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loukoum

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  1. loukoum

    Cura et iPad pro

    Bonjour Peut-on dépanner une imprimante DISCO ULTIMATE avec OCTOPRINT depuis la tablette IPAD ? Si celle-ci n'imprime pas correctement.
  2. loukoum

    SAV Dagoma

    Bonjour Voici mon retour d'expérience après l'achat d'une DISCO ULTIMATE. Tout d'abord, je précise que j'ai choisi une DAGOMA parce que c'est Français, un support en France, pour soutenir les acteurs économiques du pays. J'avais bien hésité avec une Ender ou une Alfawise U20 mais j'ai accepté de payer plus cher et imprimer moins grand, avec le bénéfice du double extrudeur. Néophite, j'ai dû demander de l'aide dès le départ car je n'ai rien pu imprimer. Ils annoncent 48h, ce fut 4 jours ouvrés. Et pareil -ou pire- à chaque échange. Pour lire de me demander qqch que j'avais déjà dit avoir fait. Les pages du site Dagoma ne sont pas (encore?) adaptées pour la DU. Il est souvent mention de DE200, même sur les pages que m'envoie le support officiel Dagoma. D'autres ressources n'existent tout simplement pas. Surtout pour le double extrudeur. Ce n'est pas de leur fait, mais on ne peut pas dépanner grand chose sans écran. Et quelle galère de devoir à chaque fois remplacer le fichier d'impression sur la SD, à chaque essai pour calibrer, tester. C'est peut-être évident pour d'autres mais on n'est pas dans le plug and play annoncé. La connexion par OCTOPRINT ne fonctionne pas malgré le paramétrage effectué comme ils le demandent. Mais le Dagoma App communique avec l'imprimante. Je ne viens pas me plaindre ici ni obtenir de l'aide, j'expose juste mon retour d'expérience sur le SAV Dagoma qui n'est -à mon sens- pas au niveau de ce qu'ils annoncent et de ce que l'on peut attendre d'une machine conçue et vendue en France. Merci de m'avoir lu.
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