Aller au contenu

Filament ABS

obi_one

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

À propos de obi_one

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Auvergne
  • Imprimantes
    Anet A8, Tronxy X1, Delta A4

Visiteurs récents du profil

171 visualisations du profil
  1. Salut, Baisses ta longueur de retract et regardes aussi sa vitesse. J'avais le même soucis que j'ai résolu avec ça. Tu peux essayer d'activer "Décalage en Z lors d'une rétraction", ça évite de "déplacer" tes perçages si ils ne tiennent pas bien sur le bed.
  2. @Romanichoux : La commande suivante pointe bien vers ttyUSB0 ? ls -l /dev/serial/by-id/ Petite astuce qui a marché sur une de mes boards : tu lance la commande pour flasher et dès le 1er "stk500_getsync()", tu reboot la board avec le bouton reset présent dessus.
  3. Oui. Cela veut dire que l'imprimante va utiliser ton capteur pour définir le Z-min (lors d'un home Z). Fait des tests en changeant la valeur du Z probe offset. Je ne me souviens plus trop comment ça fonctionnait mais je crois que je faisais un home Z puis je bougeais la tête pour calculer l'offset. Pour être franc, ma lerdge-X est passé à la benne car je trouvais les réglages des accélérations/jerk catastrophiques. Le firmware non open-source n'aide pas non plus.
  4. C'est uniquement pour le chargement/déchargement du filament en bowden. Il faut mettre une température où tu es sûr que le filament est assez chaud pour ne pas endommager l'extrudeur (ex: 190°C). Pour la vitesse, c'est à toi de voir. De souvenir j'avais mis 40mm/s. Regarde ton réglage "Z-axis probe offset", c'est là que tu dois pouvoir régler la hauteur. Vérifie aussi "the probe used for z-min".
  5. Salut, As tu essayé ceci : http://bbs.lerdge.com/configuration_tool/ C'est quoi comme paramètre qui te manque ?
  6. obi_one

    Lithophanie

    Salut, Tu utilises quoi comme logiciel pour faire le STL ?
  7. Je ne connais pas les lampes philips mais en ce qui concerne les 2 premières marques, il est possible de les contrôler via API (c'est d'ailleurs par ça que passe IFTTT non ?). On trouve d'ailleurs pas mal de librairie sur github sur le sujet. Je te l'accord c'est moins "user-friendly" que les services "online" et cela ne doit pas être compatible avec tout les modèles. Comme tu le dis il faut que quelqu'un développe un plugin octoprint pour gérer ceci (mais vu la liste des constructeurs/modèles, ça reste compliquer). C'est malheureusement vrai et c'est sûrement ce qui me gène le plus dans ces machins connectés. Quand est-il des mises à jour de sécurité dans 3 ou 4 ans quand le matériel sera encore fonctionnel mais considéré comme obsolète (out of support) par le constructeur ?
  8. +1000 Un extincteur coûte une vingtaine d'euro et peut sauver son habitation. Et avec ce "nombre de fois", tu ne t'es jamais dis que le filament pouvait s'enrouler autour de la buse et foutre le feu. Je ne suis pas sûr que à distance couper le print et faire un home XY changera grand chose. Il y a tellement de photos d'imprimantes cramés qui tournent sur le web que perso je ne tenterai pas (oui ça n'arrive pas qu'aux autres...). Sinon pour revenir au sujet (et si tu restes à proximité), tu passes par du CPL ou un point d'accès Wifi comme le stipule @gisclace Si ton octoprint est à côté de l'imprimante, je ne vois pas trop ce qui te bloque (tu connectes le Raspberry et le smarphone sur le même accès wifi).
  9. Salut, Loin de moi l'idée de critiquer ton tuto super détaillé avec les screenshots qui vont bien et le taff que celui-ci à demander mais y'a un truc qui me gène sur le fonctionnement. On est obligé de passer par un service externe (donc internet) pour contrôler du matériel local ? La prise est chez toi, l'imprimante aussi, idem pour octoprint... Passer par un service externe nécessite une ouverture sur internet et un accès par un service tiers à ton matériel. Il n'y a que moi que ça fait tilter ?
  10. Après quelques lectures et un peu de motivation, j'ai enfin attaqué la migration vers Klipper Donc effectivement on peut faire un retour arrière facilement (merci le plugin FirmwareUpdater). Les déplacements, la température, les endstops, mes steppers TMC2130 SPI sont OK. Je n'ai pas encore lancé d'impression pour régler le LinearPressure (sans doute ce week-end). Est-il possible d'empêcher klipper de se déplacer en dehors de la zone d'impression ? Je m'explique : - Sous Marlin si X=50 et que je déplace la tête de 100 vers le endstop : la tête s'arrête après avoir déclencher le endstop (en X=0). Idem si je déplace trop de l'autre côté il s'arrête à la valeur X_MAX_POS. - Sous Klipper : j'ai une erreur "Move out of range" et octoprint se déconnecte. Lorsqu'on déplace un axe sans avoir fait un home : - sous Marlin : rien ne se passe - sous Klipper : erreur et déconnexion Y'a t-il possibilité de retrouver un comportement similaire à Marlin sous Klipper ou éviter les déconnexions ?
  11. Salut, Je m’intéresse à cette board, tu peux développer stp ?
  12. Merci pour le partage ! C'est quoi comme écran LCD que tu as ? J'avais cru que c'était galère d'avoir un LCD avec Klipper mais visiblement je me suis mal documenté sur le sujet. Je n'ai pas encore franchi le pas marlin => klipper (par manque de temps principalement). Est-il simple de faire un retour arrière en cas de problème ? Suffit de reflasher marlin via octoprint ou il y'a des manips supplémentaires ?
  13. Je trouve les valeurs de "S" bizarre aussi mais c'est avec ces valeurs que ça fonctionne sur un de mes script en production (pour alimenter un petit relais à partir de mon écran MKS TFT). Le "S0" n'avait aucun effet chez moi, j'ai du mettre "S255" pour couper le relais. Le mieux c'est de tester directement le gcode sur ta board avec les valeurs "0", "1" et "255"... Tiens nous au courant des valeurs qui fonctionnent
  14. Salut, Je vois pas trop l'intérêt mais bon... ce n'est pas la question. Tu dois pouvoir relier une pin de la board de l'imprimante sur l'arduino. Dans ton gcode de démarrage : M42 P49 S1 Dans le gcode de fin : M42 P49 S255 Ce gcode permet d'activer ou désactiver une pin sur la board (ici la pin numéro 49). De l'autre côté, il ne te reste plus qu'à lire l'état de la pin dans ton code arduino via la fonction digitalRead() a+
  15. obi_one

    Echantillons de pla

    Salut, La plupart des fournisseurs, dont filament-abs.fr propose d'acheter leur filament au mètre (par tranche de 10m). Du coup, je comprends pas trop ta demande. 10 mètres c'est suffisant pour faire un benchy ou quelques petits prints. Exemples de lien : https://www.filament-abs.fr/produit/filament-pla-au-metre/ https://www.arianeplast.com/219-pla-format-10m https://www.grossiste3d.com/37-fil-3d-pla-175mm-au-metre
×
×
  • Créer...