Aller au contenu

GO Print

Oldtimer999

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Récompenses de Oldtimer999

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut @KOUKA, où en es-tu de tes réglages? Je suis en train d'installer des LV8729 (R220) sur Z et E (pour remplacer 2 TMC2208 un peu légers). Avec les TMC, j'étais en XYZ=0.725 et E=0.9, mais je vois que tes valeurs globales sont bien au dessus de ce que j'ai pu lire ailleurs (et pour les LV, on trouve de tout...). Un retour d'expérience?
  2. Ah oui, trouvé enfoui dans des réponses! Au cas où pour les suivants: https://drive.google.com/file/d/1G1eZ_1bYch8SMIjl12S919HwDIeEcR7J/view Mais, un mal pour un bien finalement, il y a des fonctionnalités que je ne retrouvais pas, notamment sur les drivers (en tout cas dans la version plus haut), ainsi que d'autres choses. Du coup j'ai passé 5h ce soir à bouffer du tuto et à paramétrer Marlin à partir d'une version vierge 1.1.9, gonflé de ne pas comprendre et de prendre des trucs tout faits. Oui, je sais, j'aurais pu/dû commencer par là, mais découragé face à l'apparente usine à gaz et un tuto vidéo de plus de 3h (très bien fait ceci-dit), survolé dans de mauvaise prédispositions. Très intéressant au final! Ca fonctionne, et je sais pourquoi. Merci à vous, et désolé d'avoir cherché à commencer par la fin...
  3. Ah ben super!!! Merci pour l'info en tout cas Bon j'ai pas trouvé le bon marlin dont tu parlais, mais pas grave. Je me dis que quitte à réinstaller le bazar, autant trouver une version en 1.1.9, non?
  4. Bonjour Totalement novice en Marlin, j'ai tenté pas mal de recherches sans trouver de réponses, et m'en remets à vous... Ender 3 - MKS GEN L - TFT 32 (dernier firmware à jour) - TMC2208 (XYZ: 0.725 / E: 0.9 / Jumpers M3 retirés) Marlin 1.1.8 (Guero Loco), pour ne pas faire de boulette (et pourtant... ) Les commandes de chauffe (end et bed) ainsi que de ventilations fonctionnent via écran TFT. Les commandes de déplacement et d'extru ne fonctionnent pas via l'écran TFT, mais fonctionnent via l'écran stock rebranché pour tester. De plus, sur l'accueil de l'écran stock, les axes XYZ alternent avec un "?", malgré l'actionnement des endstop (peut-être rien à voir, mais je pensais que cela pourrait aider à définir le home) Des idées? Un grand merci d'avance!
  5. Alors... Tout d'abord un grand merci à vous pour votre aide. Comme on dit "Le problème se situe entre la chaise et le clavier"... Après des centaines de tests, réglages, changements de slicers/matos/filament, démontages divers, heures à chercher des infos et à jeter des impressions foirées en m'arrachant le peu de cheveux qu'il me reste, j'ai enfin trouvé la solution pour un élément que je n'avais pas mentionné, car totalement oublié, bien caché dans le boîtier: Un TL Smoother sur le Z... Ce cher ami adoucit donc le mouvement du moteur. C'est pour ça qu'on le paye. Mais il en résultait (en tout cas chez moi), une légère perte de hauteur de la tête d'impression à chaque couche, faisant sauter l'extrudeur à partir de 8-10mm. Je ne sais pas si c'est le Smoother à mettre en cause, ou un souci mécanique/géométrique malgré mes 50 démontages (ex: le fait d'avoir un mouvement plus brutal en Z compense une résistance quelque part), mais le problème est résolu.
  6. A priori oui. J'ai 2 sunon 24v en 40x40 qui attendent sagement, car je ne peux même pas imprimer un fang pour adapter... Tu penses que cela proviendrait d'un mauvais refroidissement au niveau du dissipateur?
  7. Bonjour tout le monde. Petit nouveau sur le forum et en impression 3D (U30 depuis 10 jours), je n'ai pas pour habitude de poster au moindre souci sans chercher, mais là, je sèche... L'extrudeur d'origine saute régulièrement en montant dans les couches en Z, de manière plus ou moins aléatoire. - PLA (ICE 180-210) chauffé à 200. Différentes températures, idem. Pas de test précis de tour de chauffe car l'impression est ratée "mécaniquement" en montant, je ne peux donc pas trop m'y fier.. - 0.2 en épaisseur (idem en 0.1). - Changement de buse, idem. - Calibration extrudeur effectuée (qui sous-alimentait légèrement, mais souci déjà présent en config d'usine. Cette bécane est hantée). - La roue dentée mord bien le filament, mais présente déjà de légers signes d'usure, probablement à force de ripper. J'ai donc ce problème sur toutes mes impressions. 10mm quasi parfaits (premiers sauts à 6mm), et ensuite, c'est n'importe quoi. De plus la dernière couche est pleine d'irrégularités vu que la buse est collée à l'objet. Test en photo de steps 400-410-420 pour voir si cela venait de là, c'est presque pire en augmentant les valeurs. Je n'ai pas eu ce souci sur le fichier Fox fourni sur la carte, j'ai épluché le gcode, sans vraiment trouver de réponse. Alors la seule différence est le filament... Mais avec tous les tests effectués, j'aurais dû trouver un paramètre qui me permette soit de franchir cette frontière des 10mm ou au contraire la déclencher plus tôt, non? Bref c'est une catastrophe sur les parois fines, fatalement cassantes et qui se font embarquer par la buse. Je deviens dingue... Rencontrez-vous ce souci? Merci d'avance pour votre aide
×
×
  • Créer...