Aller au contenu

Filament ABS

kangle

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de kangle

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Creality ender-3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Maintenant que j'ai compris comment agir sur l'extruder je vais peaufiner mes réglage. Avez vous un modèle rapide à imprimer pour faire des tests d'extrusions? Pour les axes X,Y et Z je prendrai un cube et mesurerai tout. Ensuite quels types de régalges je dois faire? la vitesse? si oui avec quel stl? Merci beaucoup.
  2. oui oui, j'avais fait le test. Chose bizarre quand je fait un test d'avance extruder directement sur l'imprimante j'ai une sous extrusion et quand je fait une demande de test via printerface cela fonctionne bien. Le bruit du moteur est également différent. Je ferai une video pour montrer tout cela...
  3. Alors voici les tests du soir. J'ai regarder partout et j'ai bien à chauqe fois 1.75mm pour le diam du fil (imprimante et Cura) J'ai fait un test rapide avec pronterface pour faire avancer le fil à chaud de 5mm, il avance bien de 5mm. Quand le fait avancer de 100mm avec l'ecran de la ender il n'avance que de 40. J'ai donc été dans Cura pour modifier le gcode de départ et j'ai mis M92 160; pour test Puis avec M92 230 (car en partant du postula que le pas de départ est de 92 avec mon produit en croix on tombre à 230). Voici les résultats : A droite, la version de base, au milieu 160 et à droite 230. Ce que j'ai remarqué c'est que l'impression de base, j'enlevais très facilement l'objet, à 160 c'était un peu plus sport et en 230 c'est resistant Au niveau ressenti, l'impression de base un enfant de 2 ans peu la casser, en 160 c'et déjà plus sport et en 230 très rude
  4. sur la pièce que j'ai faite via Cura, c'est bien du 1.75. De mémoire sur l'afficheur de la ender aussi. Je vérifie tout ce soir.
  5. j'ai enlevé le pfte et remis cela n'a rien changé. J'ai regardé, sans démonter, au niveau de la buse et je ne vois pas de fuite. Je vais démonter ce soir et refaire des tests.
  6. ok je vais essayer, mais comment connaitre la valeur du step_per_mm de base afin de faire mon produit en croix???
  7. Mon fil avance et suit les mouvements de la couronne d'entrainement. Rien ne semble montrer un probleme car il avance quand la couronne d'entrainement tourne. La couronne est correctement serrée sur l'axe moteur. Comment je fais pour changer le pas du moteur?
  8. Bonjour à tous, merci de vos éclairages, et désolé du retard de réponse. J'avais fait les tests suivants. Après avoir entré le filament de quelques cm j'ai fait une marque à 110mm de l'entrée de l'extrudeur. J'ai, via le LCD de la Ender, demandé d'avancer le fil de 100 et il n'a avancé que de 40. Je n'avais pas fait monté la tête en t° car le fil n'arrivait pas jusque là. Ce qui me choque c'est que 100 demandé me donne 40 en réel, c'est énorme comme écart, non? Je veux bien modifier la conf du slicer mais cela me parait vraiment vraiment très gros comme écart. Mécaniquement il doit y avoir un souci mais je ne sais pas où. J'ai dévisser la vis comme indiqué plus haut, j'ai revissé à fond celle du pignon d'entrainement sur le mépalt de l'axe moteur. Le produit en croix je comprends tout à fait mais dans "Marlin" c'est où? dans quel fichier et comment mettre les nouvelles valeurs "#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80.11, 80.096, 2560,416.67, 416.67 } " Si j'ai bien compris les valeurs sont {X,Y,Z,Extrudeur} L'imprimante est en mode autonome donc pas connecté à un ordinateur. Faut il que je la connecte? Est ce que si je change le système cela va résoudre mon souci? avec un MK8 en alu ou un bulldog alu lui aussi? Merci beaucoup.
  9. Aucune fuite, du moins j'en vois pas. Je ne vois pas de rose qui bave au niveau de la buse ou au dessus, rien. J'ai justement utilisé du rose pour voir si fuite ou pas. Voilà ce que cela donne, la couche d'accroche est bien mais pas le reste.
  10. Et bien c'est toujours pas ça ...
  11. Bon j'ai démonté le tube au niveau du radiateur. J'ai remonté le raccord et enfoncé le tube dans le radiateur avant de redescendre le raccord. J'ai revissé. On va retester quelque chose de rapide.
  12. donc il faut que je démonte au niveau du radiateur et je regarde tout c'est ça?
  13. alors j'ai bien dévissé un peu la 'rouge' et vérifié que la roue crantée était bien fixée. La vis est bien sur le méplat et tout est bien serré. Voilà ce que cela donne c'est encore très friable. Qu'est ce que je peux faire maintenant???
  14. alors le plateau est nickel partout. PFTE je penses aussi, les tubes sont neufs. La buse j'y fait quoi?
  15. Maintenant quand je mets +250 au niveau de tes de l'extruder il avance le fil de 10cm. Comment regler cela?
×
×
  • Créer...