimantes 3D,..
  9. obi_one

    - autre - TMC2208 anycubic

    Oui @gazul a éditer son post mais le lien commencé par file://C:\Users\... Tous les TMC font ça (j'ai des 2208 et des 2130). 2 solutions : Firmware : changer le sens (exemple dans marlin : INVERT_X_DIR) Câblage : tourner les pins sur la boad @gazul : Pour faire plus simple : tout les steppers ont les mêmes pins et dans le même ordre. Pour tout les TMC dont les 2208, la vis de réglage Vref doit être du côté du port USB
  10. obi_one

    - autre - TMC2208 anycubic

    Merci pour la correction du lien. Tu retrouves sur la dernière photo (vu de dessous) les différentes pins, on voit les pins "DIR et GND" en haut. Voilà, tu sais dans quel sens monter le stepper (voir mon post précédent).
  11. obi_one

    - autre - TMC2208 anycubic

    @gazul: Le lien que tu donne est sur ton PC et non sur internet. Il est donc inaccessible pour nous. Peux-tu trouver un lien similaire sur Internet pour qu'on voit de quoi tu parles ? N'hésites pas à mettre une photo dans ton message si besoin.
  12. Je suis d'accord avec @Meowboy, faut éviter de couper un hotend à 200°C d'un coup. Un "M109 R40" avant le gcode de déplacement pour pousser le bouton d'alimentation devrait fait l'affaire. Traduction : M109 : Attendre une température du hotend R : Refroidissement (S pour la chauffe) 40 : Température à attendre avant de continuer la suite du gcode Bref, ça met une temporisation du gcode de fin tant que la température de la buse est supérieur à 40°C (évitez de trop descendre cette température pour éviter de bloquer le gcode). Attention : non testé (et d'ailleurs j'aimerai bien une confirmation si quelqu'un essaye ça).
  13. obi_one

    - autre - TMC2208 anycubic

    Salut, qu'est ce que tu entends par : Normalement, tu peux prendre le stepper que tu veux ! Il faut juste vérifier de bien le monter dans le bon sens pour éviter les problèmes de @Jean-Claude Garnier Perso je repère les pins "DIR" et la "GND" (en face) pour savoir le sens du stepper. Edit : Après avoir regarder la carte de plus près : le "DIR et GND" sont à l'opposé de l'alim et USB donc du côté des 2 connecteurs IDC de l'écran.
  14. J'ai une préférence pour Banggood car les délais sont plus rapide que Ali et pour un prix raisonnable. Quand j'ai plein de chose à prendre et que je ne suis pas pressé je bascule sur AliExpress (y'a aussi des produits qu'on ne trouve pas chez Banggood)
  15. C'est exactement ça ! Pour avoir reçu aujourd'hui mes TMC2130 SPI je confirme que les soudures sont déjà faites et la résistance supprimée.
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