Aller au contenu

Filament ABS

Proteneus

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Proteneus

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Imprimantes
    Alfawise U30

Visiteurs récents du profil

74 visualisations du profil
  1. Perso je dirais que non mais un nivelage de plateau ne fait jamais de mal. Ce carré est le premier truc que j'ai imprimé avec mon U30 et franchement ce n'était pas parfais. J'avais aussi un bourrelet en bas a cause de la vis Z, les parties droites du carré se relevaient, un comble avec le radeau, bref ton imprimante fonctionne, maintenant il faut que tu la prennes en main. Pour commencer lis le tuto de screech, il est pour une U20 mais s'applique parfaitement pour une U30 Ensuite imprimes tes propres STL, installes Cura et cherches les paramètres qui vont bien pour imprimer ce que tu veux. C'est long mais je pense qu'il faut passer par la. Moi je me suis dessiner un petit carré comme celui que tu as fais mais un peu plus petit 20 de coté histoire de gagner du temps et de la matière. Et j'ai un peu tout testé jusqu'à arrivé à un résultat convenable. Au niveau machine, j'ai du recalibrer l'extrudeur (voir tuto au dessus), et j'ai baissé les paramètres suivant (menu settings de l'U30): Accel (mm/s^2) de 5000->500 Vxy-jerk(mm/s) de 30->20 Autre point pour du PLA si ton plateau est propre et dégraissé pas besoin de radeau ni de skirt. Je purge un peu avant l'impression et je fais un brim à 10mm de la pièce, ça colle bien et la face inférieure est plus propre. Bon courage!!
  2. J'ai eu le même souci il y a peu. C'est en fait le coupleur sur l'axe Z qui fait ressort. Il faut dévisser le coupleur d'un coté et mettre la vis qui actionne l'axe Z en butée verticalement sur l'axe du moteur Z. Si elle ne l'ai pas durant les premières couches le coupleur s’écrase comme un ressort et la tête ne monte pas correctement.
  3. Bonjour, Peut-être un point dur sur l'axe Z. Il faut enlever la vis de l'axe Z et vérifier que l'axe monte et descend librement, si ça coince à en endroit vérifier qu'il y pas un coup sur un galet ou une saleté sur le rail. Pour repérer le coté qui coince, il faut dé-serrer un peu l’excentrique d'un coté si le point dur disparait c'est ce coté, sinon resserrer et essayer de l'autre coté.
  4. Bonjour JP Est-ce que ton défaut fait tout le tour de la pièce sur 1.5 mm environ?
  5. Vraiment super ton tuto screech!!! Je suis arrivé ici à la recherche d'une soluce pour résoudre un pb de pied d'éléphant sur mon U30. J'en ai profité pour régler l'extrudeur puis le flow grâce au "thin wall 0.4". Mon 1er test était à 0.6 après correction 0.4 donc parfait. Puis j'ai essayé de refaire une pièce test perso pour vérifier si mon pb avait disparu, mais je constate sur le résultat qu'il y a un vide entre les passes de la coque réglée à 1.2 pour une buse de 0.4 donc 3 lignes périphériques. En mesurant celles-ci je constate qu'elles font 0.2 au lieu de 0.4. Quant au dessus et au dessous il ressemble plus à un remplissage serré tandis qu'auparavant j'avais quelque chose de très homogène. Mais le pied d'éléphant à disparu. Voila! ai-je loupé quelque chose sachant que j'ai utilisé les mêmes paramètres pour ma pièce que pour le thin wall en 0.4. Merci
  6. Proteneus

    Salut à tous

    Je débarque sur ce forum comme beaucoup à la recherche de réponses. La communauté ici me semble active et pointue donc je m'incruste 40 balais, dessineux, un petit passé d'impression 3D (machine indus) je viens d'adopter une petite U30 qui me donne un peu de fil à retordre donc me voilà!!
×
×
  • Créer...